TOP à : Michael Mann

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. août 02, 2006 1:31 pm

Thief: excellent film. James Caan crève l'écran, l'histoire est solide, la musique planante. 6/6

Collatéral: très bonne ambiance. Je rejoind l'avis d'infernalia

Révélations: Chef d'oeuvre. Pacino charismatique et attachant, Russell Crowe magnifique en homme dépassé pâr les évènements. Le chef d'oeuvre de Mann.

Le dernier des Mohicants: ZZZZZZZZZZ. Rien ne m'a accroché dans le film.

The keep: ZZZZ: très bonne idée de Départ mais très déçu du traitement. Je m'attendais à une BD délirante et planante. Le film joue à fond la carte du mysticisme. Reste des beaux décors et une scène de tension bien fichue.

Manhunter: Aucun souvenir à part l'histoire d'amour entre un Petersen et son dictaphone.

Ali: pas vu.

Heat: Pacino insupportable dans son numéro de flic tête brûlé et De Niro que j'aime beaucoup d'ordinaire refait le numéro du bandit stoïque.
Et je n'ai jamais compris l'engouement pour la fusillade du film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. août 02, 2006 1:39 pm

Dragonball a écrit : ben, je te repose la question :Qui a été dire que "Mindhunter" était un film intello ?
D'ailleurs ce terme ne veut rien dire !
Si ca veut rien dire, pourquoi en parler alors :D :D
Dragonball a écrit : Ben, en même temps, on est en 2006 ! )8

Oui et ? Les années 70 ont bien veilli. Les années 80 beaucoup moins. Mais sinon je sais qu'on est en 2006 :D :D

Tu veux ton film en 3D ? :D :D
Aucun souvenir à part l'histoire d'amour entre un Petersen et son dictaphone.
:D :D :D :D excellent

Sinon pour la fusillade, ben merde, c'est bien filmé, c'est en pleine rue et avec des bonnes enceintes, c'est pas LA c'est Beyrouth :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. août 02, 2006 1:41 pm

Superfly a écrit :
Dragonball a écrit : Ben, en même temps, on est en 2006 ! )8

Oui et ? Les années 70 ont bien veilli. Les années 80 beaucoup moins. Mais sinon je sais qu'on est en 2006 :D :D

Tu veux ton film en 3D ? :D :D
Oui, et surtout mon film Tchèque ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. août 02, 2006 2:06 pm

Superfly a écrit : Sinon pour la fusillade, ben merde, c'est bien filmé, c'est en pleine rue et avec des bonnes enceintes, c'est pas LA c'est Beyrouth :D :D
C'est le problème quand on se fout des personnages, on se fout de ce qu'ils subissent ou de ce qu'ils font.
Heat reste pour moi un dvd Warner que Pierre Dostel offre pour l'achat d'une platine dvd M6.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. août 02, 2006 2:29 pm

Miami Vice (2006) : Bonne adaptation de la série, bon Mann, visuel incroyable, manque un peu de chien, de folie et d'engagment. 5/6

Collateral (2004) : Scénario de série B, filmage de série A expérimentale. Heureusement Cruise est bon. Film de transition, c'est clair. 4/6

Ali (2001) : Aussi fascinant qu'un peu chiant quand même. J'ai acheté le DVD pour le revoir... un jour. 3/6

The Insider (1999) : Chef d'oeuvre du monsieur. Rien à dire, tout est parfait en plus d'être sacrément novateur dans la forme. 6/6

Heat (1995) : Incroyable. Se payer le luxe d'avoir Pacino et De Niro dans le même film et ne leur donner qu'une scène en commun fait preuve de l'incroyable culot et talent de Mann. Et s'il n'y avait que ça. 6/6

The Last of the Mohicans (1992) : Bon mais lointain souvenir. Le romantisme était excellemment bien traité. 4/6

L.A. Takedown (1989) (TV) : Jamais vu, mais bon on a la bonne copie deux films plus haut.

"Crime Story"Top of the World (1987) Excellent souvenir, faudrait que je le revois un jour...

Manhunter (1986) : Certes, a un peu vieilli. Mais le film annonce tellement le futur de Mann 5/6 pour la nostalgie

The Keep (1983) : Vu il y a beaucoup trop longtemps, aucun souvenir si ce n'est une ambiance des plus pesantes.

