Kamikaze Girls - Nakashima Tetsuya (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Kamikaze Girls - Nakashima Tetsuya (2003)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 16, 2006 8:57 am

CIPA annonce la distribution le 12 avril 2006 de cette comédie dramatique japonaise avec plein de jolies jeunes filles.
Des commentaires lus ça et là dénotent l'influence de Guy Ritchie et de Quentin Tarantino dans le récit.

Bonne ou mauvaise chose?

http://www.kamikazegirls.net/

http://www.fantasiafest.com/fr/films/fi ... .php?id=69
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. janv. 16, 2006 9:38 am

Auto copier/coller d'un forum voisin :

"Shimotsuma Monogatari ( Kamikaze Girls ) - Tetsuya Nakashima (2004)

Momoko, 17 ans s'habille en robe brodée, a décidé de vivre Rococo, et se trouve une amie en la personne de la bikeuse et gouailleuse Ichiko. Cette dernière va-t-elle entamer l'égocentrisme infantile de Momoko ?

Voilà un film à la forme particulièrement irritante.
La photo est laide en dépit la sursaturation probablement effectuée en post prod. La réalisation se regarde le nombril, et le métrage passe son temps à faire de l'auto-promo. Les images semblent répéter sans cesse "je suis kitch-cool-fun" sans tenir compte des mouvements nerveux qui me secouaient les membres.
Au bout d'un long moment on s'habitue, où alors ça se calme, je sais pas trop, en tous cas on se demande où ça va tout ça. Ce qui n'est pas très bon signe, reconnaissons-le. Et l'augure ne se trompe pas, car l'investissement émotionnel, comme diraint les comptables de l'âme, reste à valeur limitée au final.
Malgré tout, cette oeuvre ultra-poseuse bénéficie d'une assez bonne publicité sur le net, et allociné annonce même une sortie en salle le 12/04/2006. Top délire ! "
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 16, 2006 10:02 am

j'ai pas tenu plus de 30 minutes devant cette chose mal branlée.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 16, 2006 10:11 am

Superfly a écrit :j'ai pas tenu plus de 30 minutes devant cette chose mal branlée.
c'était la chose ou toi qui était mal branlé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 16, 2006 10:14 am

allons allons ... y'a des enfants ici ... tu vas choquer Prodigy :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 16, 2006 10:16 am

tu le veux toujours ton lait de vierge :D ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 8:14 am

Hé bien là aussi, je serais seul contre tous... :D car "Kamikaze Girls" est un film que j'ai beaucoup aimé, un film très touchant, très inventif dans sa mise en scène, sur l'adolescence, l'amitié, et l'aspiration à vivre une vie heureuse hors des conventions. La photo n'est pas très jolie, c'est clair - en même temps, je trouve que c'est rarement le point fort des films japonais récents - mais les actrices sont rafraichissantes, le film est drôle, jamais ennuyeux. Un très bon moment.

Ca sort aujourd'hui. Notamment... au Max Linder. :shock:

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » mer. juin 14, 2006 8:26 pm

Mais...mais... c'est génial :o
Bon c'est vrai que la forme peut irriter mais personnellement j'ai accroché à fond à ce style, proche de l'animation par moment (même quand il n'y a pas de véritables passages animés qui débarquent sans crier gare :D). J'ai adoré les personnages et leurs interprêtes (dont Anna Tsuchiya déjà vue dans Taste of Tea 8)) ) et l'émotion a même pointé le bout de son nez à la fin, qui est à la fois légère et assez forte... La photo ne m'a pas dérangé, enfin disons que j'ai vu largement pire.
Bref Kamikaze Girls ça déchire 8)
Dernière modification par Neverwhere le jeu. juin 15, 2006 10:20 am, modifié 1 fois.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 9:33 pm

Neverwhere a écrit :Mais...mais... c'est génial :o
Bon c'est vrai que la forme peut irriter mais personnellement j'ai accroché à fond à ce style, proche de l'animation par moment (même quand il n'y a pas de véritables passages animés qui débarquent sans crier gare :D). J'ai adoré les personnages et leurs interprêtes (dont Anna Tsuchiya déjà vue dans Taste of Tea 8)) ) et l'émotion a même pointé le bout de son nez à la fin, qui est à la fois légère et assez forte... La photo ne m'a pas dérangée, enfin disons que j'ai vu largement pire.
Bref Kamikaze Girls ça déchire 8)
Ha mais ; n'empèche, aujourd'hui sortent trois films qua j'ai adorés sur lesécrans le même jour ! :shock: Ce ne m'est pas arrivé depuis... jamais ! Kamikaze Girls, Poseidon et Cars...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. juin 15, 2006 8:50 pm

Manolito qui adore Cars, mouais, Poséidon et Kamikaze girls... Il nous fait son poisson d'avril en juin?
Bon pour les kamikaze pouff? Y a de la gueuse niponne au moins? Je veux voir un film de pouf! Après Tokyo drift, j'en attends beaucoup!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Kamikaze Girls - Nakashima Tetsuya (2003)

Message par fiend41 » dim. oct. 28, 2012 7:15 pm

j'ai trouvé bien fun ces forts contrastes visuels. une histoire d'ados qui s'ennuient grave et mythonnent ?. mixer ça avec l'univers yakuza et gangs de bikers, c'était improbable mais ça renforçe le délire. et puis y'a des scènes au pachinko ! (délire... celui où elle joue avec les poissons, j'ai reconnu aussitôt, je l'ai chez moi :mrgreen: )

et le tout porté par une possibilité de schyzophrénie qui surprend vers la fin §£ . en tt cas ça se passe bien, c'est frais, décalé, déglingué juste ce qu'il faut :-D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Kamikaze Girls - Nakashima Tetsuya (2003)

Message par orco » jeu. janv. 18, 2024 11:59 am

Vu sur le Blu-Ray UK. J'ai beaucoup aimé le film sur sa forme, au début c'est carrément le délire puis hélas ça se calme un peu par la suite, mais par contre sur le fond, j'ai eu beaucoup de mal. Il a fallu m'accrocher péniblement pendant tout le métrage pour au final me demander ce que le film a bien voulu me raconter là. Reste bien-sûr ces petites vignettes de vie japonaise, le pachinko et tout ça... et puis on retrouve brièvement l'acteur de Fuku-chan of Fukufuku Flats et Fine, Totally Fine, films hautement plus intéressants.

Répondre