Cani Arrabiati - Mario Bava (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Cani Arrabiati - Mario Bava (1974)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 15, 2006 11:06 am

Curieux... je pensais qu'il existait un sujet sur le film?

bref, Ermitage ressort en Italie un DVD Z2 du film mythique de Mario Bava qui, pour ceux quine le connaissent pas, se passe entièrement dans une voiture.
Le film (aussi connu sous le ttre Semaforo Rosso ou rabid Dogs) est avec : Riccardo Cucciolla, Maurice Poli, Don Backy, George Eastman, Lea Lander

1.33:1
italien 2.0 et st italiens
1H34
Interviews, documentaire, bio & filmo

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. nov. 15, 2006 3:15 pm

Pour italophones seulement, donc :? Dommage - j'adore ce film ! Découvert sur CinéFX si je ne m'abuse, l'année dernière. Avec pas grand chose, Bava livre un drame psychologique et sadique qui laisse un goût amer après visionnage.

On y retrouve le style de Bava, son talent de metteur en scène, mais les images ne possèdent pas la beauté ténébreuse de ses gialli - au contraire, ça reste cru et réaliste.

A (re)voir, certainement.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 15, 2006 3:32 pm

Le film ne se passe pas seulement a l'interieur d'une voiture mais une grande partie, oui ! Bon, j'avoues que lorsque je l'ai vu, j'avais un peu devancé la revelation finale mais bon... Ca reste sympathique mais loin d'etre un grand Bava. Vu sur le DVD titré RABID DOGS et qui contient des sous-titrage anglais (ce qui aide quand on ne comprends pas l'italien ! :D).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mer. nov. 15, 2006 3:42 pm

Quel dommage de constater que, même en Italie, ce film n'a pas droit à une édition digne de ce nom... En attendant je conserve mes éditions allemande et espagnole (l'une étant satisfaisante pour le rendu de la copie, l'autre pour le format) : mon comparatif.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 15, 2006 3:48 pm

Cool, d'après ton comparatif... J'ai la meilleure édition ! Euh ? Ah, non, mince ! Pas du tout ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 15, 2006 6:06 pm

Prise d'otages et ultraviolence pour ce thriller sadique dans le style cru d'un "la dernière maison sur la gauche", a priori totalement à contre-courant de ce qu'on pourrait attendre d'un Mario Bava. Il s'approprie pourtant le sujet en y injectnat un style dynamique, une cruauté et un humour grinçant qui semble n'appartenir comme lui, telle cette pirouette finale quasi-baroque dans le scénario !

Une réussite de Mario Bava, donc, qui méritait d'être déterrer... Vu dans une bonne copie sur TPS cinefaz il y a un moment... Sans doute la copie qui était passé avant sur Canal + au cinéma de quartier...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. avr. 04, 2007 7:44 am

La critique du dvd anchor bay qui sort ces jours-ci, avec les deux versions du film :

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/I-L/kidnapped.html

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » lun. avr. 30, 2007 11:51 am

Je viens de compléter mon comparatif de Chiens enragés.
Une connexion haut débit est vivement recommandée pour accéder à cette page.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 30, 2007 11:55 am

Merci à toi... la nouvelle version a eu droit à un beau traitement...

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Messages : 22
Inscription : dim. avr. 24, 2005 3:33 pm

Message par Higgins » dim. mai 06, 2007 2:50 pm

vu dans cinéma de quartier à l'époque, avec une VF faite par des fans plutôt pas mal ...... :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mer. mai 09, 2007 7:05 am

La sortie du DVD Anchor Bay me rappelle le vieil adage: "Méfie-toi de tes amis..."
Alfredo Leone et son "amour" pour l'oeuvre de Bava (comme l'écrit le type qui a fait la critique du DVD, en anglais), çà me fait doucement rigoler...
Le résultat, c'est "Kidnapped" (voir la critique en question, pour plus de détails). Heureusement, on a toujours la première version sur ce DVD, même pas tout à fait finie - Bava l'aurait sans doute améliorée - qui vaudra toujours infiniment mieux que ce que Leone et son "amour" oseront nous proposer.
Ceux qui ont vu la version merdique des "Trois visages de la peur" que Leone a osé nous infliger récemment (vue sur une chaîne satellite, avec générique refait - avec des fautes d'orthographe ! - musique en partie changée, fin à demi-mutilée, etc.) comprendront ce que je veux dire.
Pour ceux qui aiment réellement l'oeuvre de Mario Bava, Leone - et aussi le fils indigne du Maestro... - restent deux gougnafiers, et rien de plus.

PS - pour ceux qui n'auraient pas vu la version des "Trois visages de la peur" dont je parle ici, je précise que je ne suis pas en train de confondre avec la version américaine, "Black Sabbath", que je connais aussi, et qui a ses qualités et ses défauts, mais je parle d'une autre version concoctée en 2000, tout çà pour que le sieur Leone puisse mettre son nom sur le film, avec un nouveau copyright. Cette version est à fuir...

Répondre