TOP à : Michael Mann
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Plisken
- Messages : 2783
- Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
TOP à : Michael Mann
Le sujet s'impose pour la sortie du film de flics de l'année : Miami Vice
Miami Vice (2006) : Pas vu mais je peux plus attendre !
Collateral (2004) : Génialissime
Ali (2001) : Génial
The Insider (1999) : Chef d'oeuvre
Heat (1995) : Génial
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre
L.A. Takedown (1989) (TV) : Sympa
"Crime Story"Top of the World (1987) TV Episode : Excellent
Manhunter (1986) : Génial
The Keep (1983) : arlésienne DVD : sympa mais charcuté. On attend tous une hypothétique Director's cut
Thief (1981) : Génial
The Jericho Mile (1979) (TV) : Très très bon
"Vega$" (1978) TV Series : Pas vu
"Police Woman" The Buttercup Killer (1977) TV Episode : Pas vu
17 Days Down the Line (1972) : Pas vu
Jaunpuri (1971) : Pas vu
Miami Vice (2006) : Pas vu mais je peux plus attendre !
Collateral (2004) : Génialissime
Ali (2001) : Génial
The Insider (1999) : Chef d'oeuvre
Heat (1995) : Génial
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre
L.A. Takedown (1989) (TV) : Sympa
"Crime Story"Top of the World (1987) TV Episode : Excellent
Manhunter (1986) : Génial
The Keep (1983) : arlésienne DVD : sympa mais charcuté. On attend tous une hypothétique Director's cut
Thief (1981) : Génial
The Jericho Mile (1979) (TV) : Très très bon
"Vega$" (1978) TV Series : Pas vu
"Police Woman" The Buttercup Killer (1977) TV Episode : Pas vu
17 Days Down the Line (1972) : Pas vu
Jaunpuri (1971) : Pas vu
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
- Dragonball
- Messages : 13057
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: TOP à : Michael Mann
Collateral (2004) : Excellent. La réalisation est splendide et Tom Cruise et Jamie Foxx sont très bon.
Heat (1995) : Un chef d'oeuvre. Parfait de bout en bout. Al Pacino, même si il cabotine un peu, est très convaincant. Les seconds roles sont excellent. Et puis il y a évidement The fusillade !
The Last of the Mohicans (1992) : Un très beau film épique, sensible violent et très touchant.
L.A. Takedown (1989) (TV) : Sympa. Michael Man pose les bases de "Heat" dans ce téléfilm sympathique mais tout de même limité par son faible budget.
Manhunter (1986) : Génial. Un thriller pasisonnat et un brillant exercice de style.
The Keep (1983) : Sympa, mais un peu trop kitch (ou alors pas assez ! )
Heat (1995) : Un chef d'oeuvre. Parfait de bout en bout. Al Pacino, même si il cabotine un peu, est très convaincant. Les seconds roles sont excellent. Et puis il y a évidement The fusillade !
The Last of the Mohicans (1992) : Un très beau film épique, sensible violent et très touchant.
L.A. Takedown (1989) (TV) : Sympa. Michael Man pose les bases de "Heat" dans ce téléfilm sympathique mais tout de même limité par son faible budget.
Manhunter (1986) : Génial. Un thriller pasisonnat et un brillant exercice de style.
The Keep (1983) : Sympa, mais un peu trop kitch (ou alors pas assez ! )
-
- Modérateur
- Messages : 13242
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Re: TOP à : Michael Mann
Collateral (2004) : Moins nul que je ne le pensais et même pas mal du tout. J'ai été surpris par le film et c'est le principal.
Ali (2001) : Bof
The Insider (1999) : C'est pas mal mais on se demande pourquoi faire un film dessus.
Heat (1995) : Cabotinage total de Pacino, de Niro parfait. C'est carré et la musique est sublime.
The Last of the Mohicans (1992) : Moyen même si la scène de fin est sublime. Et quelle musique !!!!
Manhunter (1986) : Surévalué depuis trop longtemps. Ca a pris un méchant coup de vieux.
The Keep (1983) : Vu y'a trop longtemps. Plus de souvenirs et j'ai un dvdr qui traine chez moi, mais j'ai la flemme de le revoir.
