Faut il tuer les critiques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lisez vous les critiques ciné ? (Sondage inutile)

Non jamais, je me fous de ces anes.
16
23%
Oui car j'aime connaître l'avis des autres.
20
28%
Ca depend ... suivant le film.
23
32%
On peut tuer aussi Manolito ?
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Faut il tuer les critiques ?

Message par ctiss » lun. févr. 20, 2006 9:57 pm

Manolito en prend pour son grade...

"Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma...

Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !

Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en chier par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de merde, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-merde...

Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.

Michael Youn"
http://www.michaelyoun.com/index.php?id=257

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:08 pm

toujours les même bastons entre critique et acteurs/cinéastes etc ... et je me retrouve toujours du côté des artistes :D :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 20, 2006 10:10 pm

Va voir "Incontrolable" et on en rediscutera... charogne !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:11 pm

"les critiques sont comme les enuques, ils savent comment faire, mais ils peuvent pas."

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2006 10:15 pm

N'empèche que sa lettre, elle pue ! Ce mec est vraiment une sous merde !

Dire aux crituqes, j'en ai rien a foutre, vous êtes tous des gros cons, ok !

Mais dire, vous êters pauvres et frustrés et moi je suis riche et heureux, je troue ça minable !

Les critiques ne sont pas des frustrés, non, c'est juste que ce sont la plupart du temps des gens narcissiques et méchants ! :D
Dernière modification par Dragonball le lun. févr. 20, 2006 10:18 pm, modifié 2 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:17 pm

Mais dire, vous êters pauvres et frustrés et moi je suis riche et heureux, je troue ça minable !
En même temps il a un chouilla raison :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2006 10:18 pm

Superfly a écrit :"les critiques sont comme les enuques, ils savent comment faire, mais ils peuvent pas."
Je préfère "Les critiques ne sont que des suceurs de bites de cheuvaux!"

C'est de Mickey Rourke ! 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:18 pm

:D :D :D :D :D :D :D


j'adore cette phrase

Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 20, 2006 10:21 pm

Ce mec là, de toute façon, dans 2 ou 3 ans, il aura disparu. Et qu'il emporte Djamel avec lui si possible !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:22 pm

ouverture d'un thread sur la critique en général. Ca sert à quoi ? qui sont les critiques ? Sont ils tous pauvres ? Ont ils vraiment l'authorité d'être critiques ? etc etc etc ....
Sans parler que de Youn bien sûr ... ce n'est que le point de départ

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 20, 2006 10:23 pm

Dragonball a écrit :Ce mec là, de toute façon, dans 2 ou 3 ans, il aura disparu. Et qu'il emporte Djamel avec lui si possible !
Mouais .... faut pas rêver non plus :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. févr. 20, 2006 10:28 pm

C'est d'un simplisme et d'un démago bon teint indécents cette chierie.
Ce type ne mérite vraiment aucune attention.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. févr. 20, 2006 10:31 pm

Les critiques, chacun a son avis dessus. J'ai le mien, il ne vaut pas plus que celui d'un autre. Mais autant je respecte des gens comme Belmondo ou Gerard Lanvin qui n'ont jamais tenu compte de tt ça, y compris quand on leur remet des Césars, autant Youn c carrement un autre monde. Il vend ses films comme de la soupe, et comme le dit Manolito, si il ouvre sa gueule cette fois ci, c'est uniquement à cause du bide monumental. Sa lettre est puante et confirme tout le mal que je peux penser de ce type. Autant au début, il pouvait me faire marrer à l'epoque du Morning Live, mais depuis on a tous vu qu'il n'y avait strictement RIEN derrière, sinon un type avec un égo demesuré, qui a plus pris la grosse tête que tous les comiques Canal + réunis, qui enchaine les merdes à un rythme régulier, et qu'on aura je l'espère oublié au plus vite.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » lun. févr. 20, 2006 10:34 pm

quand j'ai lu le nom de l'auteur de la lettre, j'ai ri.

Micheal Youn? demain on l'aura oublié.
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. févr. 20, 2006 10:36 pm

Superfly, Superfly, Superfly... :D

Du côté des artiste... Néanmoins, Monsieur Superfly, qui n'est pas critique mais expose son avis sur les Forums a coups d'avis tranchés parfois un peu a cote de la plaque mais au moins sincere. Car ce Mr Superfly, il trouvait surtout des defauts a THE DESCENT des qualites a THE CAVE. Ce Monsieur descend la gueule de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE version 2005, trouve que LAND OF THE DEAD, c'est bien mais a la télé. Etc... Grâce a internet, Monsieur Superfly, vous êtes vous aussi parmi ceux qui donnent leur avis. Et c'est souvent sans vous poser des questions sur la portée artistiques des oeuvres ou sans savoir si derriere il n'y a pas des auteurs qui souffrent ! Non, Monsieur Superfly, si vous donnez votre avis et que celui-ci est négatif, alors vous n'êtes pas dans le camp des artistes ! Je dirais même plus, vous êtes contre les artistes, voila, Monsieur Superfly ! :D

A noter que l'on n'a pas besoin de s'appeler Paul Bocuse pour goûter à un cheeseburger froid servi dans un Mac Donald, si si malgré la légende ca arrive et on dit rien parce qu'on est chez Mac Donald apres tout... Donc, oui, je n'ai pas besoin de m'appeler Paul Bocuse et maîtriser l'art culinaire pour savoir différencier de la merde de fast-food a consommation rapide et la grande cuisine. Mais en disant cela, Mac Donald ne risque t'il pas de me tomber sur le paletot avec une missive enflammée pour me faire remarquer que je suis un excrément dès lors qu'il me faut préparer un bon petit plat ? Sur ce Ronny me dirait que lui, il lui faut un sacré talent pour faire ce qu'il fait et même faire bouffer aux enfants tous ces jolis plats... Mais que Ronny, lui, si il veut, il pourrait arreter demain pour venir critiquer lui aussi la cuisine des autres !

Voila ! Moi, j'ai pas vu INCONTROLABLE de toutes facons ! :wink:

Répondre