Le cuirassé Potemkine - S. Eisenstein (1925) chez Bach Films

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Le cuirassé Potemkine - S. Eisenstein (1925) chez Bach Films

Message par Ozymandias » jeu. juil. 27, 2006 9:25 pm

La copie du film disponible chez Bach films est la version de 1950 alors que la copie VHS dans la collection Les Films de ma vie, proposait la version "définitive" de 1976.
Quelqu'un peut-il me dire si le DVD du coffret Eisenstein propose cette dernière version ?

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » jeu. juil. 27, 2006 9:52 pm

J'ai redécouvert en salles LE chef d'oeuvre,; il y a quelques semaines.............

Une puissance cinématographique, rarement égalée au cinéma......

*****



Bon sinon,... l'édition Bach films, c'est celle-ci....

Image

Et la belle édition de "Films sans frontières".... :arrow:

Image



au fait, (petite parenthèse)...... c'est pas vraiment du cinéma fantastique..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Le cuirassé Potemkine chez Bach Films

Message par fantomas 2 » jeu. juil. 27, 2006 11:37 pm

Ozymandias a écrit :La copie du film disponible chez Bach films est la version de 1950 alors que la copie VHS dans la collection Les Films de ma vie, proposait la version "définitive" de 1976.
Quelqu'un peut-il me dire si le DVD du coffret Eisenstein propose cette dernière version ?
Ce que tu appelles "la version définitive de 1976", c'est bien celle dont l'action continue encore un bon moment, contrairement à la version 1950 ? celle qui est passé une fois à la TV, çà devait justement être au milieu des années 70 ? dans ce cas, la durée (si elle est indiquée) devrait te fournir la réponse, car dans mon souvenir, çà faisait bien dix minutes de plus, sinon davantage...

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. juil. 28, 2006 6:53 am

Bach film?
Y m'y reprendront plus, suis encore tout traumatisé par l'abominable tirage du TILLIE'S PUNCTURED ROMANCE de Mack Sennet (et quand je dis ABOMINABLE c'est pas loin d'être un euphémisme!) que j'ai acheté voici queluqes mois en toute innocence (et tout euphorique d'avoir mis la main sur le premier long metrage comique de l'hisoire du cinéma)
Dans quel poubelle auront ils été chercher leurs copies cette fois? :x

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 28, 2006 10:07 am

milton arbogast a écrit :Bach film?
Y m'y reprendront plus, suis encore tout traumatisé par l'abominable tirage du TILLIE'S PUNCTURED ROMANCE de Mack Sennet (et quand je dis ABOMINABLE c'est pas loin d'être un euphémisme!) que j'ai acheté voici queluqes mois en toute innocence (et tout euphorique d'avoir mis la main sur le premier long metrage comique de l'hisoire du cinéma)
Dans quel poubelle auront ils été chercher leurs copies cette fois? :x
En même temps ils restaurent leurs films sur un T07, on peut pas leur en vouloir ! :mrgreen:

Répondre