Top à John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Votre McTiernan préféré à vous ?

Nomads (1986)
1
2%
Predator (1987)
24
42%
Piege de Cristal (1988)
19
33%
A la poursuite d'Octobre Rouge (1990)
3
5%
Medicine Man (1992)
1
2%
Last Action Hero (1993)
1
2%
Une Journée en Enfer (1995)
5
9%
Le 13ème Guerrier (1999)
3
5%
L'Affaire Thomas Crown (1999)
0
Aucun vote
Rollerball (2002)
0
Aucun vote
Basic (2003)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superwonderscope » mer. mars 20, 2013 1:14 pm

J'aime beaucoup un réalisateur, je trouve injuste une décision de justice le concernant, je soutiens une pétition pour le libérer car je veux qu'il continue à faire des films que j'aime.

J'aime beaucoup un homme politique, je trouve injuste une décision de justice le concernant, je soutiens une pétition pour le libérer car je veux qu'il continue à faire de la politique que j'aime.

J'aime beaucoup un sportif, je trouve injuste une décision de justice le concernant, je soutiens une pétition pour le libérer car je veux qu'il continue à faire le sport que j'aime.

... etc...

Je comprends la démarche émotionnelle, mais je ne la soutiens d’aucune manière, que ce soit le réalisateur de Medicine Man, les tripoteurs de Zahia, les Tiberi et autres condamnés en justice. C'est totalement aberrant comme principe à mes yeux :shock:

On serait en pays totalitaire où on interdit, censure les artistes, hommes politiques, cette démarche est nécessaire.
En démocratie, non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mer. mars 20, 2013 2:55 pm

"Cela fait dix ans que l'on s'acharne sur John Mc Tiernan. Il a sans doute commis des erreurs, mais ces erreurs ne valent pas l'ampleur de cet acharnement qui cherche à briser un homme et à briser un immense artiste dont l'oeuvre demeure et sera considérée comme majeure avec le temps. Pour beaucoup d'entre nous, réalisateurs en Europe et ailleurs, il est ce qu'Hitchcock était pour François Truffaut : un maître. Free John Mc Tiernan ! Laissez-le vivre et faire des films !"

Florent-Emilio Siri
Dernière modification par dario carpenter le mer. mars 20, 2013 3:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superwonderscope » mer. mars 20, 2013 2:59 pm

:lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 3:50 pm

Superfly a écrit : :-) :-) Je me suis retiré de cette page en tout cas. C'est un peu gros. Après 10 ans d'interdiction? Qu'il quitte son pays. Je suis sûr qu'un prod européen lui filera de la thune pour faire un film. Ah ben non, LA c'est top, il fait chaud et l'argent coule à flot. Sur ce coup je ne vais pas le plaindre. Polanski à tourné 40ans comme ça.
L'aberration, c'est que tu t'y sois associée au départ, et retiré maintenant, après quoi...
...
réflexion ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 3:53 pm

Superwonderscope a écrit : On serait en pays totalitaire où on interdit, censure les artistes, hommes politiques, cette démarche est nécessaire.
En démocratie, non.
D'accord avec toi sur le coté systématique qui peut être agaçant. Mais avoue quand même que la démocratie, aujourd'hui, a parfois ses travers. Toute proportion gardée, Outreau a eu lieu dans une démocratie.
Et c'est justement un acte démocratique de pouvoir créer des pages de soutien, non ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Fatalis rex » mer. mars 20, 2013 4:10 pm

Oui mais bon, aux USA, des types avec un QI d'enfant sont exécutés après des enquêtes bâclés, MM et cie n'ont pas créé de groupe de soutien mais là, scandale : on enferme John Mc Tiernan, le mec qui a réalisé PIEGE DE CRISTAL et PREDATOR ! Bon d'accord il est coupable, mais c'est une honte !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 4:19 pm

Fatalis rex a écrit :Oui mais bon, aux USA, des types avec un QI d'enfant sont exécutés après des enquêtes bâclés, MM et cie n'ont pas créé de groupe de soutien mais là, scandale : on enferme John Mc Tiernan, le mec qui a réalisé PIEGE DE CRISTAL et PREDATOR ! Bon d'accord il est coupable, mais c'est une honte !

