Top à Joel Schumacher, parce qu'il le vaut bien lui aussi...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Top à Joel Schumacher, parce qu'il le vaut bien lui aussi...

Message par rusty james » mer. mai 17, 2006 5:26 pm

Le fantôme de l'opéra, de Joel Schumacher (2004) (X) quelques scènes, l'ampli bien réglé (c'est à dire le bouton du volume le plus haut possible :D ) qui donnent le frissons - dans le sens épidermique du terme - mais aussi pas mal de longueur quand même malheureusement :(

Veronica guerin, de Joel Schumacher (2003) pas vu

Phone game, de Joel Schumacher (2002) X un bon thriller, le schumi s'en est bien tiré avec le scénar. d'hitchcock qui était pas vraiment un cadeau !

Bad company, de Joel Schumacher (2001) pas vu, mais çà ne serait tarder :P

Tigerland, de Joel Schumacher (2000) X 1/2, j'avais vraiment beaucoup aimé ! J'avais été étonné par le choix du sujet par Joel et par le traitement assez minimaliste (mais quand même sophistiqué !) donné à celui-ci.

Personne n'est parfait(e), de Joel Schumacher (1999) pas vu, çà vaut quoi ?

8mm huit millimètres, de Joel Schumacher (1998) 0 Une belle grosse merde mais finalement assez sympathique quand même quand je l'ai revu sur TF1 récemment :oops: avec quelque scènes d'anthologie :lol:

Batman et robin, de Joel Schumacher (1997) PTDR !!!!! (mais je l'aime ce schumi parce qu'il ose se lancer dans les défis les plus improbables :D )

Le droit de tuer ?, de Joel Schumacher (1996) j'aime bien :oops: un film de tribunal honnête si on met de côté son sujet plutôt scabreux...

Batman forever, de Joel Schumacher (1995) sympa. (j'aime pas (les) Tim Burton :? )

Le client, de Joel Schumacher (1994) J'aime bien et je le revois avec plaisir de temps en temps. Un méchant caricatural, mais quelques scènes plutôt efficaces !

Chute libre, de Joel Schumacher (1993) Bon j'aime pas trop celui-là, le fond n'arrange vraiment pas les choses, même si le personnage est interessant.

Le choix d'aimer, de Joel Schumacher (1991) Schumi sait y faire en guimoverie et réussie un mélo. émouvant et bien hollywoodien comme y faut

L'experience interdite, de Joel Schumacher (1990) revu et assez déçu :? vraiment bof bof...

Cousins, de Joel Schumacher (1989) pas encore vue...

Generation perdue, de Joel Schumacher (1987) XX excellent ! toujours un plaisir de le revoir celui-là ! Les pistolet à eau avec de l'eau bénite 8) l'ambiance générale...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mai 17, 2006 5:35 pm

On ne l'a pas déjà fait celui-là ?

Bon, là aussi, je n'ai pas vu grand chose...

"Batman Forever", je ne suis pas non plus fan des Burton, mais bon, celui-là est tout de même médiocre. Curieusement, Kilmer est un batman assez correct, presque parodique. Mais la fin dans le repère de Riddler est très mauvaise. Très moyen.

"Batman et Robin", vu le samedi de sa sortie dans une grande salle des champs élysées où il devait y avoir à peu près dix spectateurs. Nul ! Horrible ! Il faut bruler Clooney et Thurman ! Revu récemment, et toujours aussi mauvais...

"Tigerland", très moyen, très convenu comme drame de guerre. Vraiment pas convaincu, malgré la personnalité énergique de Farrell.

"Le fantôme de l'opéra" : beaucoup aimé, du beau cinéma hollywoodien baroque, très décoratif. Un des films les plus mésestimés de l'année dernière...

Et c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. mai 17, 2006 5:40 pm

Mon shumi préféré reste Chute libre. Un film sans temps mort, un excellent Michael Douglas et puis le film assouvit les pulsions inavouables du spectateurs comme se casser de sa voiture dans un embouteillage qui n'en finit plus.
Sinon, le sujet de 8 mm aurait pu donner un grand film si il n'était pas aussi formaté. Le bande annonce m'avait estomaqué.

Génération perdu, souvenir d'un tout petit film.

Flatlinner: sujet casse gueule, trop imposant pour les épaules de shumi

Phone game: sympathique, Collin farell assure.

tigerland: très bon, sobre ,efficace bien joué.

Batman forever: joli visuel mais mou et manque de folie.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 17, 2006 5:48 pm

Moi aussi j'avais l'impression de l'avoir déjà fait mais j'ai pas trouvé de tread ? :oops: :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 17, 2006 5:52 pm

Ma maigre contribution:

St ELMO'S FIRE: une belle teen comedie 80s dans la lignée des John Hughes. J'aime et quel casting!! Que des choux 80s: Rob Lowe, Judd Nelson, Andrew McCarthy, Emilio Estevez encore frais....

GENERATION PERDUE: J'aime toujours autant.. toujours un vrai petit régal de teen vampire.

L'EXPERIENCE INTERDITE: J'aime toujours autant aussi, il me saisit toujours ce film.. quelque soit le discours qu'on peut y voir. J'adore et je marche à fond. " Quelle merveilleuse journée pour mourir!"

BATMAN FOREVER: Mitigé!! Pas le pire en tout cas... Peut etre mon préferé aprés le 2.

BATMAN ET ROBIN: Je me gausse.. Sacré Arnold.. Bon!! Pour le coté multicolore et.. Robin alors 8) 8) 8) 8) ROBIIIIIIIIIIIIIIIN!! Viens je serais ton Crowman!! 8)

VERONICA GUERIN: Belle histoire pris d'un fait divers. Belle interprétation de la Blanchett.; je me suis laissé prendre.

LE CHOIX D'AIMER: Une guimauverie bubble gum sympa..
Dernière modification par eric draven le mer. mai 17, 2006 8:24 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mer. mai 17, 2006 6:00 pm

Bon ben c'est la gloire des grands auteurs en ce moment :twisted:
Voilà mon avis sur :

Génération perdue
8mm
Batman forever
Le choix d'aimer
L'experience interdite
Batman et robin
Tigerland

J'avais bien aimé L'experience interdite à 15 ans, et à 20 ans j'ai trouvé ça d'une lourdeur ineffable. Sinon, la lourdeur ineffable fut de mise pour les autres films dés la première vision. (même si ça m'a fait honteusement plaisir de voir Schwarzy dans Batman)

Exception : Phone Game. Bien aimé le scénario. Donc merci Larry Cohen pour avoir des idées toujours aussi géniales. Sinon j'ai pas trop aimé le traitement qui est, avouons-le, tout sauf réfléchi. N'est pas Hitchcock ou Valette qui veut ! Pour moi, Schumi fait parti de ceux qui font du ciné comme on est serveur chez MacDo : pas de passion, juste un boulot à exécuter.

Palme d'or de la mise en scène : Nicolas Cage qui regarde un snuff dans 8mm ! Un grand moment de bonheur ! Comme quoi le ridicule ne tue pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. mai 17, 2006 6:00 pm

Le Fantôme de l'Opéra (2004) : XX Great ! Super Great ! Même avis que Manolito... mais je ne suis pas étonné qu'il soit mésestimé, je trouve ca très parlant.

Veronica Guerin (2002) : XX Très bien! Excellente interprétation (je trouve d'ailleurs que Schumacher est en général est assez bon dans le registre de la direction d'acteurs) Et j'ai pleuré à la fin. :D

Phone game (2002) : X Revu y a pas longtemps. Et en fait... c'est vraiment pas terrible. :lol:

Bad company (2002) : X Vu au ciné, j'avais trouvé ca divertissant sur le moment. Ce que je demandais, donc travail accompli pour moi.

Tigerland (2000) X Pas grand intérêt. C'est bien joué, ca se suit sans mal. Je n'ai jamais trop aimé Farrell. Son homo-erotisme surfait sur lequel tout le film capitalise est un peu déplacé. On s'en fout un peu quoi. La charge antimilitariste légère...

Personne n'est parfait(e) (1999) 0 Pour la prestation de SH. Sinon c'est vraiment faible et anecdotique.

8mm huit millimètres (1998) XXX J'ai beaucoup aimé à sa sortie, je le revois toujours avec plaisir. Visuellement j'adore. Beau travail sur les ambiances, partie polar rondement mené avec un très bon resserage d'etau et n'hésite pas à être déplaisant de manière très habile.

Batman & Robin (1997) X J'aime presque celui là. Tellement débile et con dans les grandes largeurs, j'arrive pas à le détester.

