Un peu de la mauvaise foi, ça ! Car dans ce cas, c'est plutot Cohen qu'il faut accuser dans le sens ou c'est certainement dans le traitement d'origine de Larry.Prodigy a écrit :Efficace, bien mené, mais le sous-texte (soit adultère, et je te tue) qui me fait gerber, comme souvent chez mon ami Joe.
De plus, franchement, l'histoire c'est un mec qui braque les gens pour leur faire avouer la vérité sinon il les flingue. Le personnage principal du film n'a pas l'air de vivre mal son batifolage en dehors de son cercle conjugal. Maintenant, on peut prendre le truc du genre "Oui mais il lui ouvre les yeux", patati, patata... Moi, je pense simplement que le dingo au fusil a juste envie que les gens disent la vérité car il ne supporte pas le mensonge. Et vivre dans le mensonge, est-ce si bien que cela ? Est-ce qu'un film doit cautionner l'adultere pour devenir bon ? Chacun ses convictions et, perso, je ne me lancerais jamais dans une relation adultere mais je ne pense vraiment pas que ce soit le fond du sujet. Sinon, le personnage qui va butiner pleins de nanas se prend une bastos ou alors sa nana ne lui pardonne pas. Au contraire, ca se termine plutot bien pour lui.