2 Fast 2 Furious - John Singleton - 2002

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

2 Fast 2 Furious - John Singleton - 2002

Message par Soundjata » mar. oct. 03, 2006 11:42 am

2 Fast 2 Furious

Réalisé par John Singleton

Avec Paul Walker, Tyrese Gibson, Eva Mendes

Film américain. Genre : Action
Durée : 1h 45min. Année de production : 2002

Distribué par United International Pictures (UIP)


Image


Donc, découvert ce merveilleux film hier soir.

Qu'avons-nous donc ici : un duo bicolore composé d'un ex-flic blanc (Paul Walker aka "Brian O'Connor) reconverti dans le rodeo sauvage et le tuning et un futur ex-taular noir ("Roman Pearce" interprété par Tyrise Gibson) en liberté surveillé, quant à lui reconverti dans le stock car.

Ils doivent infiltrer un gang latino en échange de leur liberté retrouvée. Faute de quoi, il concerve son collier malléolaire pour le second, va y finir pour le premier.
Notre duo est ici aidé d'une taupe latina (Eva Mendes aka "Monica Fuentes"), qui, accessoirement, se tape le boss du gang latino.

Un scenar en mousse prétexte à de nombreuses courses poursuites toutes plus spectaculaires de SFX les unes que les autres, avec de bons gags bien gras, des punch lines saturées de nitrogène et des séquences bien sympas (le coup du rat sous le seau à champagne chauffé au chalumeau, la dispersion des caisses façon Micromachine)




Hotep, Soundjata
Dernière modification par Soundjata le mar. oct. 03, 2006 12:26 pm, modifié 1 fois.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 03, 2006 11:43 am

Magnifique, merci... :wink:

Mais je n'ai pas vu le film... :cry:

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Message par alf » mar. oct. 03, 2006 11:48 am

Pour ecrire leur scenario, les scenaristes à la demande (officieuse bien sur) d'Universal, ont vraiment participé en tant que passager à ces courses illégales et se sont vraiment fait coursés en bagnole par les flics :!:

Au depart ils n'etaient pas du tout interessés mais leur agent a insisté "Ecrire la suite d'un gros succès qui peut vous ouvrir les portes d'Hollywood, ça ne se refuse pas !", d'ailleurs ils ne sont pas dupes quant à l'aspect final du produit.
Pour ma part, je l'ai vu debut Juillet de sa sortie au ciné quand il faisait 35 degrés, c'etait la bonne periode pour y aller, et puis y avait la clim' :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. oct. 03, 2006 11:53 am

N'oublions pas de préciser que ce film est une grosse bouze.
On oscille gaiement entre le "cours après moi shériff" et le "Fast and Furious" premier du nom sans égaler ni l'un ni l'autre (c'était pourtant pas dur). Les acteurs sont mauvais comme c'est pas permis, les punchline sont magnifiquement conne, les situations frôle gravement le grand n'importe quoi...
Bref, à éviter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 03, 2006 11:54 am

Ouai nan le problème c'est justement qu'elles sont pas particulièrement trépidante ces courses poursuites... à part je sais plus un délire avec une histoire de gentes qui était bien foutu pour le reste on a l'impression que çà n'avance pas :? tout comme l'histoire d'ailleurs :(

Autant (le chanteur) Tyrese s'en sortait très bien dans Babyboy du même Singleton autant son perso est tellement minimaliste qu'il devient vite soulant...

Le film de commande sans intérêt par excellence...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 03, 2006 12:16 pm

Le 1 était nul mais il y avait Vin Diesel et Michelle Rodriguez.

Dans le 2, il n'y ont plus. Par contre, il y a toujours Paul Walker, qui est encore moins charismatique que Ben Affleck et dont le coté Beau gosse bien lisse est encore plus énervant !

Eva Mendes a un beau cul mais pas grand chose à dire. Idem pour le sidekick black qui est totalement transparent (Pour son cul je ne sais pas j'ai pas regardé ! :mrgreen:)

Coté action, c'est comme le premier. On nous promet des courses de folie mais au final, on a ....... rien ! )8


Nul.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. oct. 03, 2006 12:31 pm

Dragonball a écrit :(Pour son cul je ne sais pas j'ai pas regardé ! :mrgreen:)
Moi j'ai bien regardé, ne t'en fais pas. Rien à redire. 20/20.

:arrow:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. oct. 03, 2006 12:53 pm

Bon, j'ose à peine l'avouer mais moi j'ai passé un bon petit moment de détente devant, mieux que sur le premier.

Okay, c'est complètement vide, les scènes de courses automobiles, bourrées d'effets numériques, ressemblent à des démos de jeux vidéo de voitures mais la photo est vraiment chouette et ça m'a bien amusé ce côté gonflette paroxysmique. A y réfléchir, peut-être bien mon film préféré de John Singleton avec Four brothers ... parce que lorsqu'il se prend au sérieux, comme dans Higher Learning, là ça ne me fait plus du tout rire.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. oct. 03, 2006 1:31 pm

Dragonball a écrit :Idem pour le sidekick black qui est totalement transparent (Pour son cul je ne sais pas j'ai pas regardé ! :mrgreen:)
Faut dire que son doublage en VF n'est vraiment pas à la hauteur de sa carrure, du coup sa petite voix fluette sur ce corps de molosse ça fait tomber toutes ses vannes à plat...je demande à voir en VO.

Je vous trouve durs avec les courses... celle sur l'autoroute avec tous les abrutis est franchement pas si mal foutue (assez nerveuse quand même, mention spéciale au débile qui fini coincé entre 2 poids lourds). Bon c'est vrai que pour ça vaut mieux se tourner vers le troisième volet (de loin le meilleur!) "Tokyo Drift" avec ses courses qui atomisent les neurones (et sans exces de cgi).

Sinon, c'est aussi vide que les jeux videos auxquel le film fait constamment référence (j'ai l'impression que ça s'adresse plus aux teens de 15 ans qui abusent de la Playstation plutot qu'aux fans de caisses tunning) , ça me détend, j'aime bien :P

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 03, 2006 1:52 pm

Dans le genre débile jusque bouitste, je préfère de loin Torque.

2fast 2 Furious n'est même pas marrant au second dégré. Il est tout simplement désespérement plat.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. oct. 03, 2006 1:59 pm

Dragonball a écrit :Dans le genre débile jusque bouitste, je préfère de loin Torque.
oui mais Tokyo Drift ça atomise Torque! :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mar. oct. 03, 2006 3:39 pm

vu au cinéma à l'époque (fallait vraiment en vouloir). Autant j'aime énormément le premier, autant celui-ci en est l'exact opposé (avec pourtant les mêmes éléments de départ).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mar. oct. 03, 2006 5:36 pm

Dragonball a écrit :Dans le genre débile jusque bouitste, je préfère de loin Torque.

2fast 2 Furious n'est même pas marrant au second dégré. Il est tout simplement désespérement plat.
Justement, toute la serie des FAST AND FURIOUS, et particulierement le second, sont des films qu'il fallait absolument voir au ciné et au second degré, a la premiere projection , la salle pleine a craquer de "tuners" et de leurs blondes decolorés, et apres le film tu te plantes devant le ciné et tu assistes au défilé de voitures fluo avec chrome et néons...C'est ça, FAST AND FURIOUS... :oops:
Vivement le 4... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 03, 2006 6:00 pm

Mais, arretez de croire que je'ai vu 2fast 2furious en Screener VF tout pourri ! :mrgreen:

Non, je l'ai vu au cinéma, et donc en VO, espérant voir un gros truc de Jacky qui mettraile Turbo niveau frime, petite pépée et voiture de luxe.

Ben que dalle finalement. Je le redis, y rien dans ce film !

Dans le même genre, je préfère le débuts de Biker Boyz (avant que celui ci ne devient un espèce de drame familiale ridicule dans sa seoncde partie ! :? ).

C'est plein de blacks frimeurs qui écoutent du rap fond et font du bruit sur leurs grosses motos ! )8


EDIT :

Tiens, y a pas Arioch sur le thread. ça veut dire qu'il n'a pas encore regardé son magnifique DVD acheté 5 euros au BHV ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mar. oct. 03, 2006 6:04 pm

Dragonball a écrit :
Dans le même genre, je préfère le débuts de Biker Boyz
tu dis ça parcque t'es enervé!!! :D Bikerboys est une veritable daube!!!Et Torque faut arreter, c'est pas drole pour un sou!!! :D Les vrais films de moteurs, c'est FAST AND FURIOUS... 8)

Répondre