Thief (1981) : Brillante plongée dans le quotidien d'un truand qui veut se retirer et que tout l'empêche. Accessoirement son film matrice. 5/6

The Jericho Mile (1979) (TV) : pas vu

"Vega$" (1978) Roh la vache, c'est lui qui a créé cette série ?! Avec Robert Urich qui garait sa voiture dans son bureau, classe !!! 8) 6/6 :D

"Police Woman" The Buttercup Killer (1977) TV Episode : Pas vu
17 Days Down the Line (1972) : Pas vu
Jaunpuri (1971) : Pas vu
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 02, 2006 4:46 pm

kill bill a écrit :6 Et s'il n'y avait que ça
ben justement oui, maintenant que tu en parles :D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. août 02, 2006 5:11 pm

Pour moi c du tout bon, niveau notes un truc comme :

The thief : 5/6 Pas encore aussi maitrisé que ses opus suivants, on sent déjà bien la patte de Mann, Caan est sublime. Je n'aime pas Tangerine Dream mais ds le film ça va. Quelques scènes scotchantes.

Manhunter : 5/6 C'est vrai que je le trouve aussi "un poil" surestimé, mais c'est quand même mortel ! Rien que l'assaut final avec la zik rock derrière :shock: Et je trouve pas qu'il soit tant ancré que ça ds l'esthétique 80's. Un peu OK mais pas tant.

Heat : 6/6 J'ai mis 2-3 visions avant de vraiment l'apprécier à son niveau. Et depuis il continue à se bonifier à chaque vision. Un film qui m'apparait d'une richesse quasi-inépuisable. Chef d'oeuvre absoku, limite TROP parfait.

Revelations : 3/6 Fo que je le revois. Je m'étais fais chier comme rarement malgré la force du propos et des acteurs épatants.

Ali : 4/6 Un très bon biopic. J'étais très sceptique à l'annonce du projet et du casting. Les deux m'ont convaincu au delà des ésperances. Le film n'est certes pas exhaustif mais très bien foutu. A la hauteur du personnage de légende auquel il s'attaquait en tt cas.

Collateral : 6/6 Peut-être celui que je préfère de Mann. Même s'il n'est pas aussi parfait que "Heat", j'ai eu un coup de coeur instantané. Vu 3 fois en salles, experiences marquantes à chaque fois. On est un peu moins immergé sur un écran TV mais ça reste mortel. Un de mes 5 films préférés de ces 10 dernières années.

Miami Vice : Le film que j'attend le plus depuis que j'attend des films ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. août 02, 2006 5:42 pm

The thief : 8/10, très bon polar, très soigné, prenant. A partir d'un sujet très classique - le gentleman cambrioleur en quelque sorte, Mann affirme sa maitrise de l'écriture, du suspens et de la mise en scène. Le plus beau rôle de James Caan !

The Keep : 4/10 ; une première demi-heure époustouflante, sans doute un sommet du fantastique des années 80. Et puis c'est la dégringolade dans un salmigondi de prétention et de mysticisme imbuvable. Même dans un director's cut, je ne vois pas comment on pourrait rattraper un film aussi bancal, mal pensé...

Manhunter : 8/10, très bon thriller 80s. Certains détails esthétiques datent un peu (la villa du tueur !), mais une formidable interprétation, des personnages très attachants, des scènes mémorables (le tigre !) et comme toujours une excellente gestion du suspens.

Last of the Mohicans : 10/10, Michael Mann revient au cinéma avec panache et humilité, redonnant toutes ses lettres de noblesse au cinéma d'aventures hollywoodien : beauté des sites naturels, noblesse des personnages, mise en valeur de la musique, lyrisme... Tout y est. Un film à la fois somptueux et humble.

Heat : 7/10, Après le succès du "dernier des mohicans", Mann a les mains libres. Là encore, un sujet de polar classique, traité de façon très carré. Trop peut-être à mon gout. C'est bien fait, mais je trouve que ça manque de surprise.

Revelations : 10/10 Mann en liberté signe un film superbe sur les Etats Unis et sur le monde des médias et des entreprises. Un sujet a priori aride, formidablement mis en valeur par un suspens en béton et des personnages vivants. Un film sincère, magnifique...

Ali : 8/10, un film trop sous-estimé à mon avis. Là encore, un beau portrait de la société américaine, et tous les passages en afrique sont tétanisants. magnifique...

Collateral : 6/10, après deux échecs commerciaux consécutifs, Mann quitte les sujets ambitieux pour une tache plus commerciale et moins personnelle. C'est son premier long métrage de cinéma dont il n'est pas scénariste ! Un sujet classique, au traitement étonnament pauvre, mais qui apporte à Cruise la légitimité artistique qu'il était venu y chercher... Restent de bonnes scènes, une belle mise en scène, mais aussi une impression de vacuité.

Miami Vice : 6/10, le numérique utilisé n'importe comment, un scénario confus, un final balourd, des acteurs bizarrement choisi. Mouais, c'est pas gagné...

Public Ennemies : 7/10, l'emploi du numérique est plus convaincant, la distribution des rôles est curieuse, mais cela reste quand même un film de gangsters efficace, classique, sérieux. Sans surprise, mais correct.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mer. août 02, 2006 7:44 pm

The Insider (1999) : Vu au ciné avec un copain. Pas mal, mais un peu longueut

Heat (1995) : un grand et bon polar. Mais il faudrait que je revois cette fameuse fusillade dont tout le monde parle... :D

The Last of the Mohicans (1992) : le livre m'était tombé des mains, les film est bien bon. Pareil, il faudra que je le revois.

Manhunter (1986) : là par contre j'aime pas, assez mou. Puis Hannibal Lecter n'a pas beaucoup de charisme je trouve.
Gna !

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: TOP à : Michael Mann

Message par dario carpenter » mer. août 02, 2006 10:57 pm

Ali (2001) : fait pour le grand écran. Interpréatation de Smith meilleure que je ne pensais
ah,quand même! :)
The Last of the Mohicans (1992) : XXX. Romantique, épique et intelligent.
Magnifique photographie. Du souffle , du rythme, du lyrisme. Et le tout en moins de deux heures. C'est donc possible!
tiens,je ne savais pas que tu appréciais autant ce film! :shock: 8)

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. août 02, 2006 11:31 pm

Comme dirait Olivier Assayas ( :lol: :D :arrow: ):

"(...)les deux forces de son cinéma,d'un côté l'oeil,la poésie purement visuelle d'un grand styliste;de l'autre l'épaisseur humaine de son regard,le sens fulgurant de l'incarnation.
Les deux conjugués en font pour moi l'artiste le plus passionnant en exercice à Hollywood". 8)


bon:


COLLATERAL: XX/XXX

"plus qu'un très grand polar: une oeuvre poignante sur l'indiiférence et l'inaction. Envoûtant!"...voilà,c'est un peu ça,"Collateral"!! :)


ALI: XX/XXX

Peut être son film le plus chaleureux et "accessible"...la photo d'Emmanuel Lubezki est inspirée,les combats du début et de la fin superbes,le casting aux petits oignons.
un biopic qui n'en est pas vraiment un,émouvant et audacieux.
et quelle magnifique scène d'ouverture!!


REVELATIONS: XXX

Considéré par beaucoup comme son chef d'oeuvre!
Mann,incroyable,nous livre un film-dossier planant :shock: :shock:
Crowe impressionnant,superbe score de Lisa Gerrard et Pieter Bourke,et encore un travail magnifique du grand Dante.
Plus généralement,Mann parvient magistralement à nous faire partager l'angoissse de Wigand...c'est peut être la mise en scène la plus expérimentale du cinéaste,en effet. :wink:

HEAT: XX/XXX

Remake luxueux de L.A. TAKEDOWN...un très bon polar,mais finalement,j'ai peut être une petite préférence pour son ancêtre LE SOLITAIRE! :oops:


LE DERNIER DES MOHICANS: XX

Une première partie un peu "froide",pour ce qui est peut être le plus "mainstream" des Mann!
Néanmoins,un visuel comme toujours très très léché et surtout ce final mythique qui emporte tout sur son passage :shock: :shock: (merci Jodhi,merci Trevor!! 8) )

L.A. TAKEDOWN (tv): X

le grand frère de HEAT...bof,bof,mais la scène de canardage est pas mal (pour un téléfilm!) et Alex McArthur est un Neil McCauley saisissant!!



LE SIXIEME SENS: XXX

Le cousin versant thriller de LA FORTERESSE NOIRE et le chef d'oeuvre du cinéaste! 8)
Scénario complexe et perturbant,digressions onirico-intimistes fabuleuses,Petersen et Noonan parfaits...et la première collaboration fructueuse avec Dante Spinotti! :)

LA FORTERESSE NOIRE: XX/XXX

Superbes décors de John Box,sublime photo d'Alex Thomson et la musique trippante de Tangerine Dream...malheureusement le film souffre d'effets spéciaux inégaux (Wally Veevers R.I.P! :( ) et d'un sévère remontage mais quelle superbe "ruine" quand même!
peut être son film le plus atypique et passionnant (dans ses intentions!)