Le Droit de tuer ? (1996) 00 J'adore le "?" hypocrite du titre français alors que le titre original est "A Time to Kill". Le film est dopé aux stars, magnifique distribution... mais c'est d'un pénible dans son déroulement attendu.

Batman Forever (1995) : 0 Jamais vraiment aimé. C'est mou, assez moche.

Le Client (1994) : X Excellente scène d'ouverture, belle tension et floutch, plus rien. Dommage.

Chute libre (1993) : XX Un anti-héros pitoyable et pathétique, névrotique, nerveux et touchant dans sa descente... vraiment bien.

Le Choix d'aimer (1991) : 0 Et il agonisa sur Kenny Loggins. Terrible.

L'Experience interdite (1990) XX J'aime toujours autant. Visuellement j'aime enormemement son encrage 80 qui annonce les 90's . Et certains passages font toujours aussi peur. Si on accepte l'idée de marcher, ca marche.

Cousins (1989) : 0 Remake inutile.

Generation perdue (1987) : XX Les "Goonies" version vampires. Plaisir coupable renouvellé.

St. Elmo's Fire (1985) : XX Un charme tout eighties avec le brat pack et la zic d'ascenseur de David Foster, comédie dramatique chaleureuse. J'aime!
Dernière modification par Haribo le mer. mai 17, 2006 6:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. mai 17, 2006 6:02 pm

Image
Schumacher = Hitchcock ? :shock: :lol: :lol: :lol:

Bah étonnamment un réal dont j'ai toujours entendu beaucoup de mal mais finalement le peu de films que j'ai vu de lui...bah m'ont laissé une bonne impression....
Alors,on est partis:
-BATMAN FOREVER : celui-là je l'aime bien , je sais vraiment pas pourquoi.....Assez vulgos mais pour ma part assez trippant.

-BATMAN ET ROBIN : pour celui-là aucun problèem ça reste une sombrissime merde kitch.Un blockbuster à 120 millions qui ressemble finalement à un show télé foireux plein de lumières louches, de figurants vêtus de costumes bidon et torchés à la chnouf , d'acteurs en roue libre super méga fresstyle , d'effets spéciaux torchés vite fait , scénario pourri....Très pourri.

-8 MM Même s'il la fout vachement mal dans sa morale à la con,il faut avouer que le film tient en haleine dans la première heure.Après ben.......

-TIGERLAND Alors très bon film pour celui-ci,même si j'ai pas trop vu où Scumi voulait en venir bien torché , acteurs nickel , un petit film sobre qui touche tranquille sa cible....

-BAD COMPANY Gros blockbuster torché avec les doigts de pied dans la norme...

-PHONE GAME bah pour moi c'est quand meme un sacré putain de thriller qui tient en haleine ses petites 1h15 !!!! Reste à savoir si avec sa mise en scène clippeuse,il tiendra le cap des années mais en l'état c'est déjà pas mal...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Joel Schumacher, parce qu'il le vaut bien lui auss

Message par arioch » mer. mai 17, 2006 6:03 pm

Tiens, c'est la premiere fois que je joue a ca ! :D

Le fantôme de l'opéra (2004)
Hormis une grosse longue en plein milieu du film, c'est un spectacle sympathique et fastueux. Et je ne suis pas fan de comedie musicale en general...

Phone game (2002)
Thriller bien cadré et direct. Efficace. Pas de quoi se relever la nuit pour le visionner en boucle mais c'est de l'honnete ouvrage.

8mm huit millimètres, (1998)
Un sujet qui ressemble pour beaucoup au Hardcore de Paul Schrader. Bien sur, on sera largement moins touche par un type qui part a la recherched de quelqu'un qu'il ne connait pas par rapport a George C. Scott qui sombre dans cet univers pour retrouver sa propre fille. Donc, le 8MM, la, c'est un thriller moyen, quand on connait Hardcore, mais je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai a vrai dire pas de veritable souvenir. La suite (?) est ridiculement nulle par contre !

Batman et robin (1997)
Foutraque, coloré et nawak. Je n'aime pas.

Batman forever (1995)
Idem

Le client (1994)
Vu, aucun souvenir transcendant. C'est le film avec Tommy Lee Jones et le gamin ?

Chute libre (1993)
Surement son meilleur film. Belle descente aux enfers au contact de ce personnage dechiré par la vie. C'est un peu la version americaine de Seul Contre Tous, oui j'ose, réalisé quelques années auparavant.