Ali (2001) : Bof
The Insider (1999) : C'est pas mal mais on se demande pourquoi faire un film dessus.
Heat (1995) : Cabotinage total de Pacino, de Niro parfait. C'est carré et la musique est sublime.
The Last of the Mohicans (1992) : Moyen même si la scène de fin est sublime. Et quelle musique !!!!
Manhunter (1986) : Surévalué depuis trop longtemps. Ca a pris un méchant coup de vieux.
The Keep (1983) : Vu y'a trop longtemps. Plus de souvenirs et j'ai un dvdr qui traine chez moi, mais j'ai la flemme de le revoir.
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20838
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: TOP à : Michael Mann
Fais désormais partie de ces cinéastes qui se sentent obligés de passer au moins 150 minutes pour s'épancher.
Films solides mais à trop vouloir se prendre au sérieux, je sais pas, l'émotion a été perdue en route, surtout depuis Le dernier des Mohicans. Je n'accroche pas à son univers et à la manière dont il s'y prend pour en parler.
Miami Vice (2006) : Pas vu
Collateral (2004) : Pas vu
Ali (2001) : 0 Ampoulé. Très long. Encore pire quand on tente de le revoir. fait pour le grand écran. Interpréatation de Smith meilleure que je ne pensais, mais il manque de charisme. Le film aussi.
The Insider (1999) : 0 Prévisible et consensuel... 2H40 pour ça.
Heat (1995) : X Au final, une belle scène d'ouverture pour le reste d'atermoiements. Trèèèès long.
The Last of the Mohicans (1992) : XXX. Romantique, épique et intelligent.
Magnifique photographie. Du souffle , du rythme, du lyrisme. Et le tout en moins de deux heures. C'est donc possible!
L.A. Takedown (1989) (TV) : aucun souvenir
Manhunter (1986) : XX bon, mais j'ai du mal à la revoyure. Visuel soigné mais le rythme est parfois mou. J'ai du mal avec son regard contemplatf.
The Keep (1983) : XXX j'aime toujours autant, malgré un Molasar qui demeure parfois ridicule. la créature est en ce sens assez ratée. mais il y a une ambiance intriguante. Je suis un défenseur de la musique, qui participe beaucoup à l'ensemble.
Thief (1981) : M'en souvient plus, en fait. le pire c'est que je 'lai vu il n'y a pas très longtemps.
Films solides mais à trop vouloir se prendre au sérieux, je sais pas, l'émotion a été perdue en route, surtout depuis Le dernier des Mohicans. Je n'accroche pas à son univers et à la manière dont il s'y prend pour en parler.
Miami Vice (2006) : Pas vu
Collateral (2004) : Pas vu
Ali (2001) : 0 Ampoulé. Très long. Encore pire quand on tente de le revoir. fait pour le grand écran. Interpréatation de Smith meilleure que je ne pensais, mais il manque de charisme. Le film aussi.
The Insider (1999) : 0 Prévisible et consensuel... 2H40 pour ça.
Heat (1995) : X Au final, une belle scène d'ouverture pour le reste d'atermoiements. Trèèèès long.
The Last of the Mohicans (1992) : XXX. Romantique, épique et intelligent.
Magnifique photographie. Du souffle , du rythme, du lyrisme. Et le tout en moins de deux heures. C'est donc possible!
L.A. Takedown (1989) (TV) : aucun souvenir
Manhunter (1986) : XX bon, mais j'ai du mal à la revoyure. Visuel soigné mais le rythme est parfois mou. J'ai du mal avec son regard contemplatf.
The Keep (1983) : XXX j'aime toujours autant, malgré un Molasar qui demeure parfois ridicule. la créature est en ce sens assez ratée. mais il y a une ambiance intriguante. Je suis un défenseur de la musique, qui participe beaucoup à l'ensemble.
Thief (1981) : M'en souvient plus, en fait. le pire c'est que je 'lai vu il n'y a pas très longtemps.