LE SOLITAIRE: XXX

Un style et une oeuvre se mettent en place...coup d'essai,coup de maitre pour ce film noir,sec et contemplatif à la fois...et
mélancolique,évidemment!

THE JERICHO MILE (tv): XX

Efficace mélange de film sportif et de film de prison.
Strauss convaincant,belle utilisation obssessionnelle du "Sympathy for the devil",la mise en scène "musicale" de Mann se met tranquillement en place...un final touchant.
Dernière modification par dario carpenter le jeu. août 03, 2006 1:29 am, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. août 02, 2006 11:44 pm

Manolito a écrit :The thief : 8/10, très bon polar, très soigné, prenant. A partir d'un sujet très classique - le gentleman cambrioleur en quelque sorte, Mann affirme sa maitrise de l'écriture, du suspens et de la mise en scène. Le plus beau rôle de James Caan !

The Keep : 4/10 ; une première demi-heure époustouflante, sans doute un sommet du fantastique des années 80.

Manhunter : 8/10, très bon thriller 80s. Certains détails esthétiques datent un peu (la villa du tueur !), mais une formidable interprétation, des personnages très attachants, des scènes mémorables (le tigre !) et comme toujours une excellente gestion du suspens.


Revelations : 10/10 Mann en liberté signe un film superbe sur les Etats Unis et sur le monde des médias et des entreprises. Un sujet a priori aride, formidablement mis en valeur par un suspens en béton et des personnages vivants. Un film sincère, magnifique...


Ali : 8/10, un film trop sous-estimé à mon avis. Là encore, un beau portrait de la société américaine, et tous les passages en afrique sont tétanisants. magnifique...
oui,oui,oui,oui et oui!! :) 8)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. août 03, 2006 11:47 am

MANHUNTER : Un thriller carré....Pas film intello pour moi , juste un "film qui a salement vieilli" :D :D :D (les lumières bleues à la fin , un peu abusé! Mais c'st bien quand même

LE DERNIER DES MOHICANS: Un excellent film d'époque , rythmé , fort , épique , de la violence , daniel Day Lewis énorme (qui a vécu dans une hutte pendant un an pour le role) ....Non, franchement pas à tortiller du cul un putain de film d'aventures

HEAT : le film est long , prend son temps mais c'est bénéfique car tous les persos sont développés.Sinon , on ne parle même plus des sublimes fusillades en pleine rue , souvent imitées et jamais égalées

COLLATERAL:Sympa.Mais Cruise est toujours une merde et c'est un peu de la branlette par moments quand même

MIAMI VICE: Je m'attends à un bon film d'action style 70's qui charcle sur du Linkin Park.....Mais je crois qeu j'ai faux :D Pas grave , j'irai parce que j'ai jamais vu un filmd e Michael mann sur grand écran
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. août 13, 2007 11:20 am


Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » lun. août 13, 2007 12:52 pm

Je ne comprend pas le succés de ce type . Je trouve que c'est un naze et que son cinema manque de coeur , d'ame , de couilles et de tripes !
Pas dans l'ordre :

HEAT : trop aseptisé , trop cul-cul , on y croit pas , on s'ennuie , ca pleurniche , un des gros petards mouillés des années 90 . Ca n'engage evidemment que mon humble personne .

REVELATIONS : epouvantable , 2 h 30 pour rien , c'est hygieniste et demago ( Pacino qui lance un sale regard au journaliste qui s'allume une clope en pleine rue ) . Seul Wings Hauser fait plaisir :lol:

MIAMI VICE recent : une grosse bouse ... Qui ne se passe meme pas a Miami.

LE DERNIER DES MOHICANS : Edit pour violence .

COLLATERAL : une image d'un certain L.A . Okay . Circulez .


Avant les 90's ca allait :

MANHUNTER : Sympa .

LE SOLITAIRE : bon polar .

LA FORTERESSE NOIRE : Aucun souvenir ( vhs degeu de surcroit ).

Bref , Mann grand realisateur ?? Ouais peut etre pour les années 90 , et encore , il arrivera jamais a la cheville des grands , comme Friedkin ... Ou meme Girolami , tiens :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre