Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Message par Dragonball » dim. oct. 08, 2006 8:37 pm

"Bloodsports"


Image

Des combatants venus du monde entier s'affronte dans lors d'un tournoi clandestin.
Le meilleur film d'arts martiaux de tout les temps ! :)

"Bloodsport", sortie en 1988, est le film qui révéla JCVD, qui n'avait à son actif, à l'époque (et si on fait abstraction de ses divers apparition dans quelques films) que sa participation (tout à fait correcte) au piteu "Karaté Tiger", grosse bouse 80's aussi débile que réac.

La grande qualité de "Bloodsport" est de rentrer très rapidement dans le vif du sujet. On est venu pour voir des combats, et rapidement, c'est ce que Newt Arnold propose. Il y a bien une sous intrigue (Vandame est poursuivi par 2 flics) mais elle reste assez discrete.

Donc, ici, pas de scéance d'entrainnement super chiante comme dans "Kickboxer" ni de séquences tire larme comme dans "Full contact". Aussi, le film, simple et éfficace, ne cherche pas à se la jouer super production comme tentera de la faire JCVD avec "The Quest", nanti de bon combats mais super chiant et un rien pompeux.

Ici, les personnages sont cartoonesques (Rooooooooooh, Bolo Young ! :D ), les combats sont funs et on ne s'emmerde pas une seule seconde !

Un grand film ! :)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Message par arioch » dim. oct. 08, 2006 8:52 pm

Dragonball a écrit : Le meilleur film d'arts martiaux de tout les temps ! :)
N'exagerons pas quand même !

C'est effectivement un film super sympa avec pleins de combats. Neanmoins, dans mon souvenir, j'ai l'impression qu'il y avait quand meme des flashbacks a la mord moi le noeud qui ralentissait le bidule.

Je prefere LE GRAND TOURNOI mais tout cela me fait penser que j'ai un BLOODSPORTS sous cellophane depuis des annees (les soldes de quand ?), et il serait bien temps de le revoir ! :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Message par Dragonball » dim. oct. 08, 2006 9:28 pm

arioch a écrit : Je prefere LE GRAND TOURNOI mais tout cela me fait penser que j'ai un BLOODSPORTS sous cellophane depuis des annees (les soldes de quand ?), et il serait bien temps de le revoir ! :wink:
Ah, ben moi aussi tiens ! :mrgreen:

Le Z1 Warner il me semble. En effet, un revisionnage s'impose ! 8)

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » lun. oct. 09, 2006 9:04 am

effectivement, un grand film. Peut-etre le meilleur Van Damme. Les combats sont tres bien rendus, le jeu de Jean-claude est plutot juste (en meme temps c'est pas difficile de faire plus nul que Karate Tiger).

Et puis, y'a la musique... "so 80's". "Fight for Survive", un regal. Et puis je me rappel lors du generique de fin quand une voix off annonce les records de Dux... ouah il est trop baleze le gars !

Le personnage de Jackson est super attachant (je me marre tjs devant la scene de brique qu'il casse avec sa tete).

Ah, et Chong-Li qui grimace comme un gland chaque fois qu'il gagne ou pour faire peur... (d'ailleurs, tjs en parlant de brique, il y a cette phrase histoire de montrer à Van Damme qui lui aussi c'est pas un bleu quand il s'agit de donner des coups de tatane : "Bien joué... mais une brique ne rend jamais les coups !")

Allez, tiens, on va bien commencer la semaine et se le matter immediatement.... :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. oct. 09, 2006 9:13 am

Là je vais aller à contre-sens de M'sieur Arioch parce que je suis assez de l'avis de Dragonball : Quel autre film peut prétendre au titre de meilleurs film de fight ? Ben honnetement, j'en vois pas. Attention, je parle là de film de combat en arènes, pas de film façon Ong Bak où on casse du mobilier.
Non, dans cette catégorie, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de truc (merci les bacs à soldes) et jamais film nous aura proposé des combattants aussi charismatiques, aussi différents etc. Jamais film nous aura proposé un tel éventail de styles, les faisant co-habiter lors d'altercations réalistes...
Vraiment le top Bloodsport.
Reste que comme le dit Arioch, le film connait quelques molesse en son milieu. Cependant, ce n'est rien en comparaison du "grand tournoi" qui lui est mou pendant plus de 50 minutes !!!
Pour comparer les 2 (puisqu'à mon sens ce sont les 2 seuls à concourir pour le titre), je dirai justement que Bloodsport est moins "longuet" et propose hors combats quelques scènes cultes (le coup de pièce de monnaie, le coup des briques etc...). De plus, Y'a Bolo Yeung qui est vraiment très méchant. Le "boss" du "grand tournoi" est couillu, mais le fait que le combat se déroule hors ring plombe un peu le truc. On sort du domaine Martial pour virer au combat de rue un peu chaotique...
Bref, "Bloosport is the best" !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » lun. oct. 09, 2006 9:20 am

J'ai regardé le parcours du réalisateur sur l'imdb:

http://www.imdb.com/name/nm0036582/

C'est assez étrange. Bloodsport est son troisième et dernier film en tant que réalisateur. je crois que Bloodsport a été quand même un gros succès en salles et en vidéo et donc je pensais qu'il aurait pu naturellement enchainer les films mais il est resté 1 er assistant réalisateur ou réalisateur de seconde équipe, certes pour des réalisateurs tel que Ridley Scott, james Cameron, John Mctiernan, Sam Raimi, William Friedkin, Sam Peckinpah... mais c'est étrange qaund même non?

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » lun. oct. 09, 2006 9:33 am

ah oui c'est etrange.

y'aurait-il une malediction pour toutes les personnes impliquées dans ce film... (l'un condamné à ne plus etre real et les autres de mauvais acteurs ? :roll: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » lun. oct. 09, 2006 11:20 am

Tous les 1ers assistants du monde ne souhaitent pas forcément réaliser. Ces 3 films étaient peut-être des remplacements de dernières minutes, ou simplement une petite envie de s'y coller personellement.

Belle carrière en tout cas.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » lun. oct. 09, 2006 11:59 am

Oui je penche pour la théorie de Machet. L'assistanat est un métier très différent de la réalisation et ce n'est pas toujours un tremplin vers la réa. J'imagine que notre ami préfère être assistant.
Sinon, Bloodsport: un excelent souvenir. J'étais fier comme un paon quand j'avais 10 ans et que je regardais JCVD à la télé. C'était mon idole de gosse belge en mal de sensations. Et bloodsport reste mon favoris.
-IS-

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage » mar. oct. 10, 2006 1:34 am

ctiss a écrit : C'est assez étrange. Bloodsport est son troisième et dernier film en tant que réalisateur. je crois que Bloodsport a été quand même un gros succès en salles et en vidéo et donc je pensais qu'il aurait pu naturellement enchainer les films
il me semble que le montage livré par newt arnold à Menahem Golan était une crotte sans nom, Golan voulait le distribuer directement en vidéo. Mais Van-Damme aurait refait un nouveau montage et supplié Menahem de le distribuer en salle... ceci explique peut-être cela... en même temps, j'en suis pas sur, j'y étais pas.

Ceci dit, ce film est une merveille :) , mon van-damme préféré.

Retenons par ailleurs, Forest Withaker cruellement agressé par Ray Jackson "Toi Bamboula, remonte dans ton cocotier"... De la bouche d'un des héros, c'est assez rare d'entendre ça de nos jours :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mar. oct. 10, 2006 6:23 am

Mon préféré aussi comme film de fight. Le plus vu d'aillers, combien de fois nous avons regardé le LD mon frere et moi, avec l'avantage de passer les chapitres flashback!! Pour moi les combats sont vraiment bien choragraphiés, on a l'impression d'etre dans un jeu video tel King of Fighter.

La musique est excellente , dommage que le compositeur Paul Hertzog n'a pas fait grand chose comme autre film.

Franchement, la musique, le montage des combats, les persos et Bolo rendent le film géniale.

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Message par vandammage » mar. oct. 10, 2006 12:31 pm

Dragonball a écrit :
Image
cette image, je crois plutot qu'elle sort du remake/suite prévu pour l'année prochaine depuis 10 ans.. :lol: quoique sur imdb, le statut est passé a "completed"

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. oct. 10, 2006 12:51 pm

Dans une interview, Van damme parlait de ses débuts et racontait que Bloodsport au début souffrait d'un mauvais montage et que les producteurs avait détesté. JC s'est chargé de remonter le film pour obtenir la version que vous connaissez tous.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr tos
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:24 pm

Re: Bloodsport de Newt Arnold (1988)

Message par Mr tos » mar. oct. 10, 2006 12:57 pm

vandammage a écrit :
Dragonball a écrit :
Image
cette image, je crois plutot qu'elle sort du remake/suite prévu pour l'année prochaine depuis 10 ans.. :lol: quoique sur imdb, le statut est passé a "completed"
Euh ... en fait, cet image est issue de Karate Tiger (le 1)... le film qu'il a tourné juste avant, quand il ne faisait encore que des roles de méchants russes qui savent quand même faire un grand écart facial! Enfin ... ce me semble...

AH LA LA ...

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen » mar. oct. 10, 2006 1:15 pm

Ah non non, cette photo est définitivement récente, vu son visage buriné, très Wake of death-ien.

Répondre