Le Sens du Devoir 2 - Yes Madam (1985) Corey Yuen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Le Sens du Devoir 2 - Yes Madam (1985) Corey Yuen

Message par Dr Rabbitfoot » lun. avr. 10, 2006 9:15 pm

"Le Sens du Devoir 4", polar me semble-t'il Hongkongais et de la fin des 80's. Avec Michelle Yeoh, Cynthia Rothrock, Sammo Hung et Tsui Hark !!!

Beaucoup de difficultés pour retrouver des infos sur ce film, sur IMDB ce n'est pas clair .... A priori ce serait celui-ci : http://www.imdb.com/title/tt0093229/ , qu'un internaute du site nomme "In the Line of Duty 2" (soit "Le Sens du Devoir 2" ???).

Moi je l'avais loué au moins 10 fois à la belle époque des video-clubs (ceux avec de vrais vendeurs), et ce film me faisait juste halluciner ! :shock: Des combats de folie avec 2 filles comme héroïnes ! Des cascades assez hallucinantes, je me souviens de Yeoh sautant sans filets sur un lustre suspendu à 4-5 mètres du sol :shock: ..... et un final avec Tsui Hark dans une maison digne de celle du "Sous-sol de la Peur" de Craven, avec des passages de partout ...

J'adorerais revoir ce film, savoir s'il est aussi beau que dans mes souvenirs d'ado. Vous connaissez ? Il existe un DVD avec VF ou STF ? D'avance merci.
Dernière modification par Dr Rabbitfoot le lun. avr. 10, 2006 10:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mat
Messages : 52
Inscription : mer. mai 19, 2004 7:44 am

Message par Mad Mat » lun. avr. 10, 2006 10:02 pm

Le titre exact est Yes Madam ! (http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/oeuvre/yesmadam/) Le film a été réalisé en 1985.
Ensuite est sorti sa suite en 1986, Royal Warriors, toujours avec Michelle Yeoh.
Ces deux films constituent les deux premiers volets de la série In The Line Of Duty, mais l'appellation In The Line Of Duty n'est apparue qu'à partir du troisième épisode.
Un dossier bien complet :
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/141/
J'ai le DVD hongkongais, la qualité est convenable, sans plus !
Le pire de Manowar sera toujours plus écoutable que le meilleur de Camille !

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » lun. avr. 10, 2006 10:38 pm

C'est effectivement Yes Madam ! J'en ai souvenir plus mitigé. De la comédie peu drôle et interminable qui bouffe les deux héroïnes. Pas contre, final dantesque.

Avatar de l’utilisateur
Mad Mat
Messages : 52
Inscription : mer. mai 19, 2004 7:44 am

Message par Mad Mat » mar. avr. 11, 2006 10:17 am

insania a écrit :C'est effectivement Yes Madam ! J'en ai souvenir plus mitigé. De la comédie peu drôle et interminable qui bouffe les deux héroïnes. Pas contre, final dantesque.
Oui, la première heure est assez pénible. C'est la raison pour laquelle je préfère les trois épisodes suivants, eux aussi bourrés de scènes d'action dantesques, mais mieux répartis sur toute la durée du métrage. Je citerai la baston dans la boîte de nuit du deuxième épisode, où Michelle Yeoh et Henry Sanada (le héros de San Ku Kaï, actuellement à l'affiche dans Wu Ji) font équipe contre un bad guy qui fait un massacre au pistolet mitrailleur. Et le festival Donnie Yen dans le quatrième film.
Le pire de Manowar sera toujours plus écoutable que le meilleur de Camille !

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » dim. avr. 16, 2006 10:09 pm

Mad Mat a écrit :
insania a écrit :C'est effectivement Yes Madam ! J'en ai souvenir plus mitigé. De la comédie peu drôle et interminable qui bouffe les deux héroïnes. Pas contre, final dantesque.
Oui, la première heure est assez pénible. C'est la raison pour laquelle je préfère les trois épisodes suivants, eux aussi bourrés de scènes d'action dantesques, mais mieux répartis sur toute la durée du métrage. Je citerai la baston dans la boîte de nuit du deuxième épisode, où Michelle Yeoh et Henry Sanada (le héros de San Ku Kaï, actuellement à l'affiche dans Wu Ji) font équipe contre un bad guy qui fait un massacre au pistolet mitrailleur. Et le festival Donnie Yen dans le quatrième film.
Revu ce premier (ou deux selon les sources) et cela reste assez long. De plus, le personnage de Rothrock est franchement rendu detestable (elle bastonne tout le monde, effectue de mauvais choix par rapport à l'heroïne qui elle en fait d"intelligents". Détails amusants : La BO d'halloween défile tout au long du film et Samo hung double (au niveau de la voix) Meng Hoï.

Avatar de l’utilisateur
Palplathune
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am

Message par Palplathune » lun. avr. 17, 2006 1:15 am

insania a écrit :Revu ce premier (ou deux selon les sources) et cela reste assez long. De plus, le personnage de Rothrock est franchement rendu detestable (elle bastonne tout le monde, effectue de mauvais choix par rapport à l'heroïne qui elle en fait d"intelligents". Détails amusants : La BO d'halloween défile tout au long du film et Samo hung double (au niveau de la voix) Meng Hoï.
Ce n'est pas Samo qui double Meng Hoi mais juste le doubleur habituel de Samo ;)
Dans les années 80, le doublage systématique de tous les acteurs étaient la norme.

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » lun. avr. 17, 2006 12:16 pm

Palplathune a écrit :
insania a écrit :Revu ce premier (ou deux selon les sources) et cela reste assez long. De plus, le personnage de Rothrock est franchement rendu detestable (elle bastonne tout le monde, effectue de mauvais choix par rapport à l'heroïne qui elle en fait d"intelligents". Détails amusants : La BO d'halloween défile tout au long du film et Samo hung double (au niveau de la voix) Meng Hoï.
Ce n'est pas Samo qui double Meng Hoi mais juste le doubleur habituel de Samo ;)
Dans les années 80, le doublage systématique de tous les acteurs étaient la norme.
Ok. En tout cas, pour le coup (évidemment), Samo est doublé par quelqu'un d'autre. Par contre, je suis étonné que Samo ne s'est pas doublé lui-même, la voix lui correspond. Mais si tous les acteurs étaient doublés au niveau de la voix... Richard Ng et John Sham aussi ??

Répondre