L'experience interdite (1990)
J'aime bien ce film. En fait, j'aime bien le casting, c'est plutot bien tourné pour les sequences cauchemars/réalité dans mon souvenir. Efficace. Et puis rien que l'ouverture "It's a good day to die" avec la musique, le plan en survol...

Generation perdue (1987)
Ca pisse pas loin. En meme temps, ca invente a sa facon l'univers des vampires de maniere pas si bete. Par contre, c'est quand meme neuneu ! A noter que ceux qui pensent que Une Nuit en Enfer de Jojo Rodriguez, c'est genial devrait voir ce film. On lui a piqué pas mal d'idée comme dans d'autres d'ailleurs. Au moins, Generation Perdue, ca pete pas plus haut que son cul !

St. Elmo's Fire (1985)
Pas passionnant... La preuve, je n'etais pas fatigue et je me suis endormi ! Je precise que je n'etais pas fatigue parce que de triste sire vont venir dire que je m'endors devant tous les films ! :D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. mai 17, 2006 6:12 pm

C'est la journée des inodores-indolores ma parole !

Fut un temps où j'avais carrément une haine de ce qui est un piètre réalisateur à mon gout, et allez savoir pourquoi (la vieillesse doublée de la sagesse...:wink: ) m'ont attendri. C'est pas pour ça que j'aime mieux ses films ! :twisted:

Le fantôme de l'opéra : bah ça commence mal, pas vu.

Veronica guerin : pas vu

Phone game : vu et pas bon du tout. Morale qui sent pas bon du caleçon, étonnant pour un scénar de Larry Cohen.

Bad company : pas vu

Tigerland : pas vu. Ouais je sais, mais j'étais dans ma période "allergique à Schumacher" !

Personne n'est parfait(e) : pas vu

8mm huit millimètres : Rah la la, voila le film qui m'a déclenché mon allergie pendant tant d'années ! Ouh que ça pue, mais encore une fois, c'est juste de la faute à Schumi qui sait pas comment expliquer les choses et passe au final pour un gros réac' ! Mais m'a-t-on dit que ça lui est arrivé sur d'autres films...

Batman et robin : Clooney exécrable en Batman (mais relève la tête putain, t'es Batman !) mais avec le recul, c'était bien marrant.

Le droit de tuer : m'a-t-on dit que ça serait ce film là qui sentait pas bon non plus... mais pas vu.

Batman forever : pour Kidman déja magnifique, et finalement Kilmer pas si mauvais en Batman. Là aussi, ça se laissait regarder...

Le client : pas vu.

Chute libre : Son meilleur film, j'adore tout sauf la mise en scène mais qui, pour une fois, n'envahit et ne trahit pas le discours du scénario.

Le choix d'aimer : Insupportable ! Le prototype du mauvais mélo que j'exècre...

L'experience interdite : Bizarrement, ça s'était bien fait déchirer par la critique de l'époque, mais moi j'avais bien marché et flippé, même si c'est très tape à l'oeil et connement mis en scène.

Cousins : pas vu

Generation perdue : Vu y'a longtemps, j'avais pas aimé. Faudrait peut-être que je le revoie...

St. Elmo's Fire : pas vu.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. mai 17, 2006 8:12 pm

Phone game (2002) : XX Un film à suspense bien troussé. C'est tendu, court, ça va à l'essentiel. J'ai pas vu le temps passer et c'est déjà beaucoup.

Bad company (2002) : 0/X Très convenu. Hopkins cachetonne, Rock n'est pas marrant.

Tigerland (2000) XX Sujet simple mais traitement réaliste et fort. Et la découverte Colin Farell qui n'est bon que dans les films de Joël... Paradoxal, non ? A moins que ce dernier ne soit un directeur d'acteur de génie.

8mm huit millimètres (1998) 0 PAs bon mais pas mauvais. Ca se laisse regarder et ce n'est pas le film réac annoncé. C'est juste con à mon avis.

Batman & Robin (1997) 000 Nul. Et Shwarzy n'arrange rien.

Batman Forever (1995) : X Pas mal. Ce n'est pas le même Batman que dans les deux premiers. Ca a le mérite d'apporter une autre vision.

