Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » sam. oct. 07, 2017 12:38 pm

comte vonkrolock a écrit :Finalement est ce que la sobriété est si réussit que ça sur la version DVD de chez Opening à l'époque, je crois pas.
Je parle de l'affiche d'origine sans Lecter pardon Lektor rajouté par Opening :wink:

Image

Un côté marqué années 80 sur cette affiche, aussi une part de mystère, cette silhouette et cette porte ouverte sur l'inconnu...j'aime bien. Le plan n'est pas dans le film d'ailleurs, me semble-t-il?

Le visuel proposé par ESC n'est pas si mal dans ses intentions...mais j'aurais quand même viré le détail "bis" du dentier de la grand-mère de Dollarhyde, détail pas très heureux sur la jaquette blu ray. :D

L'affiche US d'origine:

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 07, 2017 4:20 pm

Merci pour ces précision Dario :wink:
dario carpenter a écrit :Le visuel proposé par ESC n'est pas si mal dans ses intentions...mais j'aurais quand même viré le détail "bis" du dentier de la grand-mère de Dollarhyde, détail pas très heureux sur la jaquette blu ray. :D
J'était persuadé que s'était une barque mise à l'envers pour réparation sur la plage ou vis Will avec sa femme.... :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » sam. oct. 07, 2017 5:19 pm

comte vonkrolock a écrit :J'était persuadé que s'était une barque mise à l'envers pour réparation sur la plage ou vis Will avec sa femme.... :oops: :oops:
c'est peut-être ça aussi! :lol:

je pense que c'est une référence à ce plan:

Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » ven. nov. 10, 2017 12:12 pm

La copie ESC bientôt visible au cinéma:

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 06, 2017 1:02 pm

Lé en route enfin pas trop tôt :mrgreen:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » mer. déc. 06, 2017 2:40 pm

Tu nous diras ce que vaut l'édition, si c'est la même copie que le BR US sorti l'an dernier, par exemple... :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 06, 2017 8:12 pm

dario carpenter a écrit :Tu nous diras ce que vaut l'édition, si c'est la même copie que le BR US sorti l'an dernier, par exemple... :wink:
J'y compte bien Dario dés qu'il arrive à la Fnac Bellecour sa va être comme à la ruée vers l'or de la belle époque, après le Police Fédérale version Carlotta, me manque plus que la sortie en HD d'un Young Guns II et mon bonheur sera total 8)) 8)) )8 )8 :@ :@ :@ :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 07, 2017 6:31 pm

Pour ceux qui non pas pu voir le open box sur Facedebouc, ce gros digipack ultra compact (sa j'adore :mrgreen: ) est un bien belle objet.

D'abord de par ces dimensions, un boitier dur, couverture glacé, qui contient le digipack en 3 volet, dont j'exprimerais les dimensions en cm LxHxP, donc 13,90x17,20x2,90. Pourquoi une telle profondeur, et bien car il y a en de ce digipack en 3 volet magnifiquement imagé pour ceux qui n'avaient pas été convaincu par le devant de sa couverture. Il y a un livret de 152 pages de Marc Toullec : "Michael Mann, Des Crimes dans la Tête", couverture souple, pages glacés, illustré de nombreuses photos inédites. Rien que pour ce très jolie livre un morceau de choix, cette éditions dite: Culte Édition, vaut le détour 8))

A l'intérieur du digipack, il y a 3 disques, 1 BD du film dans son montage theatrical cut (120mn), 1 DVD dans un montage identique avec moins de bonus, et un dernier BD sur lequel se trouve la version DC (124mn). Je ne sais pas comment son réparti les nombreux bonus sur les BR, faudra que je regarde ça de plus près.

Le prix semblait exorbitant, pourtant à l'arriver s'est mieux que sur le Solitaire sorti par Wild Side qui proposais aussi un énorme pavé à lire, mais beaucoup moins de bonus. Une édition plus couteuse, mais avec un nombre conséquent de supplément inédit chez nous pour un bel objet qui justifie finalement ce prix, du moins dans mon cas à l'arrivé je suis ravie par ce coffret que se soit sont esthétique ou bien la place qu'il prend (il est très compact s'est juste parfait) sa rappel les éditions HK Videos en mieux.

Rappel des bonus par Dario:
Dario Carpenter a écrit :ça sort en Blu Ray chez ESC le 14 Novembre, "exclusivité Fnac"...à priori même bonus (et même master??) que l'édition américaine sortie l'an dernier, mais il manque apparemment le long entretien avec l'acteur Brian Cox et le commentaire audio de Mann...


