Super Flics en jupons - 1974 - Ted V. Mikels

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Super Flics en jupons - 1974 - Ted V. Mikels

Message par Manolito » sam. mars 18, 2006 3:17 pm

Titre original : The Doll Squad

Image
Une VHS française, de VHS Survivors

Un supercriminel détruit en plein vol une fusée lancée par le gouvernement américain. Celui-ci fait alors appel à Sabrina Kincaid, une agent secret, et la charge de constituer une équipe susceptible de neutraliser le dangereux bandit mégalomane...

Sur une intrigue très James Bondesque, Ted V. Mikels élabore un film de commando au cours duquel des espionnes tentent de déjouer les plans d'un super-méchant. Intigue à la James Bond, mais pas vraiment avec les mêmes moyens. Stock shot granuleux, décors étroits et peu meublés, garde-robes repoussantes, effets d'explosion "très spéciaux", comédiens trébuchants... Nous sommes bien ici au pays de la série plus que B...

Néanmoins, "Super Flics en jupons" est un film qui a la pèche. La musique ne s'arrête jamais et toute la seconde moitié du film constitue le long assaut de la forteresse du méchant. Rafales de mitrailleuses, morts violentes et explosions se succèdent alors rapidement. J'avoue que, malheureusement, ce film m'a assez épuisé, me laissant, abattu, lessivé par tant de bruit et d'aberrations. A noter un doublage français qui fait souvent glisser le film dans l'étrange et le surréel...

Vu à la cinémathèque, très belle copie 35mm en vf, format 1.33 sans doute d'origine.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. mars 18, 2006 7:19 pm

Alors, oui, les gardes robes, elles sont a meme de te rendre aveugles a force de couleurs psychédéliques et de mauvais gouts. Bienvenue dans les années 70. Pour le reste, la musique omniprésente, le rythme de l'histoire (meme s'il y a une baisse de regime en son milieu) et les péripéties nawaks emportent l'adhésion ! Ces Flics en Jupons sont souvent fort droles ce qui permet de passer le temps du métrage sans trop d'ennui. Et quand on ne s'ennuie pas devant un film, c'est que ce n'est pas un mauvais film !

A noter que l'une des nanas de l'équipe feminine de choc me disait quelque chose tout comme le nom Tura Satana... Et pour cause, c'est l'actrice principale de FASTER PUSSYCAT KILL KILL.

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » dim. mars 19, 2006 11:25 am

Une merveille de série B à l'américaine, dont Mikels aime à clamer qu'elle a servi d'inspiration à la série Drole de dames.
Une seconde vhs française existe chez Melissa sous le titre Anti gang et séduction.
J'adore ce générique reprenant des scènes du film sur fond de couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mars 20, 2006 9:09 am

J'aime beaucoup :)

Il y a un DVD Z2 UK de facture honorable disponible sous son titre original Doll Squad.

Une vraie série B telle que je l'entend. Qui sait passer au de là de son budget que l'on devine riquiqui par l'énergie (communicative) de son intrigue et de ses interprètes. ET on passe, on effet, sur les incohérences en tous genres. Sympa et péchu.

Quant à la "garde-robe repoussante", c'est bien sûr une expression en fonction de standards actuels :wink: . Ca ne me dérange pas plus que cela et ajoute au charme :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Super Flics en jupons - 1974 - Ted V. Mikels

Message par Teurk le Sicaire » mer. févr. 28, 2024 12:26 pm

Une série B cheesy à souhait portée sur tous les postes possibles par Ted V. Mikels qui ne devait pas avoir grandes finances quand on voit s'enchainer les problèmes techniques (mise au point, son, éclairage, raccords jour/nuit, effets lumineux d'explosion ajoutés sur la pelloche) et le mauvais jeu d'acteur généralisé. Un film de spygirls dans la lignée des Drôles de dames, avec choucroutes sur la tête, fringues flashy, grosses bécanes IBM à cartes magnétiques, tellement sérieux dans ses clichés qu'il ressemble à une parodie au 1er degré (ce méchant qui prend une pose sardonique en regardant au loin pour expliquer ses plans). Et le script a ce talent d'être aussi simple que confus.

Étonnamment, The Doll Squad évite toute nudité alors qu'il transpire l'exploitation. Mais comme le dit Francine York : "sex and security don't mix !". Vu en VA sur le BR de Vinegar Syndrome mais il existe une VF superbement intitulée Superflics en jupon (et dont votre description de l'adaptation eud'chez nous donne envie).

Répondre