Le Masque de fer - Allan Dwan (1929)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Le Masque de fer - Allan Dwan (1929)

Message par Kyun » lun. oct. 30, 2006 6:48 am

Image
'
EDIT: c'est bon, j'ai trouvé.

Attention, je raconte la fin du film.


J'ai vu a la télé une partie d'un film sur les trois mousquetaires. C'était en noir et blanc. Et la partie montrait les mousquetaires marcher dans le ciel vers les nuages, disant que leur travail sur terre était terminé, ou que de nouvelles aventures les attendaient, un truc comme ca.

Les adaptations filmiques des trois mousquetaires étant bien nombreuses, pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait... merci.
Dernière modification par Kyun le lun. oct. 30, 2006 2:04 pm, modifié 2 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 30, 2006 7:13 am

Si c'est muet (sonorisé pour la musique et les effets sonores), il doit s'agir du superbe "Le masque de fer" d'Allan Dwan avec Douglas Fairbanks, je pense...

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. oct. 30, 2006 1:33 pm

Oui, c'était muet, j'aurais du le préciser. :oops: Et les dialogues arrivaient sous forme d'écran a texte.

Alors, dans ce Masque de Fer, D'Artagnan et ses compagnons montent littéralement au ciel?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 30, 2006 1:44 pm

Oui, une fin magnifique. A la fin, les trois mousquetaires "de base" sont déjà morts, il ne reste plus que D'Artagnan qui, après avoir sauvé le Roi dans un ultime effort, s'effondre sur un espèce de parvis ; dans le ciel apparaissent les trois autres mousquetaires. L'âme de D'Artagnan sort de son corps et les trois mousquetaires l'aident à se hisser dans les nuages. Portos déclare alors "Come on! There is greater adventure beyond. ", et le carton de fin du film annonce en ne disant pas "The End", mais "The Beginning !" :cry: :cry: Excusez-moi, c'est l'émotion... :cry: :cry: Une des plus belles fins de l'histoire du cinéma...

Sommers avait fait une fin assez semblable pour "Van Helsing" (Kate Beckinsale rejoignait dans le ciel son frère et son père)... Un bel hommage au grand cinéma d'aventures hollywoodien, qui n'a pas été compris, évidemment... :? :?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. oct. 30, 2006 1:47 pm

Ou bien tout simplement "Les trois mousquetaires" toujours avec Fairbanks.


Je l'ai vu il y a longtemps et tout ce dont je me rappelle ce sont les quelques libertés prises par rapport au roman de Dumas. Mais il reste néanmoins une adaptation fort estimable (peut-être la meilleure avec la version Gene Kelly).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 30, 2006 1:50 pm

"Le masque de fer" étant la suite des "Trois mousquetaires" d'ailleurs, et aussi le dernier grand film d'aventure muet de Fairbanks, la fin d'un cycle après ces Zorro, Robin des Bois et Le voleur de Bagdad, ce qui rend ce dénouement encore plus émouvant... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. oct. 30, 2006 1:56 pm

Au temps pour moi alors.


A ce sujet j'ai toujours préféré ce Robin de bois à la version de Curtiz (que j'aime beaucoup par ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. oct. 30, 2006 1:56 pm

Manolito, c'est exactement ce que j'avais vu! Je crois que c'était sur la Cinquiéme! En effet, c'était beau.

Mais c'est dommage de voir la fin d'un film sans voir le reste du film...

Note: J'édite le titre du topic.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 30, 2006 1:59 pm

Oui, il était passé sur Arte, je l'ai aussi vu comme ça. Le "Robin des Bois" de Fairbanks, je n'en ai jamais vu la fin ; j'ai vu le début à la cinémathèque de Chaillot quand j'avais quatre ou cinq ans, je m'en souviens très précisément, mais je faisais plein de commentaires, et mes parents ont du me sortir, rouges de honte :!: J'ai toujours aimé faire partager mes passions :D Ce "Robin des Bois" vient d'ailleurs de sortir chez Bach Films, mais je ne sais pas trop ce que vaut la copie...

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. oct. 30, 2006 2:03 pm

Je n'avais jamais entendu parler de Douglas Fairbanks jusqu'a ce que tu me dises son nom... maintenant je sais que c'est une grande star du cinéma d'aventure américain des années 20.

Merci, Manolito!

Répondre