Black Belt Jones ça vaut quoi ??

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Black Belt Jones ça vaut quoi ??

Message par vodka » jeu. juin 03, 2004 5:47 pm

je voulais savoir si ce film était bien, et surtout si il existe en dvd, parce que je n'ai trouvé partout que le 2. Et le 2 il est bien ??

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. juin 03, 2004 5:48 pm

Il n'existe malheureusement pas en DVD.
J'adore ce film. Il est très fun.
Jim Kelly a trop la classe dedans.

En plus la BO est excellente.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. juin 03, 2004 6:20 pm

Comme l'a dit mon ami l'insulaire, pas (encore) d'edition dvd de BBJ. La VHS en anglais se trouve assez facilement sur le net cependant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » jeu. juin 03, 2004 6:41 pm

Black Belt Jones c'est de la bombe ! Jim Kelly/Gloria Hendry : le couple d'enfer ! Concours de style et de mandales. Les méchants font pas un plie :lol: Bastons culte à la fin dans le car wash avec de la mousse partout. Dans mon top Blaxploitation.
C'est Warner qui a les droits, s'ils poursuivent leur collec blaxploitation après Superfly et les Poitier/Cosby cette année, alors y aura peut-etre un espoir de le voir débarquer en zone 1...

Le film intitulé "Black Belt Jones 2" n'est pas une véritable suite. C'est un film hong-kongais, The Tatoo Connection ou Hong Kong Connection en vf (1978), de Lee Tso Nam. Jim Kelly est le seul acteur occidental du cast. Il y joue un rôle assez similaire (le rôle de Jim Kelly, en gros :lol:), c'est pour cette raison et pour profiter de la popularité de Black Belt Jones que le film a ce titre alternatif mensonger.

Il existe une véritable suite officielle de Black Belt Jones, c'est Hot Potato (1976). Sympa mais plus axée sur la comédie lourdingue et le film d'aventure. Pas de DVD de ce dernier non plus.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par vodka » jeu. juin 03, 2004 11:00 pm

merci pour l'info, je vais donc me chopper black belt jones 2 en attendant, il est pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 04, 2004 9:47 am

Tu as loupé la projo de BLACK BELT JONES que j'avais faite au TG ?
Ben tant pis pour toi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 04, 2004 11:05 am

j'avais posé la question sur l'ancien forum, Jet Jaguar et Kero avaient déjà réagi au quart de tour... je me suis donc procuré le film et j'ai eu plaisir à constater tout ce qui m'avait été dit sur le sujet !
Funky et résolument emblématique !

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

dvd Black Belt Jones

Message par vodka » dim. janv. 23, 2005 4:12 pm

hello,

est-ce que quelqu'un possède ce dvd ?? C'est leur seul existant pour le moment il me semble, est-il dispo ailleurs que sur ce site ??
http://www.kungfumovies.net/17975.html

c'est dommage je trouve la couverture assez moche par rapport à l'affiche originale.

j'ai mis la main sur la bo du film en vinyle, elle est fabuleuse.

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » dim. janv. 23, 2005 5:32 pm

:shock: Ca sent le gros bootleg ça... Si c'est fait à partir de la bonne VHS NTSC officielle de chez Warner, ça ne devrait pas être trop crade. Mais bon à ce prix là, il vaut mieux attendre : c'est un classique de la blax', et les droits ne sont pas bloqués, donc Warner le sortira un jour ou l'autre en DVD... La seule question, c'est juste de savoir quand ? :wink:
j'ai mis la main sur la bo du film en vinyle, elle est fabuleuse.
Oui la B.O. de Dennis Coffey est très sympathique en effet, le seul problème, c'est qu'à l'origine il n'existe qu'un 45T (et qui vaut une petite fortune). Le 33T qui circule en ce moment, c'est encore une de ces fausses B.O. (Black Gestapo, Black Shampoo...), enregistrement mono terne pris sur le film, avec dialogues et bruitage à la clé. Donc le résultat est toujours très décevant, surtout qu'on peut tous faire la même chose chez soi pour pas un copek (avec un petit logiciel de capture audio, on peut monter du son très facilement, et faire des B.O. terribles...). C'est pour ça, là je trouve que ça commence à tourner à l'attrape pigeons tous ces bootlegs qui fleurissent depuis quelques mois... :roll: Bon, il reste le visuel des pochettes, ça fait toujours un bel objet sur l'étagère, vous allez me dire... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » lun. janv. 24, 2005 12:55 pm

Je suis extrêmement déçu je pensais que quelqu'un allait annoncer la sortie prochaine d'un DVD.

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par vodka » lun. janv. 24, 2005 10:34 pm

ah ok, je vais peut-être attendre alors.... Mais comment se fait-il que ce film ne soit pas encore sorti en dvd ???

Pour la Bo, j'étais pas au courant, bon moi je suis un collectionneur et je trouve l'objet très beau. Et même si c'est en mono, la musique est excellente, je trouve assez cool d'avoir les dialogue dessus certains passages...

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » mar. janv. 25, 2005 1:41 am

Mais comment se fait-il que ce film ne soit pas encore sorti en dvd ???
Warner bloque en fait un sacré paquet de Blaxploitation, dont tout ceux de la MGM (Hit Man, melinda...), jugeant que ça n'est pour l'instant probablement pas assez vendeur. Il faudrait un petit remake en salle (Foxy Brown avec Halle Berry ?) qui serait succeptible de relancer une mode blax' (comme à l'époque de Jackie Brown), pour les décider à lacher quelques titres... Superfly, ils ont mis du temps à le sortir, et c'est bien par ce que le film a cartonné à l'époque dans les salles, qu'ils se sont finalement risqués sur ce titre, alors Black Belt Jones il ne faudra pas être trop pressé... De plus, maintenant les éditeurs ont tendance à concentrer leurs sorties Soul Cinéma sur le mois de janvier, à cause du Black History month qui a lieu tous les ans en février, comme ça ils sont sur d'en vendre plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. janv. 25, 2005 9:18 am

ils viennent quand même de sortir les cleopatra Jones
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » mar. janv. 25, 2005 10:08 am

Oui, d'ailleurs le Cléo 1 était déjà sorti depuis longtemps en zone 1, car il y avait eu à l'époque un projet de faire un gros remake (c'est tombé à l'eau depuis). La séquelle curieusement n'est toujours pas sorti aux USA, c'est dire que Warner ne mise pas spécialement sur ce genre de titres. En Australie, Warner avait sorti une grosse collection de Blaxploitation en VHS à la fin des années 90 (avec entre autres Black eye, Black Samson, Greased Lightning, Hot Potato...), donc avec le temps, on peut espérer quelques trucs bien sympas en DVD. Surtout que les grosses firmes concurrentes (MGM, Universal, Columbia...) ont pratiquement épuisé tout leur fond de catalogue, concernant ce genre là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. janv. 25, 2005 11:43 am

Tiens d'ailleurs foxybronx en apparté qu'est-ce que tu penses de Jackie Brown (qui est un de mes films préférés alors si tu n'aimes pas je vais me pendre :D) ?

Répondre