The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970

Message par Red Helling » sam. févr. 03, 2018 6:54 pm

Et l'info intéressante;
Et notre confrère, l'excellent Jérôme Wybon, indique que pour cette édition, des images d'archives filmées inédites seront de la partie - une première mondiale pour l'occasion.
J'espère qu'on aura aussi un bonus qui se sert du script (et quelques éléments qui ont subsistés) pour reconstruire les scènes coupées. Puisqu'il semble que bien que tournées, elles n'existent plus... Un bonus de ce genre est sur les autres éditions donc on peut espérer l'avoir sur le disque. Je pense qu'avec Jérôme, un bonus sur les scènes manquantes ne manquera pas :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970

Message par Jérôme » sam. févr. 03, 2018 11:01 pm

il y aura tous les bonus de l'édition dvd zone 1 et blu-ray zone a, et bien plus ;)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970

Message par Superfly » dim. févr. 04, 2018 12:19 am

Moi je sais !!!!

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970

Message par Red Helling » dim. févr. 04, 2018 10:13 pm

Jérôme a écrit :il y aura tous les bonus de l'édition dvd zone 1 et blu-ray zone a, et bien plus ;)
Eh ben ça fait envie :) Heureusement que je ne m'étais pas laissé tenter par le BR UK puisque l'édtition française semble s'annoncer comme l'édition la plus complète (bon probablement pas de STA sur le film pour des questions de droits que je trouve absurdes car tous les films et séries devraient avoir des STF et des ST dans la langue originale)...
Superfly a écrit :Moi je sais !!!!
Oui mais toi tu couches, nous on patientera :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Red Helling » lun. mars 12, 2018 9:20 pm

Pour les bonus inédits, Jérôme nous dit sur sa page FB Forgotten Silver:
3h de bonus, dont les scènes coupées et la fin alternative.
Et précise, en réponse à un commentaire, que la partie audio de la fin alternative, où intervient Lestrade, à été retrouvée il y a quelques mois...

https://fr-fr.facebook.com/Forgotten.Si ... 93/?type=3

En plus, belle variation de l'affiche d'origine...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Superfly » mar. mars 13, 2018 12:43 am

Et la copie sera plus belle, sans tous ces points blancs et noirs dégueulasses ...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 13, 2018 2:14 pm

Superfly a écrit :
mar. mars 13, 2018 12:43 am
Et la copie sera plus belle, sans tous ces points blancs et noirs dégueulasses ...
S'est clair que s'est certainement le BR que j'attend le plus cette année non seulement s'est le FILM qui ma fait aimer et découvrir le cinéma de Billy Wilder bien avant certains L'Aime Chaud. Mais il mérite totalement une belle édition dans ce format, car le DVD malgré tous le bien (ou le mal) qu'ont a pu en dire, est un vieux DVD de fond de catalogue MGM comme il y en avait trop souvent à l'époque, en dehors du 16/9 et de toutes les options Francophones il ni a bien grand chose à sauver... :roll:

Et en effet quel belle affiche, rien a voir avec l'affiche photoshop du DVD :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Red Helling » mar. mars 13, 2018 6:43 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 13, 2018 2:14 pm
Mais il mérite totalement une belle édition dans ce format
Tout à fait d'accord et c'est tout le cinéma de WIlder qui mérite de belles éditions. Je n'ai vraiment découvert son cinéma que récemment grâce à Arte mais j'ai vite comblé cette lacune cinématographique et découvert un grand cinéaste et aussi scénariste avec son ami I.A.L Diamond...

Avec toutes ces précisions sur les bonus et l'image, l'édtion qui arrive chez nous s'annonce comme une référence :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 03, 2018 6:52 pm

Review compléte du BR sur DVDClassik sortie par l'Atelier d'Image qui avait également sortie Le Chien des Baskerville il y a deux ans de cela, d'ailleurs au lancement du disque HD ont a droit à la BA de celui-ci.

Image

Il n'y a pas a dire cette fois ci ont peut se vanter en France d'avoir la meilleurs édition possible de ce film de Bill Wilder 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Superwonderscope » lun. juin 04, 2018 9:47 am

Relative déception pour ma part sur ce BD français.
. Je n'ai jamais vraiment accroché au film, que je trouve parfois chaotique. Même s'il se regarde sans déplaisir, je reste à chaque fois de marbre devant certains détails gênants. Blakely hystérique (on dirait qu'il a copié Max MOntavon dans Fantomas contre Scotland Yard!), Stephens poudré comme au XVIIe siècle, une première partie inutile. Quelques éclairs assez drôles par instants, sans verser dans la parodie, avec une finesse de détails. les visites des châteaux à vélo, excellent, entre autres - tout comme la découverte du lieu où arrivent les lettres de Geneviève Page. Quelques éléments transgressifs déjà connus, comme la suspicion d'homosexualité entre watson et Holmes, vite évacuée par une ridicule scène avec les danseurs russes. Et bien sûr Holmes cocaïnomane par ennui, entre autres détails.
Trauner donne des décors spectaculaires, magnifiques là aussi de détails... mais j'ai envie de dire "tout ça pour un plan", comme la rue enneigée à la fin, ou le bref passage dasn le club Diogene. C'est splendide. mais franchement, comment envisager une seconde que le film marche auprès du public?
Le film reste une splendeur visuelle, avec un soin inné du détail, du cadre. mais ça reste une xercice somme toute bancal. On sent poindre Wilder et sa férocité, son sens de l'humour retors. mais je ne le sens pas à l'aise sur le mystère et le rythme.

La copie m'a aussi gêné par moments. Les passages de bobines se voient grave (depuis quel support a été fait la copie HD, je ne sais s'il s'agit du négatif original, de l'interpositif ou d'une copie 35?), avec un manque de fixité de l"'image et du trifouillage de grain. certains contrastes semblent avoir été poussés à l'extrême, avec des rouges qui finissent par dégueuler de l'image: le tapis rouge à l'extérieur du château est ultra vif que cela en devient suspect; vers la fin, certains plans de fleurs rouges, on ne voit que ça au milieu de l'écran.
Piste sonore agréable, belle proéminence de la superbe musique de Miklos Rosza, dialogues ultra clairs... la musique apparait en stéréophonie, pas l'ensemble des dialogues.

Pas encore vus les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Jérôme » lun. juin 04, 2018 3:35 pm

je dirais une copie 35 pour le transfert HD.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Superwonderscope » lun. juin 04, 2018 4:15 pm

Ça me semble en effet tomber sous le sens vus les changements de Bobines bien visibles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Jérôme » lun. juin 04, 2018 4:22 pm

Superwonderscope a écrit :
lun. juin 04, 2018 4:15 pm
Ça me semble en effet tomber sous le sens vus les changements de Bobines bien visibles.
oui, c'est une preuve accablante, même Watson l'aurait remarqué. :mrgreen:
Toi qui aime le Laserdisc, j'en parle dans la présentation du film :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Superwonderscope » lun. juin 04, 2018 8:33 pm

ah, j'ai pas encore regardé cela "j'ai gardé le meilleur pour la fin"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The private Life of Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)

Message par Jérôme » lun. juin 04, 2018 8:54 pm

Superwonderscope a écrit :
lun. juin 04, 2018 8:33 pm
ah, j'ai pas encore regardé cela "j'ai gardé le meilleur pour la fin"
alors que ma présentation est comme une introduction aux autres bonus ;)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre