L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par Maxcrom » mer. févr. 22, 2006 12:38 pm

Le grand film d'aventure dans la filmo impressionnante du grand john Huston . Homme aux multiples vies qui fut entre autre : chasseur , boxeur , scénariste , réalisateur etc.

Image



Durant la période de colonnialisation de l'inde par les britanniques, 2 soldats, en place en inde , indépendants et frondeurs , désertent l'armée afin de se tailler un territoire dans une contrée perdue de ce vaste royaume.

Aventure, dépaysement, voyage en des lieux hostiles et peut fréquentés. John huston exploite le filon du pur film d'aventure, en comptant le parcours de 2 soldats, rêveurs et aventuriers campés par Sean Connery et Michael Caine. Caractéres trempés , esprits rigoureux, les 2 soldats incarnent magnifiquements des Hommes qui se rient des piéges et danger permanents , qui sous-tend cette odyssé de la désillusion.

Brillament écrit et tiré du roman réputé "intransposable à l'écran" de Kipling. le métrage offre des scénes mémorables ou s'exaltent un sens de l'épique et de l'épopée comme on en voit plus . Le plus surprenant aussi, c'est que Huston est réussi à raconter son histoire sur un mode "leger" avec panache et entrain alors que cette histoire en appelle finalement au drame.


A noter qu'au début Huston souhaité confier les 2 rôles à Gable et Bogart, ce dernier déjà à l'oeuvre dans le Trésor de la sierra madre, qui traite de la même thématique, l'avarice et la désillusion des espoirs.


Un authentique tour de force, filmé dans un scope rutilant, beauté des paysages , score solide et puissant de Maurice Jarre font de ce film une aventure au dela des frontiéres, à voir et re-voir.
Dernière modification par Maxcrom le mer. févr. 22, 2006 12:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. févr. 22, 2006 12:41 pm

Un vrai chef d'oeuvre :)
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. févr. 22, 2006 12:52 pm

Je serai tout aussi bavarde : Une merveille ! :)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 22, 2006 12:54 pm

Merci !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 22, 2006 1:14 pm

Oui, un film tout à fait magnifique. Du cinéma d'aventure avec un grand A, et avec une distribution éblouissante : Michael Caine, Christopher Plummer et Sean Connery, dans ce qui est sans doute son meilleur rôle. Un spectacle superbe et aussi une méditation sur le pouvoir. Magnifique, vraiment.

Et le chat Warner - HCF a annoncé l'arrivée d'une édition collector double pour 2007...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 22, 2006 4:25 pm

Pas trop tard parce que le Z1 etait une belle connerie comme pas mal des Warner sorti au debut du DVD. A savoir qu'il coupait le film pour le placer sur deux faces en depit du bon sens puisqu'il mettait les memes supplements sur les deux faces !!!!???!!!?! En gros, il aurait suffit de mettre le film d'un cote et les supplements de l'autre. Mais non, ce n'etait surement pas drole ! :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par Manolito » mer. févr. 09, 2011 10:45 pm

Vu sur digital bits : le bluray US est annoncé pour juin 2011 ! 8))

Décidément, côté catalogue et HD, ça bouge beaucoup en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par DPG » mer. avr. 06, 2011 11:30 pm

Je viens un petit peu tempérer les élans d'enthousiasme de ce thread... J'ai trouvé ça sympa, mais j'avoue que j'en attendais encore plus au vu de la réput' en béton armé du film... Alors, oui, on a bien de l'aventure avec un grand "A", oui Huston est parfait pour mettre en scène cette epopée "bigger than life", oui, le duo Caine / Connery fonctionne à merveille... Le tout est soigné, intelligent, divertissant, dépaysant, pas de problème... Mais je n'ai pas non plus accroché "plus que ça". Finalement, je trouve qu'il y avait moyen de faire encore plus avec tous ces éléments. Le final m'a un peu laissé sur ma faim aussi. Je sais pas, j'y vois un bon film, agréable, bien troussé, mais pas forcément THE classique auquel je m'attendais... A revoir dans quelques années peut-être ....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 07, 2011 5:09 pm

Manolito a écrit :Vu sur digital bits : le bluray US est annoncé pour juin 2011 ! 8))

Décidément, côté catalogue et HD, ça bouge beaucoup en ce moment...
Ce film va encore s'en retrouvé magnifié, cette fois par la HD. Le fameux duo Connery-Caine. Et Christopher Plummer en guest, dans le rôle du narrateur 8)) 8))

Pour ma part j'ai encore l'édition très correcte Belge récupéré pour un prix modique, a l'époque ou le film n'étais pas encore distribuer en France il me semble....
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par Nasty Hunter » ven. nov. 15, 2019 7:44 pm

L'homme Qui voulut être Roi chez wild side en 2020, préco ouverte !
Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre : https://www.amazon.fr/The-Man-Who-Would ... 07X7CPNC4/
Le 15 novembre 2020.
ha oui il faudra être encore patient, j'avais oublié de le dire ... :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 16, 2019 2:36 pm

Il semble être reporté en début d'année prochaine, le 20 janvier 2020, d'après le site Fnac partenaire exclusif avec WS.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par Nasty Hunter » sam. nov. 16, 2019 5:11 pm

C'est le grand écart en effet question dates la ... :shock: :lol:
On doit avoir une annonce des sorties groupé pour 2020 en décembre chez eux normalement, on aura une date précise.
Tu crois a une exclu Fnac de presque 1 an ?
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 17, 2019 11:38 am

Nasty Hunter a écrit :
sam. nov. 16, 2019 5:11 pm
C'est le grand écart en effet question dates la ... :shock: :lol:
On doit avoir une annonce des sorties groupé pour 2020 en décembre chez eux normalement, on aura une date précise.
Tu crois a une exclu Fnac de presque 1 an ?
En début d'année, s'est pas 1 an...? je crois bien plus la Fnac que ces couillons d'Amazon.fr qui font souvent n'importe au niveau des dates de sortie sa s'est confirmer souvent lorsque j'allais en magasin leurs demander la date de sortie et il était bien plus raccord sur les dates et cela plusieurs semaines avant que Amazon face la modification.

Par contre j’espère que se sera pas une édition comme les Forbans de la Nuit, que j'ai boudé car impossible à ranger correctement leurs gros coffret qui prend 20 places...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par Nasty Hunter » dim. nov. 17, 2019 6:50 pm

Non je te disais par rapport a l'écart entre les dates de fnac et amazon.fr de presque 1 an.
Tu viens de me faire penser a cette histoire de gros coffret que j'avais oublié, misère... :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Homme qui voulut être roi de John Huston - 1975 -

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 04, 2020 2:26 pm

Nasty Hunter a écrit :
sam. nov. 16, 2019 5:11 pm
C'est le grand écart en effet question dates la ... :shock: :lol:
On doit avoir une annonce des sorties groupé pour 2020 en décembre chez eux normalement, on aura une date précise.
Tu crois a une exclu Fnac de presque 1 an ?
Bien vu Natsy la date viens de changer elle est passer en gros de mi-janvier 2020 à décembre 2020 et pour être précis la date de sortie annoncé sur le site de la fnouc est le 31 décembre 2020... :( :( :( J'ai bien fait de garder mon DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre