Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 21, 2015 5:45 pm

dario carpenter a écrit :Après Tavernier et le site de la "voix lactée" c'est Mathieu Kassovitz qui dénigre le film de Verneuil, diffusé ce soir sur D8:

"J'aime bien Belmondo qui marche sur le métro... Mais Belmondo saute quinze mètres trop tôt pour se mettre à genoux, même s'il fait de grands gestes. Jackie Chan, s'il rate, il se prend le mur et il meurt. C'est une mentalité différente, et c'est plus excitant. Mais du coup, exporter Peur sur la ville, c'est impossible. Parce que le film n'est pas bon, que les cascades ne sont pas au niveau et parce qu'on essaie de faire de l'américain sans l'argent des Américains. Les Chinois, eux, font du chinois avec beaucoup d'argent et ils le font depuis quarante ans."
Kasso a toujours été un fondu de cinéma Asiatique il nous rappel qui sait le king du Rock n'Roll :mrgreen: et s'est pas Bebel 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par Lord Taki » ven. juin 05, 2020 8:55 am

Excellent polar que je n'avais jamais vu!
Je rejoins les avis positifs de ce thread. L'impression que Belmondo a enfanté 25 ans plus tard le Tom Cruise des MI dans une certaine mesure.
J'ai été particulièrement surpris par la mise en scène dynamique de Verneuil, notamment les séquences embarquées pour les poursuites en voiture.
Le film se suit sans peine pendant 2 heures et j'en suis sorti avec le sentiment qu'en fait le cinéma français a régressé en 45 ans.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 06, 2020 11:31 am

Lord Taki a écrit :
ven. juin 05, 2020 8:55 am
Excellent polar que je n'avais jamais vu!
Je rejoins les avis positifs de ce thread. L'impression que Belmondo a enfanté 25 ans plus tard le Tom Cruise des MI dans une certaine mesure.
J'ai été particulièrement surpris par la mise en scène dynamique de Verneuil, notamment les séquences embarquées pour les poursuites en voiture.
Le film se suit sans peine pendant 2 heures et j'en suis sorti avec le sentiment qu'en fait le cinéma français a régressé en 45 ans.
Que le cinéma Français ? Tu rigole ? Avec se genre de spectacle, très bon s'est sûr, s'était aussi certainement le début de la fin pour Bebel et se cinéma là, du cinéma US à la Française, après s'est pire dans les années 80 (Le Solitaire, Le Marginale, Le Professionnel, l'As des As...) mais bon moi persoj'adore :D Car ont connait le bonhomme un monument, une star une vraie un homme aussi bon dans des films d'auteurs (Melville) que dans des choses plus légère (Cartouche) et qui a décider de se donner complétement a son public, et de faire un autre métier : As de la cascade.
A se propose je conseillerais fortement à tous le docu de Jêrome Wybon
Image
Ont y voit beaucoup de ces grands moment sur Peur sur la Ville 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par bluesoul » sam. juin 06, 2020 12:55 pm

Le film se suit sans peine pendant 2 heures et j'en suis sorti avec le sentiment qu'en fait le cinéma français a régressé en 45 ans.
Je veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais pour m'etre enfile les deux Banlieue 13 il y a un mois, je confirme... :shock: )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 06, 2020 2:14 pm

bluesoul a écrit :
sam. juin 06, 2020 12:55 pm
Le film se suit sans peine pendant 2 heures et j'en suis sorti avec le sentiment qu'en fait le cinéma français a régressé en 45 ans.
Je veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais pour m'etre enfile les deux Banlieue 13 il y a un mois, je confirme... :shock: )8
Et ça s'est pas le pire, je préférais toujours cautionner se genre de production, plutôt qu'un film de Christian Clavier, je sais la formule est un peut dépasser aujourd'hui, mais s'est tous comme tellement il a ersatz de sa personne :mrgreen: Comme ont dis personne force les gens à se ruer en masse en salle ou a acheter ce genre de titres. Pour que sa marchent s'est qu'il y a des clients derrière :roll: et plus le marché de la vidéos se portais mieux aussi, s'est les salles qui allais mal, comme aujourd'hui du fait d'un virus... :roll:

Et puis pour rappel, s'est toujours bon une petite piqure :D j'étais très client dans les années 80s de se genre de production Nationale en salle, il faillais bien un concurrent solide face à des Shwarzy et autres Stallone de service pour les aplatir au box office les production extérieur 8)

le champion Bebel toc, toc, badaboum 8) rien que ces BA s'est le top :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=m40-KxG900o

https://www.youtube.com/watch?v=0tpohPCRdz0
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par Shinji » jeu. juil. 09, 2020 10:21 am

De ce film, j'ai des souvenirs d'enfance qui m'ont marqué comme beaucoup à cette époque : la peur éprouvée à la vision du tueur avec son œil de verre, les cascades... Et sans le savoir, je voyais là mon premier giallo.

Mais le revoir après tout ce temps, ça devait passer ou casser, et il y a malheureusement beaucoup de négatif.

Déjà le tueur ne m'inquiète plus autant avec sa prothèse peu crédible (et ce cache avec le dessin, au secours), et puis il y a cette sous-intrigue avec le braqueur... Les cascades sont par contre toujours aussi impressionnantes que ce soit dans le métro (très NYC 70's avec le recul) ou sur les toits en plein Paris, sans oublier des poursuites au milieu de la foule ! (qui n'ont pas l'air de figurants)
Spoiler : :
Et puis j'avais le souvenir que la première victime était tuée, et que Belmondo descendait Minos ; mon visionnage date vraiment ! :mrgreen:
De petits détails pour terminer qui m'ont amusé :
- on voit une énorme affiche faisant la promotion de L'Exorciste quand ils sortent des Galeries Lafayette
- le chauffeur de la rame de métro est doublé par Francis Lax, et on a l'impression d'entendre Han Solo

Image

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)

Message par majorsenta » ven. juil. 10, 2020 8:50 am

Et le tandem avec Charles Denner fonctionne très bien.
On retrouve celui de "l'héritier " de Labro.
Les rapports entre les deux fonctionnent bien...surtout au début ...Denner a tendance a disparaître un peu plus le film avance ce qui est dommage.

Répondre