Toute proportion gardée, bien entendu.
Et arrêtez de parler de MM, ils ne sont pour rien dans cette initiative...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par arioch » mer. mars 20, 2013 4:58 pm

Y'a pas eu de comité de soutien pour Wesley Snipes. Remarquez, c'est trop tard maintenant, il ne lui reste que quelques mois de sa peine de trois ans à purger.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Fatalis rex » mer. mars 20, 2013 5:03 pm

arioch a écrit :Y'a pas eu de comité de soutien pour Wesley Snipes. Remarquez, c'est trop tard maintenant, il ne lui reste que quelques mois de sa peine de trois ans à purger.
Peut-être Mc Tiernan à la réal de EXPANDABLES 3, ou 4, ou 5 ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superfly » mer. mars 20, 2013 5:11 pm

kill bill a écrit :
Superfly a écrit : :-) :-) Je me suis retiré de cette page en tout cas. C'est un peu gros. Après 10 ans d'interdiction? Qu'il quitte son pays. Je suis sûr qu'un prod européen lui filera de la thune pour faire un film. Ah ben non, LA c'est top, il fait chaud et l'argent coule à flot. Sur ce coup je ne vais pas le plaindre. Polanski à tourné 40ans comme ça.
L'aberration, c'est que tu t'y sois associée au départ, et retiré maintenant, après quoi...
...
réflexion ?
Bah c'est Facebook. On reçoit plein d'invitations :-) Alors j'ai cliqué mais après quand je vois le délire que ça prend, ça me fait flipper un peu :-) Qu'il aille tourner pour Besson et voilà. Il sera ravi de le prendre. Se battre pour un mec qui n'a monté aucun projets en 10ans ça va quoi ...

Et effectivement Mad Movies n'a rien à voir là dedans ...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Mercador » mer. mars 20, 2013 5:21 pm

Bah, moi je trouve l'initiative sympa et spontanée. Je crois pas un seul instant que ça va faire bouger les choses. Mais ça permet de faire savoir qu'on apprécie ce réalisateur et qu'il nous manque au cinéma.

Et puis, j'apprécie de voir que certains ayant travaillé avec lui le soutiennent ouvertement, notamment Robert Davi dont le message a au moins le mérite de ne pas faire dans la langue de bois :

"Dear friends , I have always been outspoken when it comes to certain things not particularly in step with Hollywood mainstream. So this may be no different but I wish to opine!! As you may know I was a character in the first Die Hard. It is during that experince I had met and worked with John McTiernan. Then subsequently he asked me to play a role in Hunt for Red October but I was unavailable at the time. We had met over the years at a few functions but never "hung out". I say this because my wanting to speak out is not a friend supporting someone out of loyality. No, that is not my motivation . My motivation stems from several things. First , it seems to me that he has already suffered enough in regards to the offense. We live in a time when corrupt politicians , rapist, thieves, drugdealers , business tycoons,murderers and a host of other criminals seem to get away with a lot less. It is almost ABSURD that this has been taken to the lengths it has . Secondly, , I do not hear the outpouring of support from Hollywood. Where are the voices of support ? I mean, was'nt there a HUGE OUTCRY for Roman Polanski ??!! and is THIS not a LOT less "controversial "? This kind of thing "wiretaping" has gone on for a long time in all kinds of business,politics and personal life . I am not condoning it but it is a fact. The Government has used illegal wiretaps for petesake and if we knew how many times it would be shocking., well maybe not. Could it have been that JM was in fear of his life had he spoken up ? OR threatened ? and even if it is not the case ,,, there are so MANY spiney threads of deception in LALA land it boggles the MIND. Could one possibly be afraid of being Blacklisted ? OF COURSE ,, it has and still does occur!!! I have seen this for 40 years in this town the BIG FISH eat the little fish ! The ups and downs of careers . One is like a leper when the career tanks , no one wants to associate for fear of the stink coMing off on them. Then an upturn happens And ironically, mortal enemies become friends once again when a deal can be put together. Thirdly, when I was researching my part for Special Agent Bailey Malone in NBC's Profiler , I went to Quantico the FBI Academy for several days. While I was having lunch with Jim Greenleaf(he was number 3 in overall FBI also headed the Academy at one time) , a group of about 7 or 8 young agents in training came up to me and said " Lose the Grid or Lose your Job , you know who's in charge here ! the United States f----ing Government THATS WHO's in CHARGE !!!!!" then preceded to all say the reason they went into the FBI was because of me and my Character in DIE HARD !!!!!! That by the way STILL happens !!! So , I pose the question ,,,, HOW MANY LIVES COULD HAVE POSSSIBLY BEEN SAVED OR CRIMES SOLVED BY THE AGENTS OVER THE YEARS WHO HAD JOINED BECAUSE OF" DIE HARD ". This does'nt excuse any crime commited but sometimes one must take into account the totality of the individual. The epic moral sensibilty in the work of John McTiernan needs a voice once again . The culture cries out ! Who knows who or what his work will inspire ! So , it is with this that I call all who can be if help to possibly help -FREE JOHN MCTIERNAN. Prayers to St Patrick to Intercede.

Robert Davi (Big Johnson)"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par arioch » mer. mars 20, 2013 5:32 pm

Le truc qui me gène profondément, c'est l'argument : lui, il a trop pris pour ce qu'il a fait alors que d'autres qui ont fait des choses abominables sont moins condamnés. C'est un argument qui est gênant car dans ce cas, il ne faut pas militer pour la libération d'une personne en particulier mais plutôt pour que la justice soit appliquée de manière juste et aveugle de manière uniforme ! Aveugle, ça veut quand même dire que l'on ne va pas tenir compte du fait que untel a 50 disques de platine et que bob est éventuellement un génie du cinéma. C'est d'ailleurs pour ça que la justice est représentée avec un bandeau sur les yeux. Sauf que là, donc, on milite pour un cinéaste en particulier et non pas pour la justice. Du coup, c'est bien peu compréhensible. Donc, on en revient au cas de Polanski, et j'ai plus d'admiration pour Polanski. Et sur Polanski, ben, si il est coupable, il doit être condamné. Il n'y a pas de citoyens au dessus des autres. Ca ne devrait pas être le cas, l'idée même est absurde. Après qu'il y ait des disfonctionnements, des passes droit, etc... C'est ça qu'il faut combattre, si vous cherchez vraiment un combat !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 5:36 pm

Ouais, c'est vrai, y'a aussi la faim dans le monde...
Bref.

Un article de l'Express du jour, reprenant l'historique de l'affaire dans le détail:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/j ... 33194.html
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par comte vonkrolock » mer. mars 20, 2013 6:06 pm

arioch a écrit :Y'a pas eu de comité de soutien pour Wesley Snipes. Remarquez, c'est trop tard maintenant, il ne lui reste que quelques mois de sa peine de trois ans à purger.
C'est vrai, il faisait a la base un stage pour tourner la suite de ça
Image
Mais y s'est fait grillé la priorité par deux petits c... :mrgreen:

Bon j'ai quand même bien l'impression qu'on est loin d'un sujet qui parle du Top à McT au vu ou ça defile le nombres de pages conssacré a cette affaire :shock:

Et puis s'est vraie que comme le dis si bien Kill Bill y a pas de quoi fouté un chat, après tout cette affaire ce résume: a un coup de fil un soir deux oui en réponse et un enregistrement. Hop l'affaire est dans le sac, le FBAAIIII a ça preuve :mrgreen:

Forcément sa doit arriver souvent et généralement si on est pas un minimum célèbre on n'en vera jamais la moindre infos. Enfin McT s'est pas non plus un people, je crois quand dehors des quelques fanatique de films d'actions ces quelques lettres ne doit rien dire a personne dans la vie courante:
- hein !??? Allloooo qui ?? McG le gars qui a fait drôle de Drame.... :mrgreen: )8
- Euhhh... Oui c'est ça.... §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Fatalis rex » mer. mars 20, 2013 6:49 pm

Non mais allo, quoi... McT en prison...

Répondre