CAMPING [2006] de Fabien Onteniente

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

CAMPING [2006] de Fabien Onteniente

Message par Jerry Lewis » dim. mars 26, 2006 6:58 pm

A près quelques "comédies" ( :D ) pas toujours au top, Fabien Onteniente revient avec une comédie "made in Dubosc"..... la "beauferie attitude" à l'honneur....le camping dans tous ses étâts....

Image

Un casting "aux petits oignons".....

Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Mathilde Seigner ( :D heureusement que my boy réalise !!!), Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Frédérique Bel, ...

Image

Image

synopsis :

Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.
Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués.
Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme.
C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...


Image

Image

le film sort en salles le mercredi 26 avril.... et d'ores et déjà....
un site officiel pour celui-ci : http://www.camping-lefilm.com/site.htm

Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mars 26, 2006 8:12 pm

De la beauf attitude à l'état pur! Lamentable. LE cinéaste est toujours très doué quand il s'agit de se moquer de ses protagonistes tout en les caressant dans le sens du poil. De la démagogie, du populisme, pour un grand navet franchouillard.

0

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mars 26, 2006 8:31 pm

et tu l'as vu où, un mois avant sa sortie ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mars 26, 2006 8:43 pm

Fatalis rex a écrit :et tu l'as vu où, un mois avant sa sortie ?
En projection de presse il y a un mois exactement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. mars 27, 2006 4:16 am

Est-ce un hasard si le personnage du playboy s'appelle Chirac? ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. mars 27, 2006 9:09 am

Kyun a écrit :Est-ce un hasard si le personnage du playboy s'appelle Chirac? ;)
Oui car il n'est ni sourd ni aveugle ...

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. avr. 26, 2006 10:56 pm

A la sortie de la vision de ce film,.... bilan tout de même mitigé.....

Et pourtant, il s'agit bien du meilleur film de Onteniente (mais, en même temps..... c'est pas trop dur !!!! )

Le show Dubosc opère à fond... et c'est bien l'atoût principal de cette comédie, axée sur son personnage déjà célèbre de campeur invétéré....Egalement co-auteur du scénar,... Dubosc s'éclate dans l'écriture, avec des dialogues qui fusent... et ça.... ca fait rudement plaisir !!!

Les seconds rôles s'en sortent plutôt bien, de Brasseur à Duléry (tous les deux.... géniaux !) à Mathilde SEigner (bon..... mouais!!!)... et Lanvin qui malheureusement, se contente du strict minimum... (de la même manière que "3 zéros" d'ailleurs !).

Le rythme se perd malheureusement dans des petites histoires annexes (les hollandais au large, l'orage, le volley des naturistes,...).... mais le film garde son impact quand il se concentre sur Patrick Chirac (IMMENSE Dubosc !!!!), ses virées nocturnes au Shogun, les courses de canards, sa dépression de vieux beau,......

Loin d'être la comédie de l'année, mais aussi très loin du navet tant redouté par certains..... La joie ambiante de ces acteurs se ressent tout au long de cette virée dans l'univers mystérieux (pour certains !) du camping....

DUBOSC POWER sans nul doute..... Les fans du comique apprécieront sans problème.....

:wink:

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. avr. 27, 2006 3:42 pm

En tout cas le film opère un excellent démarrage, bien loin devant Silent Hill!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. avr. 27, 2006 11:24 pm

Vraiment pas terrible, du niveau d'un "3 zeros" pour situer. Le trait est grossier, peu de gags fonctionnent, la morale finale se voit à 100km et est d'une lourdeur absolue. On rit qd meme de tps en tps grace à Dubosc et Lanvin mais vraiment pas de quoi sauter au plafond....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » jeu. avr. 27, 2006 11:42 pm

- Avec moi, mon mari bouffe des bulots... avec les autres, c'est des minous.....

Tu mets de la mayonnaise avec ?????



Si ça, c'est pas du bon dialogue ????? :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 02, 2006 9:18 am

une comédie qui fera un carton sur tf1. J'ai du me marrer 2 fois mais bon je ne me suis pas ennuyé. Ca se regarde tranquillement et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. mai 03, 2006 5:46 pm

un cauchemar social :shock: . quelle horreur. certes c'est bien foutu, trop même dans les détails, mais je n'ose imaginer passer de pareilles vacances. comme dit st-josse, faut prendre des vacances après ça tellement t'en sors crevé :lol:

y'a de la scène coupée? pas vu la partie de pétanque présentée en photo... oui ça m'a un peu fait penser à 3-0 et ses "ploucs" vu que Lanvin y joue aussi un gars blasé

en tout cas c'est le film de Dubosc, il est partout.. parfois on aurait envie de lui coller des beignes tellement il en fait des kilotonnes mais il s'en tire bien :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » mer. mai 03, 2006 8:16 pm

Bon mon humble avis :

j'ai aimé ce film, j'ai rigolé plutot pas mal. Dubosc c'est écrit un rôle à sa mesure tout en sachant faire la part belle à ces coéquipier. En particulier, Claude Brasseur absolument superbe dans son rôle de vieux grincheux.

"C'est con , une guêpe" :lol: javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
Viva La Raza

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mai 04, 2006 8:39 am

On frole les 2 millions d'entrées France en première semaine ! Le cinéma français est décidemment dans une forme - commerciale - insolente ces derniers temps ! A côté de cela, des film plus internationaux rament méchamment. 175 000 entrées France pour "Vendetta" en seconde demaine, il aura du mal à atteindre le million ! 400 000 entrées pour "Silent hill" en première semaine, pas glorieux non plus pour le réalisateur de "Pacte des loups"...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » jeu. mai 04, 2006 9:18 am

Manolito a écrit :400 000 entrées pour "Silent hill" en première semaine, pas glorieux non plus pour le réalisateur de "Pacte des loups"...
Je sais que c'est pas le lieu pour en parler, mais je referme juste une parenthèse que tu as toi-même ouverte Manolito... :wink:

Comparer le score de Silent Hill au Pacte des Loups est une erreur, les films ne jouent pas du tout dans la même catégorie et ne visent pas du tout le même public, beaucoup plus restreint pour Silent Hill. M'est avis qu'il faut plutot rapprocher les ambitions de ce film d'horreur qu'est Silent Hill vers les chiffres d'un autre film américain réalisé par un Français, Gothika, qui avait fait dans les 8 ou 900.000 entrées au final il me semble...

Voila, parenthèse fermée pour ma part. :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre