The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 01, 2006 7:03 pm

Et merde, il est revenu... :? :lol:

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » mer. mars 01, 2006 7:18 pm

J'ai aussi trouvé le film chiant à mourir, j'adhere pas du tout. J'ai coupé court le visionnage du film. Alors oui la guerre c'est pas beau, c'est dur, ça fait mal, on le sait, mais la voir depuis les yeux de Malick c'est chiant.

Ca fait déja 3 personnes, je me sens moins seul. :P

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » jeu. mars 02, 2006 11:49 pm

UP pour les défenseurs.

Tant qu'à en rajouter une couche...

Pour bien faire comprendre ce qu'on ressent à la vision d'un film autant parler d'un autre... :)

viewtopic.php?t=10650&highlight=walkabout
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2011 2:06 pm

L'un des plus grands films de guerre chiant de l'histoire est sorti cette année en BR mais revient aussitôt après, pour une édition avec bouquin, vendue plus chère. C'est Noël !

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par Dragonball » mer. oct. 12, 2011 2:10 pm

Ah ah, ayant récemment découvert Terrence Malick, et m'apprêtant a "affronter" "The tree of life", je dois dire que "The tine Red Line" est totu de même beaucoup moins chiant qu'on le dit généralement ! :mrgreen:

C'est même un très beau film superbement filmé, ou la passion pour la nature de Malick passe bien mieux que dans "Le mouveau monde" ! (Pour le coup un film très chiant, beau, mais chiant ! :D)

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par mallox » mer. oct. 12, 2011 7:20 pm

Un très grand film !
Dire qu'on nous avait bassiné à l'époque avec le fameux débarquement dans "Le Soldat Ryan" ("t'as jamais vu ça au cinéma !" :roll:), alors que gravir une simple colline dans The Thin Red Line est un événement au moins aussi prenant et surtout bien plus spectaculaire. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par Dragonball » mer. oct. 12, 2011 8:10 pm

Heu, faut peut être pas pousser ! )8

Mais bon, pour avoir lu les différents sujets sur les films de Terrence Malick lorsque j'ai découvert ses films, il semble être de coutume de toujours opposer à Malick à Spielberg, avec une certaine jubilation a faire passer Steven Spielberg pour une débile !

Sinon, un truc qui m'a quand même un peu déranger dans le film, c'est le côté "All star cast" parfois un peu vain, comme par exemple l'apparition de Georges Clonney, totalement anecdotique ! (Limite une minute de présence à l'écran dans un rôle qui aurait très bien pû être tenu par un autre acteur !)

Pour Terrence Malick le super auteur qui fait pas des vilains films commerciaux, c'est pas très classe !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par mallox » mer. oct. 12, 2011 8:37 pm

Perso, il me viendrait même pas à l'idée de comparer d'une manière générale Spielberg à Malick. ce n'était pas mon propos.
Simplement pour mémoire, les deux films étaient sortis quasiment en même temps et au niveau spectacle, y en avait que pour le soldat Ryan. Pour moi les scènes de guerre dont on n'a pas parlé à l'époque y sont supérieures (comme si Malick, justement n'était qu'un auteur - bouh la honte ! du coup qd on lisait certaines critiques, on avait l'impression que le type avait filmé 3 h de feuilles à travers le soleil... :mrgreen: ).

Un très grand film. Commercial ou pas, rien à battre. Je suis du côté des total conquis. tomfincher ou manolito si j'ai bien lu.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2011 8:59 pm

Dragonball a écrit :Sinon, un truc qui m'a quand même un peu déranger dans le film, c'est le côté "All star cast" parfois un peu vain, comme par exemple l'apparition de Georges Clonney, totalement anecdotique !
Avec l'aspect chiant que j'impute à tous les films de Malick l'Auteur Génial, c'est effectivement la seconde chose que je retiens du film: Un casting de Stars qui ne sert à rien d'autre qu'à fleurir une affiche, mentir au spectateur. Je me souviens, lors de ma découverte à l'époque de sa sortie, d'avoir été énervé par ce côté purement mercantile (puisque justifié par rien d'autre). Mais bon, ça ne vient qu'en second plan par rapport à l'incroyable ennui que j'ai ressenti lors du visionnage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par mallox » jeu. oct. 13, 2011 1:16 pm

Tant qu'à donner un film singulier, riche, peu commode, jusqu'au-boutiste et personnel, autant ouvrir les portes et les horizons au public le plus large possible. Si pour cela, il faut mettre des noms sur une affiche, pourquoi pas ? (Bon puis, au temps que je me souvienne, certains acteurs, dont Clooney, ne s'étaient pas faits payer et avaient même demandé à participer au film).
tawhek a écrit :Tant qu'à en rajouter une couche...

Pour bien faire comprendre ce qu'on ressent à la vision d'un film autant parler d'un autre... :)

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =walkabout
Sinon, quoi qu'on pense du film, je trouve la comparaison de tawhek avec "La randonnée" extrêmement pertinente et bien vue ! :wink:
(D'ailleurs, n'y a t-il pas une scène dans le film où un aborigène se promène alors qu'autour se joue une guerre nippo-américaine sans merci ? )
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)

Message par tomfincher » ven. oct. 14, 2011 2:42 pm

Il me semble que le rôle de Clooney était plus long, mais qu'il avait été coupé au montage (Malick tourne toujours 10 fois plus que nécessaire :D).

Répondre