Mais ne nous délivrez pas du mal - Joel Séria (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Mais ne nous délivrez pas du mal - Joel Séria (1970)

Message par Plisken » lun. avr. 03, 2006 5:28 pm

Je connais pas ce film du réalisateur des galettes de Pont-Aven. J'aimerai beaucoup en savoir plus ? :)

Mais ne nous délivrez pas du mal

Image

Réalisé par Jöel Séria
Avec Jeanne Goupil, Catherine Wagener, Bernard Dheran, Marc Dudicourt, Véronique Silver, Jean-Pierre Helbert.

Synopsis
Jusqu'où la perversité rongeant Anne (Jeanne Goupil) et Lore (Catherine Wagener) les mènera-t-elle ? Elèves d'un pensionnat religieux, les deux adolescentes filles de noble cocufient le père Jesus en faveur de Satan, à qui elles vouent un véritable culte. Une adoration démesurée qui les pousse à répandre le mal autour d'elles par le biais de toutes sortes d'actes sévèrement condamnés par le barbu en slip.

Existe en DVD zone 1 avec la VF

Image

Le lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0066040/

Autre lien français : http://films.psychovision.net/critique/ ... al-422.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. avr. 04, 2006 9:37 am

Personne ?

Moi qui croyait que vous connaissiez tout :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mar. avr. 04, 2006 10:31 am

Vu à l'occasion de son passage à l'Etrande Festival, donc ça date mais ça m'avait beaucoup plu. De toutes façons ça vaut le détour, ne serait-ce que pour Miss Goupil. :-D
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. avr. 05, 2006 8:58 pm

Excellent petit film très pervers. Y'a pas à dire fallait des couilles pour filmer ça en 1970. Excellentes interviews de l'actrice et du réal qui nous apprend avoir tiré son film du fait divers dont Jackson tira Heavenly Creatures.

Copie pas trop mal vu la rareté du film.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. avr. 05, 2006 9:56 pm

Coule :)

Ca me donne envie de le voir :)
Image

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mar. juin 20, 2006 9:48 pm

ImageImage

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 20, 2006 10:30 pm

Canal a les droits du film ... comme ils ont sorti d'autre Seria ... peut être que ...

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. juin 20, 2006 11:55 pm

Je viens de le voir à l'instant...
Osé, provoc', parfois amusant ou éprouvant (les viols pédophiles). Les deux actrices sont un délice de tous les instants (ah Jeanne 8)) 8)) ) et ce final tragique sur fond de Baudelaire, c'est carrément superbe :P

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » mer. juin 21, 2006 8:47 pm

Fascinant et révoltant à la fois, un film qui nous conte l'histoire de deux filles paumées, l'une sous influence de l'autre, qui s'amusent dans la souffrance des autres, et deviennent sans s'en rendre compte de plus en plus cruelles. Elles ne sont plus de simples petites pestes mais de vraies pourritures. Une radicalisation progressive de leur dévotion à Satan (cf. la scène de la cérémonie satanique où elles renient Dieu et se vouent à Satan) qui finira tragiquement pour tout le monde.
Je suis pas sûr que le film soit destiné à être une charge contre la religion, mais en tout cas celle-ci est bien malmenée tout du long. Il y a également un rejet manifeste de l'univers bourgeois et catho dans lequel les filles sont complétement enfermées. Inspiré par le même fait-divers néo-zélandais que reprendra plus tard Peter Jackson pour ses Créatures Céléstes, le réalisateur y va aussi de son expérience personnelle, de son adolescence stricte où la religion était partout, et il règle ses comptes avec à travers ce film. Ce qui vaudra à ce dernier une interdiction totale avant même d'être réalisé, et la pression des mouvements cathos y sont pas étrangers! A sa sortie, il est interdit en France et même à l'exportation pendant 8 mois, au terme desquels il peut sortir après une coupe.

Y a un bon DVD sortis chez Mondo Macabro, VF sous-titrée optionnelement en anglais, avec des bonus intéressants!

sarahlaughs
Messages : 14
Inscription : ven. oct. 21, 2005 9:13 pm
Localisation : Roma

Message par sarahlaughs » lun. juil. 03, 2006 12:03 am

J'ai vu ça comme une histoire d'amour tragique entre deux adolescentes. Ce ne m'étonne pas qu'il y ai un lien avec Heavenly Creatures, merci Superfly j'aime bien apprendre ce genre d'anecdotes.
...des stars hollywoodiennes battues à mort.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 21, 2006 10:50 am

Le film est une vraie réussite. Au début, on peut croire à de la provoc facile, mais le film trouve finalement en équilibre très juste entre perversion et innocence qui fait toute sa force, son idendité et son intelligence. Les deux fillettes sont extraoridnairement bien dirigés...

Studiocanal annonce un coffret Joel Seria pour le 2 octobre 2006, réunissant "Mais ne nous délivrez pas du mal" et "Charlie et ses deux nénettes"... Comme souvent dans ses coffrets, studiocanal arnaque les acheteurs en imposant l'achat de titres déjà dispos séparément ("Les galettes de Pont-Aven" et "Comme la lune") Tant pis pour ceux qui les ont déjà... :?

Source dvdfr.com

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. sept. 21, 2006 10:52 am

Comme la lune est en Dvd ? Merde alors.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 21, 2006 10:54 am

Heu non, je me sius planté, seules "Les galettes..." existent déjà... :D :oops: :D :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. sept. 21, 2006 11:05 am

j'ai eu peur car j'aime bien ce petit film. Un bon prélude aux galettes.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. sept. 21, 2006 11:17 am

"Comme la lune" est dispo en Z2 chez René Chateau :D

Répondre