L'Experience interdite (1990) X Un peu daté mais le sujet est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
helel ben sahar
Messages : 51
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 11:41 am
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par helel ben sahar » mer. mai 17, 2006 10:13 pm

Tigerland : Simple mais efficace. Schumacher prouve qu'il peut offrir un spectacle convaincant avec une absence de moyen. Résultat classique bien loin des effets superflus qui le caractérise.

Chute libre : Dommage que le métrage n'aille pas au bout de sa folie, à cause d'un filmage trop observateur. Néanmoins, le film reste sympa.

Phone game : Très efficace, mais une fin tellement baclée qu'elle annihile une bonne partie du charme du film. L'exercice de style est convaincant.

L'expérience interdite : Film fantastique tout juste plaisant gaché en partie par une mise en scène envahissante et une histoire qui ne puise pas suffisamment le sujet. Anecdotique.

8 mm : Un sujet intéressant, quelques bonnes idées, et beaucoup de racolage et d'effets putassiers. Vulgairement complaisant.

Bad company : Typiquement le film sans intérêt.

Batman forever : Une catastrophe. Seul point positif qui parviendrait à tempérer ma colère : sa suite.

Batman & Robin : Un naufrage, rien à sauver. Où comment Schumacher parvient à transformer le caped crusader en icone gay. (je n'ai absolument rien contre les gays, s'il fallait préciser)

Pas vu le reste.
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. mai 18, 2006 12:04 pm

Gros defenseur de PHANTOM OF THE OPERA qui regorge de moment splendide, qui s'est fait descendre avec une mauvaise foi rarement vu, et dont les 3/4 des critiques -"officieles" s'entend- horrible que j'ai lu trahissait plutot l'inculture des auteurs face à un genre et des references qu'ils ne captaient visiblement pas.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mai 18, 2006 12:09 pm

Le fantôme de l'opéra : Pas encore vu
Veronica guerin : Très bon
Phone game : Efficace
Bad company : Pas vu
Tigerland : Très bon
Personne n'est parfait(e) : Pas vu et veux pas voir
8mm huit millimètres : Aaaaargh
Batman et robin : Faut pas pousser quand même
Le droit de tuer ? : Pas vu et veux pas voir
Batman forever : Tueur de franchise
Le client : Efficace
Chute libre : J'aime beaucoup
Le choix d'aimer : Beuaaaark
L'experience interdite : Pas revu depuis longtemps. J'avais aimé
Cousins : Pas vu
Generation perdue : Sympa
St. Elmo's Fire : J'avais bien aimé y'a longtemps
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à Joel Schumacher, parce qu'il le vaut bien lui auss

Message par Prodigy » jeu. mai 18, 2006 12:22 pm

Veronica guerin, de Joel Schumacher (2003)
Merci Cate Blanchett, mais un film très correct, une scène super impressionnante qui déchire vraiment tout, mais une fin trompette et hommage larmoyant qui me pompe.

Phone game, de Joel Schumacher (2002)
Efficace, bien mené, mais le sous-texte (soit adultère, et je te tue) qui me fait gerber, comme souvent chez mon ami Joe.

Tigerland, de Joel Schumacher (2000)
Aucun souvenir si ce n'est une mise en scène maîtrisée (il sait faire, y'a pas à dire), et un Colin débutant plutôt convaincant.

8mm huit millimètres, de Joel Schumacher (1998)
Le bon vigilante movie des années 90, Cage entame sa phase de carrière de gros veau qui ne sait plus jouer, Joe nous manipule avec deux bons doigts au fond de la gorge ("dites moi combien vous l'aimiez pour que j'ai la force de le tuer" :shock:), nauséabond et très très con.

Batman et robin, de Joel Schumacher (1997)
Insupportable, sauf les pantoufles d'Arnold, je suis fan.

Le droit de tuer ?, de Joel Schumacher (1996)
Joe dans toute sa splendeur, le ? du titre est sans doute de trop.

Batman forever, de Joel Schumacher (1995)
Correct.

Le client, de Joel Schumacher (1994)
Aucun souvenir, mais alors absolument aucun :D

Chute libre, de Joel Schumacher (1993)
Ambigu et pas inintéressant, mais déjà on sent poindre le facho chez Joe, et ça me déplaît. Et puis bon la fin, aux chiottes.

Generation perdue, de Joel Schumacher (1987)
Bon souvenir de celui-là, mais j'étais jeune et rebelle je suis pas sûr que le film me parle autant aujourd'hui :D

Répondre