Ne le dis à personne (Guillaume Canet) 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Ne le dis à personne (Guillaume Canet) 2006

Message par mallox » lun. nov. 08, 2010 4:49 pm

arioch a écrit :
mallox a écrit :Non, décidément, on tombe parfois sur des propos étonnants !
On appelle ça la subjectivité face à "l'Art". Je suis souvent, moi même, surpris par les avis des autres. C'est surtout la preuve que nous sommes tous uniques, et heureusement, en tant que individu et dans notre façon d'appréhender les choses.
Merci monsieur le professeur pour ce précieux renseignement dont j'ignorai jusqu'à l'existence. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Ne le dis à personne (Guillaume Canet) 2006

Message par fiend41 » lun. juil. 20, 2015 6:48 pm

:x tu m'étonnes que les français étaient fans de Columbo et ses énigmes tordues ou du "nouveau détective" et les histoires abracadabrantes familiales entre notables et petites gens, et du niveau de ridicule d'une police têtue sur ses erreurs.

sur le fonds : épuisant, incompréhensible (même avec la révélation étirée).

sur la forme c'est un peu mieux (j'ai même trouvé le moment de la connection "U2" presque haletant..), mais globalement hormis une visite speedée de paname et de leur chouette ilot de tranquilité, je n'ai pas compris grand chose. et tout ce casting de têtes à gros cachets m'a également déplu.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ne le dis à personne (Guillaume Canet) 2006

Message par Superwonderscope » sam. janv. 13, 2024 10:08 am

Vu sur le tard sur Praïme

L’histoire est assez tordue, mais ça reste dans la droite ligne de ce que j’aime, à savoir du suspense. La toile d’araignée qui se referme sur Cluzet (qui peine à contenir son mode énervé perpétuel) est indicible, perverse. Mais à aucun moment je n’ai senti qu’il eut pu être responsable de quoique ce soit.
À l’instar des Petits mouchoirs, il y a une collection de noms/copains du milieu qui font coucou. Qui ne servent pas à grande chose au fond. Nathalie Baye, Rochefort… kristin Scott Thomas tire son épingle du jeu (alors que je ne l’aime pas spécialement) avec un rôle un peu plus écrit que les autres.
C’est plus ou moins le même monde de bourgeoisie tranquille qui se voit percuté.
L’ambiance lascar 9-3 m’a bien fait rire, quand même. Même si j’admets que Lellouche est assez crédible en petite frappe violente.
Cluzet effectue quelques cascades assez impressionnantes et la scène du périphérique traverse hyper prenante. Et pour une fois chez EuropaCorp, pas de dénigrement bêta de la police. Peut être est-ce du au fait qu’il soit Co-produit par le père de Gabriel Attal? :D

Le dernier retournement final
Spoiler : :
avec le grésillement du micro
est un peu inutile et gratuit. Mais c’est emballé avec professionnalisme à défaut d’être pleinement emballant.
Un suspense français au dessus de la mêlée, quand même. Faut pas faire la fine bouche car les cinéastes français excellent assez peu dans ce domaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre