Disco - Fabien Onteniente (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Lord Taki » mer. févr. 20, 2008 11:51 am

Oui mais Dubosc c'est un comique qui fait du cinoche mais pas forcément acteur.

Samuel Le Bihan c'est un acteur, il m'intéresse plus déjà.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par celia0 » mer. févr. 20, 2008 1:37 pm

Le Bihan a avoué pratiquer le cinéma pour coucher un maximum. :lol:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par vincent » mer. mars 19, 2008 6:07 pm

Image

le flyer de la soiree de vendredi .

je serait probablement a la Premier V.I.P. a paris d'autre y seront ?

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par milton arbogast » jeu. mars 20, 2008 12:13 am

me suit tapé la B.A. (celle avec Dubosc en slip! :roll: ) + celle des RANDONNEURS A SAINT-TROPEZ avant de me farcir LES CH'TITS
...à désespérer de l'humour made in France! :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 20, 2008 6:15 am

idem pour moi... a noter que la salle (pleine) n'a pas décroché un rire pendant le F.A de Disco alors que celui des Randonneurs 2 a déclenché des rires en rafale.
Par ailleurs, c'est un peu la panique du cote du distributeur de Disco car le retour des avant-premières n'est pas très bon...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par vincent » jeu. mars 20, 2008 11:04 am

bas ce seras ou un gros succes ou un enorme Bide .

j'ais pas vue (et pas forcement fan du trucs) donc je ne lancerais pas d'opinion.

pour les critique c'ets pareil globalement la presse deteste (mais a part Godart et lelouch ils 'aiment quoi ???) et le public trouve ça sympa .

Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par DPG » jeu. mars 20, 2008 11:40 am

Clair que la presse adore Lelouch, c'est bien connu !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par celia0 » dim. mars 23, 2008 4:04 pm

Les parisiens avait eu une très bonne presse.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Superfly » dim. mars 23, 2008 4:11 pm

dans pariscope ? :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Superwonderscope » sam. avr. 05, 2008 10:23 am

Le film bénéficie de 830 copies France :shock: dont près de 90 sur Paris/RP où il prend la tete des démarrages et detrone les Ch'tis. par contre si 27 000 entrées le premier jour sur Paris/RP constitue un chiffre plus qu'honorable, ça reste en dessous de Camping qui bénéficiait de deux fois moins de copies. Comme les avant-premières ont été plus que calmes, ça n'augure rien de bon en terme de résultats. Quant à la qualité du film, il y en bien un ou deux par ici qui ont du se laisser tenter, non? (pas moi, ceci dit)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Lord Taki » sam. avr. 05, 2008 5:07 pm

franchement je passe :D

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par right hand of doom » sam. avr. 05, 2008 5:33 pm

Pour la qualité c'est simple, c'est une merde.
Même Camping qui ne volait déjà pas haut était plus réussi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Manolito » dim. avr. 06, 2008 10:18 am

Moi, j'ai trouvé ça plutôt pas mal... Ok, il y a des grosses faiblesses, des persos secondaires très nuls (Annie Cordy, la famille d'Emmanuelle Béart), un début épouvantable, des apparitions grotesques et démagos...

Mais il y a des choses qui fonctionnent, en particulier dans le personnage de Didier Travolta, qui est traité sans trop de gentillesse ou de mièvrerie. Il a des cotés sympas, mais il est aussi complètement paumé, souvent très égoïste. Mais il reste quand même attachant, on a quand même envie qu'il se sorte de son trou. C'est moins "bien fait" que les chtis, mais c'est plus cruel par bien des aspects... Certains acteurs fonctionnent vraiment bien comme Depardieu, Le Bihan... Et Onteniente parvient même à apporter une cinégénie au Havre, en particulier avec le port et les docks... Donc, pas mal pour moi !

Et puis, il y a des idées marrantes et tellement vraisemblables, comme le diner en amoureux chez Buffalo Grill... Après tout, je connais bien un chef d'entreprise qui invite ses associés à Buffalo Grill, alors bon... :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par celia0 » dim. avr. 06, 2008 5:14 pm

D'ailleurs au Buffalo en ce moment, tout le personnel est déguisé en tenue disco et on vous propose le menu Didier Travolta )8
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Disco - Fabien Onteniente (2007)

Message par Dragonball » mer. avr. 16, 2008 10:12 pm

Si certains ce demandent encore pourquoi "Bienvenue chez les ch'tis" connait aujourd'hui un tel succès, peut être que la vision de Disco, et, dans une moindre mesure des "Randonneurs à Saint Tropez" (2 comédies s'avérant représentatif de tout les scories des comédies françaises, faisant ainsi office de véritables contre exemple au film de Danny Boom !) pourront leur fournir quelques pistes de réflexions.

Si "Les randonneurs à Saint Tropez" reste une sympathique comédie à regarder d'un oeil distrait, le je m'en foutisme du scénario, déjà bien inspiré des Bronzés, ne peut que laisser pantois, partant dans tout les sens pour n'arriver finalement nul part, le "climax", totalement pompé sur "Open Water 2", sonnant comme un aveux de paresse assez clair !

Mais ce n'est rien comparé à Disco et à son traitement rance, d'une part de son scénario et d'autre part de ses personnages.

A la rigueur, on aurait pu pardonner à Fabien Onteniente de nous faire un quasi décalque de "The Full Monty" si celui ci avait également su s'inspirer, outre du scénario, des personnages principaux et du contexte sociale caractérisant le film, de son ton si particulier et de son traitement respectueux des personnages, mais c'était visiblement trop lui en demander !
Car celui ci pense visiblement que les français sont plus apte à apprécier des comédies beaufisantes (Et méprisant ouvertement, malgré quelques astuces grossières pour masquer celà (Comme le personnage de vilain snob, encore plus caricaturale que les gentils "beaufs" du film !), une partie du publique auxquelles elles sont pourtant destinée).

Ainsi, Robert Caryle, version Onteniente, c'est Frank Dubosc, dans sont registre habituel (Y a des coup de tondeuse à gazon qui se perdent ! )8), dont le personnage aurait pu être plus crédible, et donc plus attachant (Sans pourtant être moins drôle !) si Onteniente n'avait pas absolument voulu en faire, je suppose pour engranger quelques rires gras supplémentaires, un type limite débile (La scène chez les parents d'Emmanuelle Beart constituant à ce niveau une sorte de point de non retour !).

De même, inutile d'essayer de mettre en place un (léger) contexte sociale si c'est pour le torpiller avec des idées scénaristiques totalement débiles (Des dockers qui arrêtent une grève quelques heures pour, uniquement, je cites, "Renvoyer les pollaks en Pologne" ! §£).

Et je ne parle pas même de Depardieu qui n'en finit plus de faire n'importe quoi (Il est payé en bouteille de vins ou quoi ?) et des caméos qui ne servent strictement à rien (Francis Lalanne, d'ailleurs aussi présent dans le dernier Astérix, tiens, tiens ...)

Voilà, en gros encore un bonne exemple de comédie française ni fait ni à faire, prenant les spectateurs pour des demeurés, ce qu'était loin de faire le film de Danny Boom.

Par grand chose à sauver donc, si ce n'est la prestation finale de notre trio Disco (C'est qu'il danse drôlement bien Samuel le Bihan ! :mrgreen:) et quelques plans évidement pas du tout anodins sur la poitrine d'Emmanuelle Beart, ma foi toujours aussi craquante ! 8))

Ah, et pour voir un bon film de Disco, autant ce rabattre sur "La Barbichette", de Jean Yanne. C'est bien rythmé, corrosif, souvent très drôle, et on a même droit à un live des Villages People en plein milieu du film !

Que demander de plus ! :mrgreen:

Répondre