Le Blu-ray du film en Director’s Cut (123’)
Le Blu-ray du film en version cinéma (120’)
Le DVD du film en version cinéma
Le livre inédit «Michael Mann» par Marc Toullec (152 pages)
Bonus vidéo:
Plus de 3 heures de bonus :
«The Mind Of Madness» : Interview avec l’acteur principal William Petersen, qui joue le rôle de Will Graham (18’)
«Courting A Killer» : Interview avec l’actrice Joan Allen (16’)
«Francis Is Gone Forever» : Interview avec l’acteur Tom Noonan, l’interprète de Francis Dollarhyde (22’)
«The Eye of the Storm» : Interview avec directeur de la photo Dante Spinotti (36’)
«La musique de Manhunter» : Documentaire avec les interviews du compositeur Michael Rubini, de Barry Andrews (Shriekback), Gary Putman (The Prime Movers), Rick Shaffer (The Reds) et Gene Stashuk (Red 7) (42’)
La musique chez Michael Mann (25’)
4 scènes coupées et connectées par Axel Cadieux
Entretien avec Axel Cadieux
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par Superfly » jeu. déc. 07, 2017 6:37 pm

En tout cas je suis ravi de dire que c'est le chat qui fume qui a réalisé les premiers unboxing de dvd il y a 3 ans ... :-) :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 07, 2017 7:01 pm

Superfly a écrit :En tout cas je suis ravi de dire que c'est le chat qui fume qui a réalisé les premiers unboxing de dvd il y a 3 ans ... :-) :-)
Je connais plus ça sur les jeux de plateau comme ça se fait souvent sur des stater de nos jours.

Le coffret de cette édition ESC est au top, l'affiche quelle plaise ou pas, ils sont fait un très bon boulot sur le packing je trouve. Et surtout sur ce digipack, juste à coté du livre il y a bien le TITRE et non pas simple sur la tranche extérieur, oui j’insiste beaucoup et lourdement sur ce point là :mrgreen: :wink: Car WS fait de même, donc si le futur Lord of Illussions y pouvait y avoir cette caractéristique identique comme sur les premier BR du Chat qui Fume :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » jeu. déc. 07, 2017 7:28 pm

Y a-t-il le commentaire audio de Mann et l'entretien avec l'acteur Brian Cox sur cette édition?
Et niveau image et son ça donne quoi? C'est le plus important après tout! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par Heinrich » jeu. déc. 07, 2017 8:11 pm

Tain plus personne ne veut se faire chier à sous titrer les commentaires audio.. :o

Pour le packaging c'est identique à la colline a des yeux ou je me trompe ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 08, 2017 6:56 am

dario carpenter a écrit :Y a-t-il le commentaire audio de Mann et l'entretien avec l'acteur Brian Cox sur cette édition?
Et niveau image et son ça donne quoi? C'est le plus important après tout! :wink:
non comme tu l'avait annoncé dans la liste par contre les 3 derniers bonus sont des bonus (HD) propre à cette édition Français, pour moi sa va largement le coup 3h de bonus depuis longtemps j'ai abandonné les commentaires trop souvent laborieux répétitif par rapport au making-of qu'ont trouve dans les suppléments, ou alors l'intervenant n'a rien à raconter.....
Pour le parking difficile à dire par rapport à la Colline que je n'est jamais eu en main.
dario carpenter a écrit :Et niveau image et son ça donne quoi? C'est le plus important après tout! :wink:
A oui j'oubliais concernant l'image s'est pas mal aussi, ont doit être assez proche des éditions précédentes, il y a toujours se coté filmé en directe qu'apprécie beaucoup Mann, et qui fait qu'il attendais depuis des années se passage a la caméra numérique.

Oublié donc le DVD Opening qui ne rendait pas justice a ce film, la version DC elle est un mixe entre HD et SD, car les sources sont différentes apparemment j'ai juste pu me voir le début, et le générique est directement inclus dans la première scène entre Will et Jack qui sont sur une plage alors que sur la version cinéma ont avait un générique sur fond bleu qui enquillais sur cette scène d'où le fait que celle-ci soit en SD. Alors la différence d'image entre ces passages là et ceux en HD, pourra paraître choquante mais sa permet aussi de voir justement les passages qui ont été ajouté au métrages donc au finale il y a bien plus que 4 mn supplémentaires s'il ont retire se générique de la version cinéma....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 10, 2017 11:12 am

Revu dans son montage cinéma et en HD, rien à dire une copie impeccable en dehors d'une grosse ligne verticale sur la droite (qui dure un peut plus d'une minute) qui s'invite durant la première visite de Will au Dr Lektor dans sa cellule.

Je me rend compte aussi que le remake n'atteignant jamais la grâce de celui-ci, jouait bien plus sur un suspense ultra classique comparer au choque que pouvait être ce Sixième Sens à son époque. On retrouve bien là, la marque de fabrique de Mann, d'ailleurs les interviews de Petersen ou Allen met bien l'accent sur le fait que celui-ci s'implique totalement à tous les niveaux sur le projet, que si les journées aurait pu durée plus de 24H cela n'aurait pas dérangé le réalisateur :D

J'avais oublié que les débuts de Stephen Lang le méchant d'Avatar qui avait une sacrée choucroute sur la tête à l'époque :mrgreen: dont s'était le 3ème film et dont le deuxième était une production Michael Mann.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Manhunter / Le sixième sens - Michael Mann (1986)

Message par dario carpenter » dim. déc. 10, 2017 12:58 pm

comte vonkrolock a écrit :une grosse ligne verticale sur la droite (qui dure un peut plus d'une minute) qui s'invite durant la première visite de Will au Dr Lektor dans sa cellule.
:shock: La grosse ligne verticale c'est pas un barreau de cellule plutôt?? :D

Répondre