Traqué (The Hunted) de William Friedkin (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. juil. 02, 2006 9:47 pm

Persona Non Grata a écrit :bien...mais j'aimerais que tu me dises EN QUOI l'intro de Friedkin est nase...puique tas lair de ty connaître en interventions de troupes spèciales ? :wink:
Heu non j'y connais rien du tout, je sais pas sur quel terrain tu t'engages, moi je te parle cinéma, là. Je trouve que ça fait bout de décor en carton pâte avec plein de charges explosives façon Agence tous risques, je n'y crois pas, qui plus est je ne trouve pas la scène extraordinairement bien mise en scène. Même si chacun des mouvements des soldats est conforme au manuel des Delta Force ou je ne sais pas quoi, pour moi cette scène ne marche pas. Au moins dans Sniper 2, j'y crois (d'où le mot "réaliste").

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Message par Persona Non Grata » lun. juil. 03, 2006 10:22 am

Prodigy a écrit :
bout de décor en carton pâte avec plein de charges explosives façon Agence tous risques
Là, tu déconnes, là..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juil. 03, 2006 10:33 am

Non.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. nov. 02, 2007 11:57 am

la scène d'ouverture est en effet un peu plaquée (surtout quand Del toro rampe au premier plan devant des murs en ruine avec des inscriptions kosovars pour bien faire comprendre qu'on est au Kosovo).. la citation biblique sur fon de Bob Dylan en ouverture et en fermeture, mouais... je suis pas vraiment convaincu.
Le scénario est archi-rebattu et manque cruellement d'enjeu. Les tenatives d'épaisseur du personnage de del toro tombent à plat (on se contrefout d'Irene et de sa fille). Les ralentis semblent attendus, eux aussi (la petite kosovare qui voit ses parents mourir sous ses yeux...etait-ce nécessaire? Ca souligne le trait, certes, mais on a pas besoin de cela pour comprendre l'horreur de la situation.
Le meilleur du film se résume à quelques scènes serrées de traque, mais ça ne va pas chercher bien loin. On ne s'ennuie pas spécialement (le film ne dure pas longtemps, c'est un atout) mais il n'y a pas grand chose qui le différencie des X séries B de chasse à l'hommequi déferle fdepuis plusieurs années dans les rayons des videoclubs ou sur TF6.
Plus de moyens, un Tommy Lee Jones solide , un Del Toro qui roule des yeux et fronce les sourcils, un corps à corps viril au final, une utilisation bien vue des paysages sauvages dans le dernier quart d'heure. Mais voilà, comme tout est plié d'avance, on assiste à un film sans grande envergure, avec rien de neuf et dans le message et dans le visuel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Traqué (The Hunted) de William Friedkin (2003)

Message par Machet » mer. août 17, 2022 11:55 pm

Un bluray US est sorti en juillet, avec piste française. Pour le moment je ne sais pas si le disque est bloqué Region A ou non. Quoiqu’il en soit, voila qui ouvre la possibilité de le voir débarquer en France chez un éditeur un de ces jours.

J’adore ce film. Une petite bombe, épuré, sans un poil de graisse.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre