Top à John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Votre McTiernan préféré à vous ?

Nomads (1986)
1
2%
Predator (1987)
24
42%
Piege de Cristal (1988)
19
33%
A la poursuite d'Octobre Rouge (1990)
3
5%
Medicine Man (1992)
1
2%
Last Action Hero (1993)
1
2%
Une Journée en Enfer (1995)
5
9%
Le 13ème Guerrier (1999)
3
5%
L'Affaire Thomas Crown (1999)
0
Aucun vote
Rollerball (2002)
0
Aucun vote
Basic (2003)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mer. mars 13, 2013 3:01 pm

Les fans français de McTiernan jugeant sa peine injuste demandent sa libération:

http://www.ecranlarge.com/article-details-25194.php

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mar. mars 19, 2013 4:58 pm

Le mouvement prend de l'ampleur...McTiernan va-t'il être libéré de prison grâce ses fans les plus inconditionnels?

Arnaud Bordas:

La plus grosse radio française parle de Free John McTiernan ! Et le nombre d'abonnés à notre page grimpe à la vitesse d'un cheval au galop ! Rejoignez-nous, partagez, likez, diffusez ! JOHN, ON EST TOUS AVEC TOI !!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superwonderscope » mar. mars 19, 2013 6:08 pm

Non mais n'importe quoi :shock: . On va monter des clubs de supporters des justiciables de tous poils §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par DPG » mar. mars 19, 2013 7:36 pm

Puis c'est vrai que c'est bien le genre de la justice américaine de se plier à une pétition made in France qui contesterait une décision à eux :D :@ )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mar. mars 19, 2013 8:36 pm

Superwonderscope a écrit :Non mais n'importe quoi :shock: . On va monter des clubs de supporters des justiciables de tous poils §£
Brad Bird, Joe Carnahan, Robert Davi, Monte Hellman et d'autres artistes ont déjà rejoint le groupe "Free McTiernan".
Après il y a un peu plus de développements sur la page FB du groupe mais apparemment les inconditionnels de McTiernan menés par des anciens rédacteurs de Mad Movies trouvent injuste que le réalisateur fasse de la taule alors que d'autres artistes (comme Tom Cruise) qui mériteraient d'écoper selon eux autant que McT ne sont pas enquiquinés par la justice.
C' est une page de "soutien moral" un peu nébuleuse, dont les tenants et les aboutissants ne sont pas très clairs en fait, mais bon, le monde entier en parle et John McTiernan est au courant que ses fans les plus mordus le soutiennent encore plus que sa propre famille et ses amis les plus proches, c'est bien là l'essentiel...
Dernière modification par dario carpenter le mar. mars 19, 2013 9:37 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par DPG » mar. mars 19, 2013 9:05 pm

C'est vrai, le monde entier en parle ! Le JT de France 2 a ouvert sur ça à midi et demain ça sera en une de toute la presse ! Non, mais vous êtes sérieux ??!! :shock: :shock: :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mar. mars 19, 2013 9:11 pm

Va jeter un coup d'oeil sur leur page si t'as envie d'en savoir plus... :wink:
Après c'est peut-être mon cynisme mais je me demande si ce n'est pas une façon détournée de se faire des contacts à Hollywood, pour faciliter le montage de leurs projets à eux?
Ou alors peut-être qu'ils sont assujetis à leur idole (encore plus que je ne peux l'être à Mann ou Argento, c'est dire!! :D ) et bon, ça fait rêver tant de dévotion...après je dis ça mais en plus j'aime bien McTiernan en tant que réalisateur en général.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 10:45 am

DPG a écrit :C'est vrai, le monde entier en parle ! Le JT de France 2 a ouvert sur ça à midi et demain ça sera en une de toute la presse ! Non, mais vous êtes sérieux ??!! :shock: :shock: :shock:
Si aujourd'hui ta source principale d'informations est le JT de France 2, libre à toi...

Le but de cette démarche n'est évidemment pas de faire flancher la justice ni de proclamer haut et fort son innocence (il reste condamnable pour ses actes), mais de pointer du doigt la démesure de la sentence par rapport à tous les autres acteurs (dans le sens large) impliqués dans l'affaire. Il paie pour les autres, pour tous les autres, il sert d'exemple, la relaxe toute récente de Tom Cruise dans l'affaire en est un bel exemple.

