Comment ces plans ont été tournés ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » jeu. févr. 16, 2006 1:51 pm

Est-ce que quelqu'un a une idée comment Kitamura a tourné le 360° vertical du combat final d'Azumi ?
Cà m'avait vraiment foutu sur le c.. la première fois que je l'ai vu et en le revoyant je me demandais comment il avait fait.

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » ven. févr. 17, 2006 7:29 pm

Désolé Sutter Cane. :wink:


Je n'aipas vu le film.
Est-ce que tu peux décrire le plan stp, voire mieux: poster des screenshots, avec une description et/où un croquis décrivant le mouvement de la caméra (avec les personnages, la caméra et sa trajectoire).

Peut-être que l'un de nous saura t'aider !
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 19
Inscription : dim. mars 27, 2005 2:41 pm
Localisation : Paris/Clermont

Message par Denver » jeu. févr. 23, 2006 11:52 pm

comme je le disais tout a l'heure a Hugo, a mon avis le plan dans la guerre des monde a soit était fait en deux fois ( une partie en hélico et l'autre a la luma ) et après passage aux effet spatiaux via l'informatique op la transition passe inaperçu. Sinon je sais plus quel réalisateur a fait ca mais il est possible de jumeler deux grue l'une sur l'autre ce qui fait que l'ont a beaucoup plus de hauteur. Je vais me renseigner sur quel film cette technique a était utilisée !

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. févr. 24, 2006 12:05 am

Denver a écrit :comme je le disais tout a l'heure a Hugo, a mon avis le plan dans la guerre des monde a soit était fait en deux fois ( une partie en hélico et l'autre a la luma ) et après passage aux effet spatiaux via l'informatique op la transition passe inaperçu. Sinon je sais plus quel réalisateur a fait ca mais il est possible de jumeler deux grue l'une sur l'autre ce qui fait que l'ont a beaucoup plus de hauteur. Je vais me renseigner sur quel film cette technique a était utilisée !
12 monkeys.

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 19
Inscription : dim. mars 27, 2005 2:41 pm
Localisation : Paris/Clermont

Message par Denver » ven. févr. 24, 2006 12:11 am

guncrazy a écrit :
Denver a écrit :comme je le disais tout a l'heure a Hugo, a mon avis le plan dans la guerre des monde a soit était fait en deux fois ( une partie en hélico et l'autre a la luma ) et après passage aux effet spatiaux via l'informatique op la transition passe inaperçu. Sinon je sais plus quel réalisateur a fait ca mais il est possible de jumeler deux grue l'une sur l'autre ce qui fait que l'ont a beaucoup plus de hauteur. Je vais me renseigner sur quel film cette technique a était utilisée !
12 monkeys.
voila c'est ca !! merci ca commencé a m'enerver de pas trouver !

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. févr. 24, 2006 12:20 am

Y'a d'autres films qui ont utilisé cette technique :
- dans l'intro de "scènes de crime" de F. Schoenderfer
- dans un des 1ers plans du pacte des loups
- bad boys II (poursuite)...

Répondre