the backwoods - Koldo Serra 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

the backwoods - Koldo Serra 2005

Message par ctiss » mer. juin 28, 2006 6:09 pm

Image


"Partis rendre visite à un ami installé au Pays Basque, Norman et Lucy rencontrent une jeune fille aux mains horriblement mutilées errant dans les bois. Apprenant que celle-ci se fait régulièrement enfermer à double tour, le jeune couple, horrifié, décide de l'aider en l'emmenant loin de ses tortionnaires. Mais les villageois, bien décidés à récupérer la fille, les prennent en chasse. L'horreur commence... Pitch simple, casting imposant et équipe technique impressionnante, le premier long-métrage de l'espagnol Koldo Serra, The Backwoods s'avère particulièrement prometteur. Une future claque, c'est certain."
madmovies.com

Image

trailer: http://www.monfortproducciones.com/theb ... easer1.mov



critique de Rafik Djoumi sur dvdrama:
http://www.excessif.com/news.php?15484



site officiel:
http://www.thebackwoodsmovie.com/

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » mar. oct. 17, 2006 10:33 am

Très bon survival, respectueux du genre. Références nombreuses à Delivrance, Strawdogs et Leone. Fait plaisir de revoir Oldman dans un rôle subtil et non un de ces méchants outranciers.

Et merci à Koldo Serra pour habiller Virginie Ledoyen d'un t-shirt mouillé.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. oct. 17, 2006 11:04 am

chaoticlock a écrit :Références nombreuses à Delivrance, Strawdogs et Leone.
Je n'ai vu que la BA, mais ça fait très 70's et sonne effectivement comme un hommage à ce genre de films.

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mer. avr. 04, 2007 12:27 pm

Backwwods sera diffusé en "avant-première" sur canal ce mois-ci.
Première diffusion le mercredi 18 à 20h50.
Cool :P
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » mer. avr. 04, 2007 2:30 pm

Premier film très sympa avec un tres bon Oldman et quelques scènes bien tendues.

Ledoyen porte bien le t'shirt mouillé.

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » jeu. avr. 19, 2007 11:26 am

Très bon survival, qui pends bien son temps pour nous exposer ses personnages, et qui ne va jamais trop loin quand l'horreur commence.
Certaines situations sont assez angoissantes, et le film ne comporte aucun artifice "bouh j'ai peur".
Les acteurs sont tous excellentissimes, en particuliers Gary Oldman. Il suffit de voir sa tête juste avant sa mort pour s'en convaincre. On sent vraiment qu'il s'est investit dans le rôle.
Même si l'histoire se termine un peu brutalement et de façon un peu vaine, je conseille à tous ce métrage.
15/20

Par contre je n'ai pas compris toute l'histoire, nottament le pourquoi de l'enfermement de la fille et qui sont les aggresseurs?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. avr. 19, 2007 12:50 pm

Cyber Jason a écrit : Par contre je n'ai pas compris toute l'histoire, nottament le pourquoi de l'enfermement de la fille et qui sont les aggresseurs?

SPOILERS La gamine a été enfermé à cause de sa diformité (le paysan parle d'elle comme d'un "affront à Dieu", quelque chose comme ça), causée sans doute par une union incestueuse sous entendue : sa mère est apparemment la soeur des fameux paysans, et le chef laisse entendre à la fin qu'il s'agit bien de sa fille.
Quant aux agresseurs, tu veux parler du violeur et du simplet qui rentrent dans la cabane ?


Déception pour moi : La traque et Les chiens de pailles ne sont jamais loin, et malgré une jolie mise en image, un certain savoir-faire, et un bon casting, c'est finalement sans grande imagination.
Beau duel sous la pluie mais l'issue est....décevante.

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » jeu. avr. 19, 2007 2:49 pm

Ah ok merci beaucoup, j'étais vraiment perdu, maintenant je comprend tout. :wink:
Je n'ai toujours pas vu LES CHIENS DE PAILLE ni LA TRAQUe par contre :oops:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. avr. 20, 2007 10:48 am

Très bon survival dont le but n'est pas de faire dans la surenchère mais qui aurait pu bénéficier d'un peu plus de brutalité à mon goût 8)

Les acteurs sont tous très bons sauf Ledoyen. On sent bien que l'anglais n'est pas sa langue maternelle car elle est incapable d'insuffler la moindre conviction dans ses dialogues ("For Geud'z zake !" :lol:), mais qui s'en soucie, hein, puisque son tsh mouillé aura toujours le dernier mot :D

Quant à moi, je n'ai pas trouvé la fin abrupte ni décevante. Au moins, le personnage de Norman reste crédible contrairement à celui, p.ex., de Doug dans le remake de LA COLLINE...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. avr. 20, 2007 5:25 pm

C'est vrai que c'est plutot pas mal. Bien appliqué, des belles ambiances sous la pluie ou en foret, une interpretation convaincante au service de personnages ayant une vraie épaisseur, des bonnes montées de tension qui parsèment le film ici ou là. Reste que bon, les influences, c'est gentil, mais là, c'est un peu too much je trouve. Et au final, le film peine à imposer une vraie personalité qui lui soit propre. Et on se demande un peu quel interet à refaire ce qui a déjà été fait en moins bien ?

Mais bon, je veux pas non plus être méchant avec le film qui offre tout de même son lot de bons moments et reste une oeuvre plus qu'honorable. Mais disons qu'en ayant vu tous les films qui ont été cités plus haut, je trouve qu'il manque à ce "Backwoods" un petit quelque chose...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. avr. 21, 2007 1:13 pm

Vu sur canal mercredi (en vf par contre :? ).

Plutôt réussi à mon avis, surtout pour un premier film!
Des décors naturels filmés dans un très beau scope, des acteurs convaincants (Oldman est excellent) et certains passages sont vraiment bons (SPOILERS: la poursuite et la mise à mort d'Oldman sous l'orage par exemple). Par ailleurs j'ai trouvé le traitement et l'évolution des personnages très interessants.

Sinon pour moi la référence majeure du film, plus que Délivrance c'est vraiment Les chiens de paille.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » jeu. mai 10, 2007 6:50 pm

Vu enfin et très bon survival des familles qui prouve que le ciné ibérique et bel et bien supérieur au ciné français une fois de plus et virginie ledoyen en faisant le minimun s'en sort.......mouillée de partout(de plus on la voit à poils et elle est bonne......comédienne!!) 8)

Gary oldman très bon,tout le cast,mention spéciale pour les paysans qui ont vraiment une "p'tain gueule !!!!et ça,c du casting,pas comme en france avec des tronches à dormir debout-bref ça m'a fait penser un peu à "calvaire" pour l'ambiance claustrophobe par moment sinon c sur il y a bcq de "délivrance"+"chiens de pailles"....sans atteindre leur niveau(calvaire est une tuerie !!).Je regrette que le film ne soit pas passé au ciné au lieu de ça on a droit a des arthur et les mini...et autre production française à la con-c vraiment domage...........

Bref sans etre un chef d'oeuvre,je le conseille vivement.

P.S:Dans le film il ont roulé 1 semaine en voiture pour arriver au lieu de leur vacances d'après virginie et c si réaliste qu'elle a pas eu le temps de se tondre le minou-merci pour nous c trop adorable-biz virginie et à+ :oops:
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: the backwoods - Koldo Serra 2005

Message par Plisken » lun. janv. 19, 2009 1:56 pm

Bon thriller pas très original mais servit par le grand Gary Oldman. Un peu de "Survival", une grosse touche de sentiments, une belle photo humide. Peut être un peu trop lent...

Je lui met : 7/10
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: the backwoods - Koldo Serra 2005

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 19, 2009 3:46 pm

C'est prévu un jours chez nous en format numérique, ou bien faut attendre une éventuelle sortie ciné, après cette diffusion sur canal + en 2007 ???

Parce que ça commence à être très long.... :mrgreen: et c'est bien dommage
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: the backwoods - Koldo Serra 2005

Message par MadXav » lun. janv. 19, 2009 3:55 pm

Effectivement, l'attente commence a être très longue pour ce film qui m'a beaucoup plu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre