[Poliziesco] Gardenia - Il Giustiziere della Mala / Le justicier au gardénia - Domenico Paolella (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Poliziesco] Gardenia - Il Giustiziere della Mala / Le justicier au gardénia - Domenico Paolella (1979)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 17, 2006 9:05 am

de Domenico Paolella.

Sortie DVD en Italie chez Cecghii Gori Home Video de ce médiocrissime poliziesco avec Martin Balsam, Franco Califano, Eleonora Vallone et Lorraine De Selle.

1.85:1
1H36
Version italienne 2.0
St italiens
13,78 € chez Intermezzomedia

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: [Poliziesco] Gardenia - Il Giustiziere della Mala / Le justicier au gardénia - Domenico Paolella (1979)

Message par manuma » ven. août 22, 2014 11:11 pm

Ouais, pas brillant en effet...

Gardenia, il giustiziere della mala est l’une des toutes dernières réalisations du vétéran Domenico Paolella. Le film offre à l’auteur, chanteur et compositeur Franco Califano son premier (et quasi unique) rôle vedette aux côtés de l’étoile filante Eleonora Vallone (fille de Raf). Notons au passage que le film marque les retrouvailles à l’écran des américains Martin Balsam et Robert Webber, tous 2 membres du jury des 12 angry men de Sidney Lumet quelques 22 ans plus tôt.

Douche froide pour l’amateur de poliziesco… de la part de Paolella, qui nous avait offert deux ans auparavant le costaud La Polizia è sconfitta, je m’attendais à quelque chose d’un brin plus marquant et musclé. A peine digne du genre auquel on l’assimile tant il élude soigneusement la réalité italienne de son époque, ce titre mollasson me semble davantage se rapprocher des polars décontractés du Lautner des années 70, à moins que ce ne soit les faux airs de Bebel de Franco Califano, acteur d’occasion à expressivité réduite, qui ne m’y fasse penser.

Quoi qu’il en soit, cette histoire frelatée de cuisinier justicier défiant l’organisation, dans laquelle le héros passe des plombes à causer à son chat, manque de morts violentes, de course-poursuite en centre et périphérie de ville comme de numéros d’acteur hauts en couleur.

Film apathique, sans style, aussi peu convaincant dans ses digressions humoristiques que dans sa trame policière. Très déçu, je suis…

Répondre