Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par Dragonball » jeu. nov. 16, 2006 12:55 am

"Meurtre à la Maison Blanche"


Image

Harlan Regis, veteran de la brigade criminelle de Washington, ayant tout vu et tout entendu, se croit a l'abri des surprises. Une nouvelle enquete va contredire ses certitudes. Une nuit, il est convoque au 1600 Pennsylvania Avenue, siege du batiment officiel le plus celebre des Etats-Unis: la Maison-Blanche. Le cadavre d'une jeune blonde, Carla, qui figurait parmi les conquetes du fils du president, vient d'y etre retrouve dans les toilettes, et tout indique qu'elle a ete poignardee a l'issue d'un rendez-vous amoureux dans les appartements de la premiere famille.
Source : Allociné

Sortie la même année que "Les pleins pouvoirs", "Meutres à la maison blanche", du très funky Dwight H. Little (Désigné pour mourir, Rapid Fire, Anacondas) est nettement plus énervé, à défaut d'être plus orignal, que le film de pépé Eastwood.

Wesley Snipes y distribue moulte coup de tatanne contre un peu tout le monde (CIA, FBI et autres comploteurs en totu genre) et fait équipe tout le long du film avec la toujours mimi Diane Lane (Mais il ne la baise pas parce que le publique yankee est très sensible sur certaines "questions" !).


C'est très sympa même si ça s'oublie à peine visionné.

Quoique, la preuve que non ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. nov. 16, 2006 10:56 am

Hmm j'ai un peu tout oublié aussi mais je me souviens effectivement d'un film très sympa et pas chiant du tout. Mieux que l'Art de la guerre que j'ai vu dans la même période en tout cas.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 16, 2006 11:08 am

Bigre ! Moi aussi je l'ai vu, j'avais trouvé ça sympa et j'ai quasiment tout oublié du film. Je me rappelle par contre que c'était très à la mode alors les films à suspense mettant en vedette le président et les hautes sphères de l'état et que celui-ci avait tout de même du mal à se distinguer du lot.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par dario carpenter » mer. juil. 07, 2010 7:43 pm

"Meurtre à la maison blanche" demain à 22h55 sur TF1!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 09, 2012 10:30 am

Vu au cinéma et revu avec plaisir hier soir ce" Murder at 1600 " sur la (vieille) gallette DVD de chez Warner.
J'avais pas aimé la panouille eastwoodienne toute raide, le Air Force One m'avait gonflé... en fait, il n'y avait que cette série B au budget un peu plus conséquent qui m'avait plu dans la bordée de films "avec le président des USA".

Une intrigue policière tout ce qu'il y a de plus hollywoodienne dans le fantasme du "on nous cc7ache tout on nous dit rien". Snipes machouille son cigare et bondit partout, fait des réparties à la con. Diane Lane est tiptop en agent fédéral championne de tir (et elle kicke bien, aussi). C'est peu crédible en général, mais réalisé à l'énergie. Et avec suffisamment de rebondissements pour maintenir l’intérêt. On a quelques cascades de voitures pour dépayser et les suspects abondent... le suspens est assez bien troussé, je trouve, même si le coupable est évident :
Spoiler : :
ça m'avait déjà fait tiqué au cinéma : Alan Alda possède un rôle quasi identique dans Whispers in the Dark, avec un final là aussi similaire
et dans la grande tradition du thriller US jusqu'au boutiste
Spoiler : :
le coupable meurt bien évidemment de sa trahison, avec un effet-carrie à la con
Agréablement photographié dans de teintes bleutées/sombres la plupart du temps. Les acteurs y croient, Little ne perd pas de temps, opte pour un ton amusé, voir légèrement ironique sur l'enquete qui suit. C'est bienvenu.

Pas de pierre blanche dans le jardin des thrillers, mais une œuvrette sympathique qui fait plus que tuer le temps : c'est solide, carré, ne va pas chercher midi à 14 heures et délivre le punch attendu.

A noter une excellente partition de Christopher Young, dont les orchestrations (et mélanges percussions/cordes) rappellent celles de The Core, quelques accents de The Dark Half et uin thème qui prolonge le style de Copycat. Très bien!

1.85:1 - 16/9e
5.1 anglais
stf
1h44
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 09, 2012 8:16 pm

Très bon se thriller de Dwight H. Little solide artiste.
Superwonderscope a écrit :Vu au cinéma et revu avec plaisir hier soir ce" Murder at 1600 " sur la (vieille) gallette DVD de chez Warner.
J'avais pas aimé la panouille eastwoodienne toute raide, le Air Force One m'avait gonflé... en fait, il n'y avait que cette série B au budget un peu plus conséquent qui m'avait plu dans la bordée de films "avec le président des USA".
A signalé aussi le Haute Trahison avec Charlie Sheen et Donald Sutherland qui officiait aussi dans les même haute sphère de la Maison Blanche. Fait aussi par un bon artisan de se genre là, George Pan Cosmatos.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par manuma » dim. juil. 06, 2014 10:51 am

Deux ambitions difficilement compatibles tentent de cohabiter au sein de ce Murder at 1600 : d’une part proposer un film sérieux dans la lignée des thrillers paranoïaques de la décennie 70, de l’autre servir au public concerné un solide véhicule pour l’action man des nineties Wesley Snipes. Bref, dit plus simplement, Murder at 1600, c’est un peu All the President’s men avec de l’action musclée et, via la présence de la belle Diane Lane aux côtés de Snipes, une petite touche de glamour.

Mené avec une élégance certaine par ce bon faiseur plutôt tourné vers le bis de Dwight H. Little, le résultat s’avère plaisant à suivre. On ne s’ennuie pas, le duo Snipes / Lane fonctionne plutôt bien, le film assure côté seconds rôles, recrutant au passage deux icônes des années 70, Alan Alda et Ronny cox (en Jimmy Carter-like), et Christopher Young signe un solide score d’action / suspense.

Maintenant, sans que l’on s’en étonne vraiment, l’ensemble échoue à proposer une intrigue crédible. Les auteurs tentent dans un premier temps de jouer la carte du suspense. Mauvaise idée, car l'on devine presque immédiatement les tenants et aboutissants de ce complot tout de même un brin simpliste et farfelu. Par la suite, l'action prenant ouvertement le dessus sur le récit policier, disons que le projet gagne d'une certaine façon en cohérence. Et qu'importe alors si tout est cousu de fil blanc...

Bref, une honnête petite production hollywoodienne pop-corn de son temps, certes pas aussi futée qu'elle le voudrait, mais pas aussi ridicule qu'un Air Force One.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meurtre à la Maison Blanche de Dwight H. Little (1997)

Message par Superwonderscope » mar. août 22, 2017 9:31 am

revu sur cette même galette Warner. 1.85:1 et 16/9 un peu fatigué, DD 5.1 efficace surtout pour la ile en avant de la toujours excellente partition de Christopher Young qui soutient généreusement le film.

Le script totalement idiot et vraiment pas crédible enchaine les moments de suspens et retournement de situation manière assez peu logique... comme Snipes au final qui se dirige dans la maison blanche comme s'il y avait été élevé :D. on rentre dans cette maison blanche comme par une cave de ferme andalouse. Un vrai gruyère!
C'est little qui sauve les meubles avec une réalisation énergique, un montage dynamique parfait le tout et fait presque oublier les dialogues d'une monstrueuse connerie.

Une série B grossie au budget, reposant sur un tandem Snipes/Lane assez fun. Lane qui balance de la savate et qui est championne de tir, un rôle assez rare pour une femme. Snipes... fait du Snipes et c'est franchement à se demander ce qui a précipité sa dure chute (certes des impôts pas payés, mais bon...). Il avait une présence, une carrure qui collait plutôt bien avec cette fin 90's:début 2000, tout en étant un acteur dramatique plutôt doué (Chez Mike Figgis, notamment).

Ca reste hautement improbable mais toujours divertissant, avec quelques contrepoints sociaux inattendus. J'aime beaucoup le générique de but avec la gars qui cire la table en contre-plongée verticale, parfaite image de la servitude qui sert de fusible.

le film réalisa un petit 342 000 entrées France lors de sa sortie le 30 juillet 1997... soit le même jour qu'un autre film au même lieu de conspiration, Haute Trahison.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre