La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par Jérôme » dim. janv. 25, 2009 2:27 pm

quelqu'un a pris le Blu-Ray Aventi et puet donner un avis technique ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 29, 2009 6:05 pm

Jérôme a écrit :quelqu'un a pris le Blu-Ray Aventi et puet donner un avis technique ?
Le Test chez les Années-Laser :
http://www.annees-laser.com/index.php?o ... &Itemid=27
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par MadXav » jeu. janv. 29, 2009 6:42 pm

Voilà qui décourage bien comme il faut ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par Jérôme » ven. janv. 30, 2009 10:52 am

malheureusement, aventi est fidèle à sa réputation
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par Manolito » ven. janv. 30, 2009 11:04 am

J'attends quand même un second avis... :) Ne brulons pas un bluray sur une critique de 3 lignes des années laser !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par Jérôme » ven. janv. 30, 2009 11:18 am

comment ? ils ne sont pas fiables ?
Un mythe se brise :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 05, 2013 5:36 pm

comte vonkrolock a écrit :
Jérôme a écrit :quelqu'un a pris le Blu-Ray Aventi et puet donner un avis technique ?
Le Test chez les Années-Laser :
http://www.annees-laser.com/index.php?o ... &Itemid=27
Comme j'avais tort à l'époque de prendre pour argent comptant se qu'il racontais :mrgreen:

Test d'un nouveau BR sorti cette été chez Second Sight
Image

Alors que donne se nouveau BR de la Guerre du Feu sorti chez nos amis Britannique de Second Sight et bien ce n'est pas folichon du tout. Si le mag LAL avait affublé le disque HD sorti chez Aventi d'une note totalement injustifiée de 4/10 on commence a avoir l'habitude avec ceux là de test baclé, à croire qu'il test leurs BR/DVD avec une paire de lunette de soleil et dans une pièce non éclairer :lol: mais bon ils ont une excuse en or il test leurs disque sur du matériel perso :mrgreen: De mon coté l'image de ce BR Aventi a toujours côtoyé le très correcte au passable/moyen avec un très sérieux grain parfois envahissant. Quand au son il délivre un 5.1 DTS-HD tout a fait correct contrairement toujours au test LAL, avec une ambiance joliment spatialisé.

Et qu'est ce qui ma fait craquer donc inutilement me direz vous pour ce disque UK et bien la critique qu'il en avait été fait sur le site de Ecrans Bis.com qui en disait au combien le plus grand bien, et se bien sûr sans se douter du peu de différence avec le Aventi, et en se basant sur de mauvaises critiques §£ :? Bref avant de faire un comparatif, faudrait au moins avoir les deux disques en mains, non ??
Moi j'ai pu me faire ma propre idée vu que j'ai et le DVD sortie chez TF1 et cette fameuse galette BR de chez Aventi.

Donc au final la différence avec se nouveau BR UK s'est qu'elle a le léger avantage d'être moins bruité (moins de grain) que le disque Français, mais le master semble être en tous point identique, pratiquement aucun gain au niveau de la définition ou d'un quelconque meilleur rendu sur les couleurs ou le contraste :(

Gardez vos sous a moins de n'avoir aucune de ces deux édition.

L'édition Aventi très abordable avec pas mal de bonus, même s'il manque le commentaire audio qu'il y a sur le DVD de TF1 reste a un prix très abordable et finalement très bien :D
Image

le test du BR UK sur Bluray.com qui confirmerais bien là note qu'il devrais avoir
http://www.blu-ray.com/movies/Quest-for ... 50/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud (1981)

Message par Machet » mar. nov. 17, 2020 8:30 am

Quelqu’un sait ce que vaut le dernière édition bluray (sortie par EuropaCorp) ? Edition qui commence aussi à dater et à coûter cher du coup. Y a-t-il le retour du commentaire audio ? Merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud (1981)

Message par Machet » jeu. déc. 03, 2020 11:25 pm

Je m'auto-réponds, ou presque. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :D
Le film revient chez Gaumont en 2021 (source Année Laser).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud (1981)

Message par comte vonkrolock » mar. déc. 08, 2020 5:44 pm

Machet a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 11:25 pm
Je m'auto-réponds, ou presque. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :D
Le film revient chez Gaumont en 2021 (source Année Laser).
Le Second Sight est très correcte, et en plus les bonus sont issu des même suppléments de l’édition Français, mais il n'a plus l'air d'être trouvable officiellement...
Donc tant mieux si un éditeur dans l'hexagone s'occupe de nous le ressortir avec un peut de chance il fera un travail peut-être plus poussé, même si déjà a la base le commentaire de JJ Annaud est très bon. Après s'est sûr que s'est plus laborieux et souvent moins concis qu'un making-of officiel.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud (1981)

Message par Machet » mar. janv. 24, 2023 2:56 pm

Redécouvert grâce au bluray Gaumont. Alors malheureusement la copie n’est pas crystalline, cela aurait mérité de repartir des négatifs des rushs. Certains plans m’ont donné une sensation video, avec des arrières plan brûlés. Maintenant le matériel de base est peut-être pas exempt de défauts. A part quelques plans, on dirait plutôt un DVD de qualité.

J’ai adoré le film. Je rejoins le camp des enthousiastes. Le récit initiatique a complètement marché sur moi. Hymne au voyage, à l’ouverture, à la mixité, à l’amour. Ils ramènent le feu mais bien plus encore : le savoir permettant de le créer !

Au début j’étais déçu par la mise en scène ou son absence. Des longues focales assez statiques, le tout assez découpé. C’est l’anti The Revenant. Je me suis dit « ok Annaud veut filmer comme on filmerait un documentaire animalier » (il fera le contraire sur L’Ours, assez habilement). En écoutant un peu le commentaire audio j’ai eu la confirmation de cela : 1 prise par plan couvert par 3 caméras (dans la majorité des cas). Pourquoi ? Parce qu’il fallait 5h de maquillage chaque jour, et qu’à chaque scène le maquillage s’abimait. Donc répétition generale, maquillage et action en une prise. Fin de journée.

Le film m’avait foutu la trouille quand j’étais petit. Aujourd’hui moins, je perçois davantage son aspect lumineux et grand public. Ce n’est pas parfait mais globalement on peut parler de réussite.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre