Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Message par Phoenix » sam. juin 05, 2004 1:56 pm

Dans quelques jours, Mickey et ses copains se retrouveront à la rue.Seul un très grosse somme d'argent pourraient sauver la Maison du désastre. En rangeant le grenier, Mickey et ses amis les Goonies mettent la main sur une vieille carte ayant appartenu au légendaire Willy Le Borgne, et indiquant l'emplacement d'un trésor. Mickey, Data, Chocko et les autres vont se lancer à la recherche de ce trésor dans l'espoir de sauver leur maison...


LES GOONIES est typiquement le film d'aventure familial des années 80 que l'on s'est tous repassé en boucle à un moment ou à un autre de notre enfance. On s'est tous un jour identifier à Mickey et ses copains en revant d'etre à leur place.Le film part deja sur de bonnes bases: Spielberg à la production, Ricahrd Donner à la réalisation. Y a pas à se plaindre, on aurait pu tomber plus mal...

LES GOONIES, c'est l'aventure avec un grand A. On retrouve tous les ingrédients d'un bon divertissement: Une carte au trésor, une ancienne légende, des pirates et une famille de méchant pas très futé, les personnages sont droles et attachants. Tout est fait pour que l'on s'en prenne plein les mirettes...et ca fonctionne très bien!

Je ne m'en lasse pas!! :D

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » sam. juin 05, 2004 2:37 pm

Ah les Goonies que de souvenir.... Un film vraiment excellent et qui n'a pas trop vieillit. Moi mon perso préféré c'était l'asiatique qui construisait toujours des gadgets super sophistiqués...

Sinon y a un truc que j'ai jamais compris. Quand le film passait à la télé, il y avait toujours l'image des goonies rasemblés sur un tronc au dessus du vide sous une cascade (ou la pluie en fait) sur le programme télé. Or cette image (et la scène avec le tronc d'arbre) n'a jamais été dans le film... Donc scène coupée ??? Dispo sur un DVD ??

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » sam. juin 05, 2004 2:42 pm

Si c'est la scene ou Data balance de la graisse avec ses chaussure et où les frere Fratelli gliss ee se mange le tronc en plein entrejambe, et bien oui elle est dans le dvd.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juin 05, 2004 4:30 pm

moi... là....
je commence quand même à m'en lasser :mrgreen:

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » sam. juin 05, 2004 5:39 pm

Haribo a écrit :moi... là....
je commence quand même à m'en lasser :mrgreen:
Quel rabat-joie! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » sam. juin 05, 2004 7:01 pm

Art Core a écrit :Ah les Goonies que de souvenir.... Un film vraiment excellent et qui n'a pas trop vieillit. Moi mon perso préféré c'était l'asiatique qui construisait toujours des gadgets super sophistiqués...

Sinon y a un truc que j'ai jamais compris. Quand le film passait à la télé, il y avait toujours l'image des goonies rasemblés sur un tronc au dessus du vide sous une cascade (ou la pluie en fait) sur le programme télé. Or cette image (et la scène avec le tronc d'arbre) n'a jamais été dans le film... Donc scène coupée ??? Dispo sur un DVD ??
Oui je vois de quoi tu parles, c'est une photo avec Mikey, Data et Bagou trempés, s'accrochant les uns aux autres, une jambe de Data par dessus le tronc... C'est bien ça ?

Je ne sais pas non plus d'où elle vient, elle n'est pas dans les scènes inédites du DVD (de mémoire). Par contre je m'étais souvent demandé pourquoi ils parlaient d'une pieuvre à la fin du film... La scène est dans les bonus du DVD et franchement ils ont bien fait de la couper :D



Sinon petit plus après avoir cherché sur le net... effectivement cette scène est une scène coupée. Du coup toutes les scènes coupées ne sont pas sur le DVD ? Après le manque de STF sur le commentaire audio, ça commence à faire...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » sam. juin 05, 2004 9:49 pm

Thanks Red Helling, j'ai essayé de chercher la photo sur le net mais je l'ai pas trouvé... C'est bizarre qu'elle ait disparu puisque ça à l'air quand même d'être une scène d'action...

Sinon des nouvelles de l'annonce récente d'une mise en chantier d'une suite au vu de la popularité de Sean Astin (Samwise Gemgi in LOTR ) ???
J'y crois pas du tout mais ça pourrait être marrant. :D

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » sam. juin 05, 2004 11:17 pm

Apparemment, c'est mort. En tout cas, si ça se fait un jour, ça sera sans Richard Donner aux commandes:

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=17612

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. juin 06, 2004 12:40 am

Au début, j'étais assez emballé par l'idée d'une suite, mais je dois dire qu'au final ça me fait assez peur, et ils feraient bien finalement de laisser tomber, au moins par respect pour les fans du film d'origine. Ce qu'il devait se passer dans la suite, c'était un passage de relais entre l'ancienne team des Goonies et une nouvelle génération, les "Groonies", et vu la tendance actuelle des films pour ados, j'ose pas imaginer le casting d'une nouvelle équipe (Frankie Muniz, les soeurs Olsen, ... :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » dim. juin 06, 2004 8:56 pm

J'adorai ce film quand j'étais plus jeune, un bon film d'aventure ! Il faut que je le rematte pour voir si il passe encore bien maintenant !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » dim. juin 06, 2004 9:46 pm

Les Goonies, c'est un film tout bonnement indispensable :D
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » dim. juin 06, 2004 10:21 pm

MovieRev a écrit :Au début, j'étais assez emballé par l'idée d'une suite, mais je dois dire qu'au final ça me fait assez peur, et ils feraient bien finalement de laisser tomber, au moins par respect pour les fans du film d'origine. Ce qu'il devait se passer dans la suite, c'était un passage de relais entre l'ancienne team des Goonies et une nouvelle génération, les "Groonies", et vu la tendance actuelle des films pour ados, j'ose pas imaginer le casting d'une nouvelle équipe (Frankie Muniz, les soeurs Olsen, ... :mrgreen:)
Bah le truc c'était que dans les années 80, les e,fa,ts acteurs étaient crédibles.......

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » dim. juin 06, 2004 11:54 pm

Art Core a écrit :Thanks Red Helling, j'ai essayé de chercher la photo sur le net mais je l'ai pas trouvé...
Image
.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. juin 07, 2004 8:46 am

creepers a écrit :J'adorai ce film quand j'étais plus jeune, un bon film d'aventure ! Il faut que je le rematte pour voir si il passe encore bien maintenant !
il s'est pris un bon coup de vieux !! on prend plus un plaisir nostalgique qu'autre chose en le regardant.


...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » lun. juin 07, 2004 9:09 am

Image
Mon film culte d'ado avec ghostbusters !!!
Cinoque aime Choco !!!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre