Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: LES GOONIES (Richard Donner, 1985)

Message par Kevorkian » dim. nov. 08, 2015 11:50 am

Machet a écrit :
Kevorkian a écrit :Depuis hier je me suis laissé aller à quelques interprétations d'après les souvenirs (lointains mais tenaces) du film. :mrgreen:
Bien vu Kevorkian. Tout comme cette télé chez Bagou qui passe une course poursuite policière, tandis que les sons se mêlent à la course poursuite à l'extérieur, là où la véritable aventure a déjà démarré.
Exact ça me revient maintenant. Il faut que je le revois.
Je continue avec le perso de Brolin : celui-ci emprunte un vélo de fillette pour rattraper les enfants, ce qui signifie qu'il doit régresser, revenir en enfance pour avoir une chance de les suivre. Mais il va être rattrapé par les "grands", ces cruels qui vont lui enlever les petites roues et entraîner sa chute (passage à l'âge adulte).

A la rigueur ce que je préfère du film est tout ce qu'il y a avant que ne démarre réellement l'aventure, j'ai toujours trouvé une tonalité particulière, légèrement mélancolique qui nous attache vraiment à l'histoire de ces gosses. Je me souviens aussi d'un scope particulièrement classe.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: LES GOONIES (Richard Donner, 1985)

Message par Machet » jeu. janv. 12, 2017 1:37 am

A Paris, en promo à Récré A2, avec deux petits français. Trop mignon tout ça. :)

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

The Goonies (1985) - Richard Donner

Message par bluesoul » ven. nov. 03, 2017 11:48 am

Pas de thread??? :shock:

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes. (Source: Allocine)

Revu a l'instant et pour la xieme fois (merci la NHK), ce "classique" du cinema popcorn des annees 80s, les "annees Spielberg".

Neanmoins, je dois avouer que mon appreciation du film reste...mitigee.

A vrai dire, depuis ma decouverte du film a sa sortie en salles en 1985, je me suis toujours retrouve dans la malheureuse situation d'apprecier l'inventivite et les peripeties, mais d'avoir du mal avec la ribambelle de gosses du film... :(
(Meme probleme que Indiana Jones 2, par exemple... :( )

Bibi n'a jamais trop aime les films avec des momes et les annees 80s, a partir d'un moment avaient tendance a nous en caser dans tous les films, meme les...pas tres tres adaptes pour un jeune publique. (Ceci menera a la creation de la categorie de films PG-13, intermediaire entre (je crois) PG et R(estricted), voir R-17 et X).

J'ai revu le film une pellete de fois (cine, video, TV) et toujours en francais, et l'impression reste toujours la meme. A vrai dire, ce dernier visionnage etant en VOstJ, j'ai eu franchement du mal a comprendre et suivre ce que les gosses braillaient par moment (en VF, ca passait mieux, je crois) et ai du me rabattre...sur les sous-titres... :|

Un film que j'aime bien, car TRES 80s, mais que j'aurais plus voulu voir en mode, je sais pas, jeunes adultes (genre Gremlins (1984) ou Scooby Doo, where are you) que Club des Cinq.

M'enfin, je parie que je le reverrai (ENCORE) lors d'une prochaine diff'. Est-ce grave, docteur?

The Goonies: 4.0 / 5.0 (pour la technique, le fun, la realisation, Corey Feldman :wink: :D , toussa, mais un film qui "coince" pour moi. Cependant, un film que j'aimerai VRAIMENT aimer plus, mais n'y arrive pas... :( )

P.S. Cette fameuse pieuvre, il y a une edition/montage ou on finit par la voir. Ca me demange depuis mon visionnage en salle (je sais, la scene n'est apparemment pas terrible en plus et ne changera sans doute pas mon appreciation du film... )8 )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par fiend41 » dim. nov. 05, 2017 10:24 pm

délire la video, DO RO THEE (comme parodiaient les Inconnus) qui fait l'interprète :mrgreen: , et on aperçoit les locaux d'Antenne2 !

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: LES GOONIES (Richard Donner, 1985)

Message par Shinji » lun. oct. 01, 2018 10:33 am

Rob-Zombie a écrit :
jeu. août 19, 2004 1:12 am
Enfin, "GOONIES" reste tout de même un film que je montrerai volontiers à mes mômes, si j'en avais ( même si la VF est bien plus grossière que la VO ou même les sous-titres, puisque j'ai essayé un moment cette VO que beaucoup ont préféré éviter )...
J'ai voulu le montrer à mes enfants, mais ils sont plus jeunes que moi à la sortie du film et j'étais un peu gêné car je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de gros mots (ça se lâchait à l'époque) et que Sinok était aussi laid.

Et puis Bagou qui parle de drogues et de salle SM, en espagnol sous-titré donc ça va, mais Choco qui reste enfermé avec un cadavre... 8)
Dernière modification par Shinji le lun. oct. 01, 2018 1:42 pm, modifié 2 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: LES GOONIES (Richard Donner, 1985)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 01, 2018 11:58 am

Un film clairement pour les djeuns ado 12-13 ans, ou un pti peut plus vieux ça (je parle pour moi :mrgreen: à l'époque ) et qui fonctionne toujours aussi bien sur certaine blague sur les instruments chexuelle de senior Walsh :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Manolito » dim. nov. 03, 2019 8:38 pm

Revu pour la première fois depuis 1985, sur le bluray warner français, qui propose une copie image et son tout à fait magnifique !

Pour le film lui-même, j'ai plus accroché à la bande d'enfants, aux personnages, effectivement cette ambiance un peu mélancolique du dernier été passé avec ses copains d'enfance... Le travail cinéma est de très bonne tenue, des beaux décors, belle photo, et puis une bonne alchimie entre les acteurs aussi. Mais après un bon premier acte, ça traîne, les péripéties sont répétitives, les méchants ne font pas peur, les intentions sont trop transparentes (=faire un Indiana Jones pour les enfants), les décors tournent en rond. Dommage car le film a le coeur où il faut, mais il est quand même trop long, et toute la fin autour du galion s'éternise... Sympa, mais toujours pas un grand classique pour moi !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 05, 2019 5:55 pm

Manolito a écrit :
dim. nov. 03, 2019 8:38 pm
Revu pour la première fois depuis 1985, sur le bluray warner français, qui propose une copie image et son tout à fait magnifique !
Et dans ce merveilleux BR tu aura en plus non pas quelques baisez bien baveux de Cinoque, mais un des premiers commentaires (après celui du DVD Sos Fantômes) vidéos disponible chez Warner en VOST, quasi une première chez eux ils sous-titres rarement les comm. :( Mais là s'est là cas :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Machet » mar. avr. 28, 2020 2:20 pm

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Flytag » mar. avr. 28, 2020 2:39 pm

Machet a écrit :
mar. avr. 28, 2020 2:20 pm
Les goonies réunis en visio. :)

https://www.darkhorizons.com/spielberg- ... -stumbles/
C'est franchement sympa de les voir tous réunis. C'est marrant, l’article mentionne le projet d'Amblin de faire une série sur un groupe de jeunes qui vont refaire le film Les Goonies plan par plan. Cela fait écho à l'histoire vraie d'un groupe de jeunes qui, tout les étés, on refait plan par plan Les Aventuriers de l'arche perdue. Un documentaire est sortie sur ce sujet dont voici la bande annonce:


Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Shinji » mar. avr. 28, 2020 5:46 pm

C'est d'autant plus sympa qu'il y a vraiment tout le cast, ainsi que Donner et Spielberg ou encore Cindy Lauper ! :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 29, 2020 10:11 am

8) Chapeau à l'auteur d'avoir profiter de se moment de confinement pour offrir cet instant unique 8))

Énorme quand même d'avoir réunis se cast de dingue : Robert Davi et Joe Pantoliano, les Fratelli's bon dieu !!! 8) 8)) 8) 8)) Même Chris Columbus :shock: et Cindy Lauper 8))

J'ai revu le film il y a quelques semaines et ont comprend pourquoi s'est toujours aussi agréable et fun à revoir, toute une époque, des dialogues qui fonctionne, des situations comiques à chaque plan, s'est juste incroyable de tenir un run pareil 8))

Merci Machet :wink: 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Red Helling » dim. mai 10, 2020 7:26 pm

Je remercie aussi Machet car je serai probablement passé à côté sans son message... Et quel plaisir de tous les revoir ! Sans compter que comme le disent les messages qui suivent, il n'y a pas seulement le casting... Et la surprise fut complète car je n'avais pas lu ces messages avant de regarder la vidéo. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'il rajoutait quelqu'un je trouvais ça incroyable ! :)

Un vrai bon moment pour les nostalgiques et les fans du films...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)


Répondre