JF Rauger s'est fendu d'un billet tout ce qu'il y a d'officiel sur le site de la cinémathèque et envisage même de faire une rétrospective de son oeuvre, pour soutenir le réal. Télérama hier (grand défenseur du ciné de McT s'il en est :wink: ), Libé aujourd'hui, les plus gros sites de ciné français et par viralité les sites américains ces derniers jours se font le relais de cette initiative.
La plupart des artistes américains qui soutiennent l'action ne sont pas non plus de dangereux anarchistes ni communistes. Ils trouvent juste dommage, en regard de sa carrière et de ce qu'il a apporté au cinéma, que ce réalisateur soit le seul à être pénalisé dans cette affaire, que ses agissements ne sont que les conséquences de l'impitoyable machine hollywoodienne, agissements pour lesquels il a déja beaucoup payé.

Evidemment qu'il est utopiste de penser que ça va faire flancher la justice, mais si au moins ces témoignages de sympathie, de soutien et de solidarité peuvent aider qui que ce soit en quoi que ce soit, ce sera déja pas mal.

Après, je comprends aussi totalement ceux qui, par rigueur morale et dans leur foi absolu dans la droiture de la justice, ne prennent pas part à ce soutien. Ils ont leur raison.
Pour info, la page:
http://www.facebook.com/pages/Free-John ... 9774078081

Et Dario, je sais qu'il est de bon ton de nos jours de voir du cynisme dans la moindre démarche altruiste, mais je peux t'assurer que ceux qui ont lancé l'initiative (et ce ne sont pas seulement des anciens journalistes de Mad) le font uniquement par amour et par passion envers le cinéma de McT. Perso, ça me fait un peu chier que la carrière du monsieur s'arrête avec Basic et Rollerball, d'autant que depuis 5 ans il était sans cesse annoncer sur de nouveaux projets...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par dario carpenter » mer. mars 20, 2013 11:09 am

kill bill a écrit :Le but de cette démarche est de pointer du doigt la démesure de la sentence par rapport à tous les autres acteurs (dans le sens large) impliqués dans l'affaire.
Dans le but ( conscient ou inconscient?) d'influer sur la décision et donc quelque part de se substituer à la justice? :wink:


Et Dario, je sais qu'il est de bon ton de nos jours de voir du cynisme dans la moindre démarche altruiste, mais je peux t'assurer que ceux qui ont lancé l'initiative (et ce ne sont pas seulement des anciens journalistes de Mad) le font uniquement par amour et par passion envers le cinéma de McT.
Ok, ça marche essentiellement à l'affect donc...j'imagine que si Ron Howard, Noémie Llvoski, Bruno Dumont, Josée Dayan ou Brett Ratner s'étaient retrouvés dans la situation de McTiernan, ils n'auraient jamais créé cette page. :D

JF Rauger s'est fendu d'un billet tout ce qu'il y a d'officiel sur le site de la cinémathèque et envisage même de faire une rétrospective de son oeuvre, pour soutenir le réal.
C'est quand même dommage que cette rétrospective n'aie pas eu lieu bien avant, faut-il attendre ce genre de situation "critique" pour rendre hommage à un artiste?
kill bill a écrit :Perso, ça me fait un peu chier que la carrière du monsieur s'arrête avec Basic et Rollerball, d'autant que depuis 5 ans il était sans cesse annoncer sur de nouveaux projets...
Effectivement si sa carrière s'arrêtait là ça serait un peu frustrant...il a un nouveau projet intrigant, dans la lignée d'un George Roy Hill:

http://www.joblo.com/movie-news/john-mc ... -jail-time

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superfly » mer. mars 20, 2013 12:07 pm

kill bill a écrit : Le but de cette démarche n'est évidemment pas de faire flancher la justice ni de proclamer haut et fort son innocence (il reste condamnable pour ses actes), mais de pointer du doigt la démesure de la sentence par rapport à tous les autres acteurs (dans le sens large) impliqués dans l'affaire. Il paie pour les autres, pour tous les autres, il sert d'exemple, la relaxe toute récente de Tom Cruise dans l'affaire en est un bel exemple.
Sauf que la page c'est quand même Free John McTiernan. Il ne paie pas pour tous les autres, les autres sont simplement plus connus c'est tout :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 12:11 pm

Superfly a écrit :
kill bill a écrit : Le but de cette démarche n'est évidemment pas de faire flancher la justice ni de proclamer haut et fort son innocence (il reste condamnable pour ses actes), mais de pointer du doigt la démesure de la sentence par rapport à tous les autres acteurs (dans le sens large) impliqués dans l'affaire. Il paie pour les autres, pour tous les autres, il sert d'exemple, la relaxe toute récente de Tom Cruise dans l'affaire en est un bel exemple.
Sauf que la page c'est quand même Free John McTiernan. Il ne paie pas pour tous les autres, les autres sont simplement plus connus c'est tout :-) :-)
Ah.
Oui, c'est vrai.
Et tu crois que tous les anonymes qui ont liké la page vont se retrouver dans les griffes de la justice ? :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par kill bill » mer. mars 20, 2013 12:17 pm

dario carpenter a écrit :
Et Dario, je sais qu'il est de bon ton de nos jours de voir du cynisme dans la moindre démarche altruiste, mais je peux t'assurer que ceux qui ont lancé l'initiative (et ce ne sont pas seulement des anciens journalistes de Mad) le font uniquement par amour et par passion envers le cinéma de McT.
Ok, ça marche essentiellement à l'affect donc...j'imagine que si Ron Howard, Noémie Llvoski, Bruno Dumont, Josée Dayan ou Brett Ratner s'étaient retrouvés dans la situation de McTiernan, ils n'auraient jamais créé cette page. :D
Ecoute, je te laisse l'initiative, et on verra si elle est suivie ou non... :-D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par comte vonkrolock » mer. mars 20, 2013 12:23 pm

Quand même s'est bien abusé après 10 d'interdictions de plateau de cinéma, allez on en remet une couche de la taulle ferme et tous ça pour renvoyer un pseudo detective derrière les barreaux.

Après qu'on s'étonne plus que des affaires comme DSK est prix autant d'ampleur, bien le pays de la démessure et cela a tous les niveaux )8 bon on est pas a pleindre de notre coté quand on voit comment s'en sont sortient les Tiberi.... :lol:

Allez j'arrête le HS, après tous c'est un top dédier a se formidable réalisateur :oops:

Libéré MCT, libéré MCT, lib.... 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Fatalis rex » mer. mars 20, 2013 1:03 pm

dario carpenter a écrit : Ok, ça marche essentiellement à l'affect donc...j'imagine que si Ron Howard, Noémie Llvoski, Bruno Dumont, Josée Dayan ou Brett Ratner s'étaient retrouvés dans la situation de McTiernan, ils n'auraient jamais créé cette page. :D
C'est sûr que si ça avait été Robert Rodriguez, il aurait bien pu cramer sur la chaise électrique chez MM ils n'auraient pas levé le petit doigt :mrgreen:
Sinon, énorme la page FB, avec en bandeau des petits poings crispés sur des barreaux en fonte. Ils pourront le réutiliser pour les types innocents condamnés à mort.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Top a John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par Superfly » mer. mars 20, 2013 1:13 pm

kill bill a écrit :
Superfly a écrit :
kill bill a écrit : Le but de cette démarche n'est évidemment pas de faire flancher la justice ni de proclamer haut et fort son innocence (il reste condamnable pour ses actes), mais de pointer du doigt la démesure de la sentence par rapport à tous les autres acteurs (dans le sens large) impliqués dans l'affaire. Il paie pour les autres, pour tous les autres, il sert d'exemple, la relaxe toute récente de Tom Cruise dans l'affaire en est un bel exemple.
Sauf que la page c'est quand même Free John McTiernan. Il ne paie pas pour tous les autres, les autres sont simplement plus connus c'est tout :-) :-)
Ah.
Oui, c'est vrai.
Et tu crois que tous les anonymes qui ont liké la page vont se retrouver dans les griffes de la justice ? :wink:
:-) :-) Je me suis retiré de cette page en tout cas. C'est un peu gros. Après 10 ans d'interdiction? Qu'il quitte son pays. Je suis sûr qu'un prod européen lui filera de la thune pour faire un film. Ah ben non, LA c'est top, il fait chaud et l'argent coule à flot. Sur ce coup je ne vais pas le plaindre. Polanski à tourné 40ans comme ça.

Répondre