Mark colpisce ancora / Calibre 44 Agent très spécial (Stelvio Massi, 1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Mark colpisce ancora / Calibre 44 Agent très spécial (Stelvio Massi, 1976)

Message par fiend471 » dim. juil. 23, 2006 9:47 pm

Mark policier infiltré dans les milieux underground junkies rentre en contact avec des terroristes qui après moult preuves lui feront confiance. but de ses patrons ; démonter la filière et trouver les têtes pensantes et l'agent se mouille pas mal, limite même à se faire descendre par les polices en chasse.

Spectacle de fil en aiguille entre gares, aéroports d'italie et des virées en autriche, mais d'un final qui laisse sur sa faim. certes on apprend et on se doute que le fond du terrorisme est de servir la cause des polices parallèles et renforcer leur pouvoir (comme le Homeland security), mais c'est peu vite achevé. quoique ça précise que l'action du héros est vaine.

dans les bonnes choses : le trio de tueurs qui vient nettoyer la réunion d'agents secrets, la présence de john saxon, le dépaysement de certaines virées et coups montés. le héros quant à lui est bien cool, efficace (et se pose en méchant clin d'oeil à l'agent Doyle de la série culte "Ci5") dans cet opus, il achève donc sa trilogie. Cipriani toujours aux commandes musicales, ça reste bon, mais des thèmes moins nerveux, certains voire trop babacool.

ancora ancora.. bon je me fais un Merli demain et j'arrête ma dose de ritaline pour cette fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » sam. déc. 22, 2007 11:36 pm

Image

Le troisième et, pour moi, meilleur des Mark ... . L'intrigue, là encore co-écrite par Dardano Sacchetti , est plus dense et originale que celle des 2 précédents opus. Le film n'est évidemment pas très subtil dans sa vision du terrorisme mais, pour un film de Stelvio Massi, je le trouve plutôt efficace et c'est là l'essentiel. En plus, avec John Steiner en bad guy, on a cette fois une vraie bonne gueule de méchant en face de Gasparri. Par contre on se demande un peu ce qu'est venir faire ici John Saxon, qui passe en coup de vent dans l'histoire, si ce n'est peut-être profiter d'un p'tit week-end à Vienne offert par la prod'.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Mark colpisce ancora / Calibre 44 Agent très spécial (Stelvio Massi, 1976)

Message par Teurk le Sicaire » ven. août 05, 2022 10:00 pm

Les tribulations d'un ex avocat désormais flic par conviction (?), infiltré dans une organisation terroriste d'extrême gauche (enfin c'est surtout un couple de terroristes d'extrême-gauche). La belle gueule de Franco Gasparri ne parvient pas à compenser un script à la ramasse totale que n'aide pas un montage sans transition. Notre infiltré passe son temps à commettre des crimes dans l'espoir jamais concrétisé de remonter la filière pour choper les gros bonnets. Pas facile quand même Interpol est complice des attentats afin de s'assurer des votes budgétaires favorables (ce qui n'a d'ailleurs aucune impact sur le reste de l'histoire).

Stelvio Massi n'a de toutes façons pas grand chose à raconter sur le sujet, les esquisses de motivation politique des personnages étant simplistes au possible. Il conclut d'ailleurs son intrigue avec une pseudo résolution en pirouette débile, sans parler de la fin digne d'un eurospy léger qui dénature totalement la probité du personnage principal. Reste le capital sympathie d'acteurs comme John Saxon ou le récemment décédé John Steiner. Mauvaise pioche du bis, donc, même s'il conviendrait de vérifier que la VF dispo sur Prime ne soit pas tronquée, ce qui pourrait expliquer l'inconsistance du déroulé des événements.

Répondre