Mission : impossible (1996) Brian De Palma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Mission : impossible (1996) Brian De Palma

Message par Jérôme » lun. janv. 30, 2006 3:38 pm

Editiion collector en avril, ainsi que la première saison de la série TV (sans Jim Phelps), chez Paramount Z1.

http://www.davisdvd.com/news/news.html

Autant la série, je m'en fous complétement, autant j'adore le film de De Palma, j'espère que les bonus seront à la hauteur. Laurent Bouzereau sera surement aux commandes, après avoir signé tous les derniers bonus des films de De palma, dont Les Incorruptibles déjà pour paramount, et qui étaient pas mal du tout. Puisse-t-il y avoir des scènes coupées sur le film.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. janv. 30, 2006 3:48 pm

Y aura un nouveau tranfert en plus...N'ayant pas la 1ere édition (la dernière demi heure du film ajoutée à quelques autres faiblesses :Jean Reno qui éternue en pleine scène de tension :shock:, m'avait refroidi pour l'achat), cette fois ci, je me laisserais peut être tenter.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. janv. 30, 2006 3:49 pm

La perplexité s'empare de moi à la lecture de ton post. :shock:
Pour moi, le film de DePalma est carrement LE foirage d'adaptation d'une série télé. J'adore le matériaux d'origine et le voir baffoué par un DePalma si peu inspiré, ça m'a vraiment dégouté...
Spoiler : :
Rien que de voir un Jim Phelps en couple avec Béart qui trahit l'équipe, ça me hérisse le poil. Terrifiant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. janv. 30, 2006 3:58 pm

pour moi, le film n'a rien à voir avec la série, c'est tout. l'utilisation du titre et des noms n'est qu'un prétexte pour amener joe six packs dans les salles. Un peu comme Battlestar Galactica sur Scifi, qui n' a que peu de rapport avec la série de 1978.

je persiste et signe, l'un des meilleurs films d'espionnage jamais produit, qui traite véritablement de son sujet : le mensonge. une idée essentielle dans un film d'espionnage. Et j'adore la mise en scène de De Palma, la scène de révélation entre Cruise et Voight est prodigieuse. je suis moins emballé par la séquence du faux eurostar / TGV.

Pour marvin, je pense qu'il y aura un nouveau master, car le Zone 1 n'était pas 16/9 (à la différence 4/3).
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. janv. 30, 2006 4:08 pm

Jérôme a écrit :pour moi, le film n'a rien à voir avec la série, c'est tout. l'utilisation du titre et des noms n'est qu'un prétexte pour amener joe six packs dans les salles. Un peu comme Battlestar Galactica sur Scifi, qui n' a que peu de rapport avec la série de 1978.

je persiste et signe, l'un des meilleurs films d'espionnage jamais produit, qui traite véritablement de son sujet : le mensonge. une idée essentielle dans un film d'espionnage. Et j'adore la mise en scène de De Palma, la scène de révélation entre Cruise et Voight est prodigieuse. je suis moins emballé par la séquence du faux eurostar / TGV.
Plussin, tout ça tout ça.

N'étant pas spécialement fan de la série, je ne me sens pas trahi par De Palma.
Et puis pour un film qui traîte du mensonge, de la perception toute relative et subjective de la réalité, et du cinéma comme art du mensonge beh De Palma était le meilleur choix.
Maintenant je comprends la colère des fans de cette série de vieux croutons hinhinhin :wink:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. janv. 30, 2006 5:05 pm

Je n'ai aucun souvenir de ce truc à part un aquarium qui explose au ralenti. Faudrait que je le revoie je crois, mais ma réaction à l'époque avait été pour le moins peu enthousiaste :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. janv. 30, 2006 5:27 pm

Idem que prodigy. Souvenir de l'aquarium qui explose au ralenti et du cambriolage de la CIA sans aucun son. L'histoire m'a paru confuse et a surtout un rôle de remplissage entre les morceaux de bravoure.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » lun. janv. 30, 2006 5:43 pm

La série était un model de scénarisation, le film de DePalma n'est rien de plus qu'un film de DePalma dans le plus mauvais sens : un bel écrin pour du vide.

Sur le mensonge et la manipulation hier soir RTL9 rediffusait Body Double, au moins là DePalma était fidèle à lui même.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. janv. 30, 2006 8:15 pm

Deux scènes d'action,Cruise minable comme à son habitude,tension inexistante.....Mouaich Mouaich MISSION IMPOSSIBLE ou pas,c'est quand même un vieux thriller à deux balle ssuper mou du genou.
Le 2 est con,mais au moins,y'a des explosions et des coups de feu au ralenti et du surf à moto....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. janv. 31, 2006 12:43 am

MadXav a écrit :La perplexité s'empare de moi à la lecture de ton post. :shock:
Pour moi, le film de DePalma est carrement LE foirage d'adaptation d'une série télé. J'adore le matériaux d'origine et le voir baffoué par un DePalma si peu inspiré, ça m'a vraiment dégouté...
Spoiler : :
Rien que de voir un Jim Phelps en couple avec Béart qui trahit l'équipe, ça me hérisse le poil. Terrifiant.
Pas Mieux.

Un grand n'importe quoi qui sent bon (ou plutôt mauvais) l'égo démesuré de Tom Cruise. :?

Quelques belle séquence tout de même, malheureusement plombé par un casting merdique (Cruise, Beart, Reno), un scénar free style et des scènes franchement ratées (la scène du tunnel).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. févr. 11, 2006 8:49 am

Le visuel et des infos sur le nouveau collector quib sprt le 11 avril

Paramount has sent over artwork for a new collector's edition of Mission Impossible which stars Tom Cruise, Jon Voight, Ving Rhames and Emmanuelle Beart. The disc will be available to own from the 11th April, and should retail at around $19.99 or thereabouts. The film itself will be presented in anamorphic widescreen, along with an English Dolby Digital 5.1 track. Extras will include a 40 Years of Creating the Impossible featurette, an Explosive Exploits featurette, a Spies Among Us featurette, a Catching the Train featurette, an International Spy Museum featurette, and an Agent Dossiers feature. Completing this new package will be a Stanley Kubrick Award for Excellence in Filmmaking Acceptance Speech, a Generation: Cruise feature, a photo gallery, trailers, TV spots, and an easteregg. We've attached the artwork below:

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... sible.html

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. avr. 10, 2006 9:24 pm

une purge que cette édition spéciale d'après dvdtimes.

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61138

je garde mon édition Zone 2 première génération qui était déjà 16/9
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. août 13, 2007 12:46 am

Dans la série des "Ah ben tiens, je l'ai toujours pas vu celui-là" je me suis décidé ce soir à visionner ce "Mission impossible" que j'avais pecho pendant les soldes. Et c'est vraiment une bonne surprise que voilà ! Voir un "vrai" real' avec un univers aux manettes d'un film de commande, ça a aussi du bon (je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé au "Inside man" de Spike Lee). On a ainsi un soucis du travail bien fait, des qualités au dessus de la moyenne malgré les inevitables concessions au studio, et surtout pour un film comme celui là, où il est question de traitrise, de manipulation, de faux semblants, de fausse culpabilité, le tout noyé dans des écrans de surveillance un peu partout, on se dit tout simplement que De Palma était pas loin d'être le réalisateur ideal !

On a donc un très solide film d'espionnage, au casting soigné, j'ai trouvé Cruise très correct contrairement à certains, le scenar se tient bien (David Koepp qd meme !), la mise en scène est beeeeeeeeeeelle, fluide, inspirée, pleine de bonnes idées, je mets juste un bemol sur le final sur le train, qui est effectivement completement "hors sujet" par rapport au reste du film et au ton général. Passer d'un truc sobre à un "xXx 2" d'un coup d'un seul, forcement, ça fait bizarre ! Mais bon, ça ne suffit pas à gacher la bonne tenue générale du métrage et l'impression d'avoir vu un chouette divertissement sans voir le temps passer ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. août 13, 2007 6:49 pm

J'ai une énorme aversion contre david koepp. Tous ces scénarii ont donné des films mous du genoux et qui ne tiennent que grâce à leur mise en image. ça me donne une idée de thread
:idea:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » lun. août 13, 2007 11:56 pm

Un film que j'avais trouvé a sa sortie en salle comme une énorme trahison à la série du même nom, et quel incohérence le TGV sans caténaire :mrgreen: à l'époque j'avais jugé qu'il aurait pus être réalisé par n'importe quel Yesman d'hollywood.

Quelques années plus tard, après moult visionnage j'ai du faire grandement marche arrière et révisé mon jugement en me rendant compte que le film transpire le style De Palma c'est tous simplement un film de commande qui a été détourné par son réalisateur, avec un Tom Cruise littéralement pris en otage par celui-ci.

D'ailleurs dans l'excellent bouquin de Luc Lagier "Vision Fantastiques - Mission Impossible de Brian De Palma" éditer chez Dreamland, on peut se rendre compte du travaille sur ce métrage et des nombreuses références aux films d'Hitchkock, un vrai bon De Palma, loin de ce qu'il a pus faire dernièrement.

Image

Répondre