Dernière modification par Superwonderscope le mer. août 02, 2006 12:53 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- ZombiGirl
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
Re: TOP à : Michael Mann
Collateral (2004) : Très bon film qui m'a surprise également, surtout que j'ai du mal avec Cruise et Foxx en général.
Ali (2001) : Moyen.
The Insider (1999) : Comme Superfly, je me demande aussi pourquoi il fallait un film sur le sujet mais ça reste très bon.
Heat (1995) : Chef d'oeuvre.
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre. Et la BO est sublime !
Manhunter (1986) : Le meilleur de la trilogie.
The Keep (1983) : Ah cette intro quand la caméra s'éloigne des deux soldats ayant pénétré l'antre de Molasar... On attend la version ultime.
Thief (1981) : Excellent.
Ali (2001) : Moyen.
The Insider (1999) : Comme Superfly, je me demande aussi pourquoi il fallait un film sur le sujet mais ça reste très bon.
Heat (1995) : Chef d'oeuvre.
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre. Et la BO est sublime !
Manhunter (1986) : Le meilleur de la trilogie.
The Keep (1983) : Ah cette intro quand la caméra s'éloigne des deux soldats ayant pénétré l'antre de Molasar... On attend la version ultime.
Thief (1981) : Excellent.
-
- Modérateur
- Messages : 13242
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Dragon Rouge est peut être loupé, mais au moins il n'est pas chiantissimerusty james a écrit :Ouai tu m'étonnes ! d'autant depuis la sortie de Dragon rougeManhunter (1986) : Surévalué depuis trop longtemps. Ca a pris un méchant coup de vieux.
De toute façon, Mann est dans la catégorie "réals incritiquables"
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
- Dragonball
- Messages : 13057
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Et c'est reparti !Superfly a écrit : De toute façon, Mann est dans la catégorie "réals incritiquables"
Ben revois "L'avocat du diable", après, tu verras, Al Pacino dans 3Heat" passeras tout seul!Superfly a écrit : Heat (1995) : Cabotinage total de Pacino, de Niro parfait. C'est carré et la musique est sublime.
Et Manhunter est 10X mieux que le film de Brett Ratner (Dont je suis par ailleurs un défenseur).
Ah la la la provoc !
-
- Modérateur
- Messages : 13242
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Pas que ça... le mot contemplatif est parfait pour ce film. C'est bien filmé, mais c'est aussi très ampoulé avec une lumière typique de ces années là qui ne passe pas les années (sauf si on est nostalgique ). Je l'avais vu à l'époque et comme tout le monde j'avais aimé. Je lisais Starfix et bon j'étais jeune et je voulais être comme tout le monde mais avec le AB j'ai pris une claque.
Je trouve le Silence de Agneaux bien superieur à ce film, simplement parce que Demme ne se prend pas la tête et filme une vraie histoire avec de vrais rebondissements et un vrai tueur en série largement plus charismatique que Tom Noonan, sans une mise en scène de poseur et une branlette d'auteur qui cherche par tout le moyen à camoufler le sujet de son film avec une estétique de téléfilm friqué et des intentions intellectuelles qui n'ont pas lieu d'être.
C'est la différence entre un auteur et un artisan. Parfois on aime voir un film d'auteur pour se donner l'impression d'être intellectuelement supérieur à la masse, mais un vrai film d'artisan bien carré, ca donne chaud jusqu'au bout du kiki
Manhunter est surtout un pseudo film maudit qui a pris de la valeur car peut vu pendant des années et redécouvert grâce au Dvd. Comme To Live and Die in L.A... Les 2 ne sont pas dénués de qualités. Je mentirais si je disais le contraire. Mais faut aussi avouer qu'ils ont pris un bon coup de vieux.
bon je te promets de revoir le film !
Je trouve le Silence de Agneaux bien superieur à ce film, simplement parce que Demme ne se prend pas la tête et filme une vraie histoire avec de vrais rebondissements et un vrai tueur en série largement plus charismatique que Tom Noonan, sans une mise en scène de poseur et une branlette d'auteur qui cherche par tout le moyen à camoufler le sujet de son film avec une estétique de téléfilm friqué et des intentions intellectuelles qui n'ont pas lieu d'être.
C'est la différence entre un auteur et un artisan. Parfois on aime voir un film d'auteur pour se donner l'impression d'être intellectuelement supérieur à la masse, mais un vrai film d'artisan bien carré, ca donne chaud jusqu'au bout du kiki
Manhunter est surtout un pseudo film maudit qui a pris de la valeur car peut vu pendant des années et redécouvert grâce au Dvd. Comme To Live and Die in L.A... Les 2 ne sont pas dénués de qualités. Je mentirais si je disais le contraire. Mais faut aussi avouer qu'ils ont pris un bon coup de vieux.
bon je te promets de revoir le film !
- infernalia
- Messages : 403
- Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Collateral (2004) : le film vaut surtout par sa forme poétique plus que par son sujet, une véritable ballade somnambule, avec de très belles recherches au niveau photo....
Ali (2001) : j'avais aimé, mais franchement... je ne trouve pas que Mann réussisse vraiment à dynamiter le biopic... c'est un genre chiant quand même..
The Insider (1999) : magnifique ; justement, l'intérêt d'Insider est de faire un film totalement planant, fascinant, à partir d'un sujet inintéressant calibré pour du Costa Gavras... faire du poétique avec des cigarettes, il faut le faire. Faire de l'onirique avec du réalisme. Bref, j'adore.
Heat (1995) : Chef d'oeuvre.
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre. Du cinéma épique qui lévite et qui confine à la tragédie.
Manhunter (1986) : J'aime beaucoup, mais dans mes souvenirs, a pris un petit coup de vieux 80's.
The Keep (1983) : un ovni fascinant et peu importe les réserves.
Thief (1981) : très bon
Ali (2001) : j'avais aimé, mais franchement... je ne trouve pas que Mann réussisse vraiment à dynamiter le biopic... c'est un genre chiant quand même..
The Insider (1999) : magnifique ; justement, l'intérêt d'Insider est de faire un film totalement planant, fascinant, à partir d'un sujet inintéressant calibré pour du Costa Gavras... faire du poétique avec des cigarettes, il faut le faire. Faire de l'onirique avec du réalisme. Bref, j'adore.
Heat (1995) : Chef d'oeuvre.
The Last of the Mohicans (1992) : Chef d'oeuvre. Du cinéma épique qui lévite et qui confine à la tragédie.
Manhunter (1986) : J'aime beaucoup, mais dans mes souvenirs, a pris un petit coup de vieux 80's.
The Keep (1983) : un ovni fascinant et peu importe les réserves.
Thief (1981) : très bon
- Dragonball
- Messages : 13057
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui bon en gros t'aime pas l'esthétique 80's !Superfly a écrit : Manhunter est surtout un pseudo film maudit qui a pris de la valeur car peut vu pendant des années et redécouvert grâce au Dvd. Comme To Live and Die in L.A... Les 2 ne sont pas dénués de qualités. Je mentirais si je disais le contraire. Mais faut aussi avouer qu'ils ont pris un bon coup de vieux.
Et je serais curieux de savoir ou t'as vu que Manhunter était un film intello !
Tu sais faut arreter de croire tout ce que disent les critiques de Mad !
Surtout quand il s'agit d'ensenser Mann rien que pour avoir le plaisir de foutre un peu plus Brett Ratner le nez dans la merde !
Si Manhunter est un film loin d'être denué de profondeur, c'est aussi un film policier sympa, aux personnages charsimatiques et très très soigné esthétiquement, tout à fait appréciable quelque soit la grille de lecture qu'on lui applique.
- Dragonball
- Messages : 13057
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ben, je te repose la question :Qui a été dire que "Mindhunter" était un film intello ?Superfly a écrit :Je comprends pas ce que tu dis ... je ne dois plus écouter les critiques de Mad mais ils encensent Mann et défonce Ratner ... donc pas trop ce que je dis
D'ailleurs ce terme ne veut rien dire !
Ben, en même temps, on est en 2006 !Superfly a écrit :Sinon l'esthétique des années 80 a pris un coup de vieux. C'est vrai et c'est tout y'a pas que Mann heureusement.