Top à John Woo !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. nov. 29, 2006 8:08 pm

Alors rapido : The Killer, insupportable pour ma part, sans doute découvert trop tard et après une foultitude de films asiatiques beaucoup plus intéressants (à mes yeux en tout cas), mais vraiment, je n'aime pas.

Une balle dans la tête, par contre, j'aime beaucoup, pour une fois le romantisme échevelé et le style de Woo fonctionnent bien. Des scènes très dures, et très belles.

A toute épreuve, bon souvenir mais ne m'a pas plus marqué que ça, hormis certains plans séquences effectivement hallucinants.

Du reste j'ai vu MI 2, Paycheck, Broken Arrow, Volte Face, je déteste. Windtalkers regardable mais vraiment pas exceptionnel.

Pas vu les Syndicats du crime depuis une paye, j'avais pas trop accroché à l'époque et je me perds un peu entre ceux de Woo, de Hark, etc :oops:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. nov. 29, 2006 10:22 pm

Le syndicat du crime : Vu mais je ne me souviens de rien.

Le syndicat du crime 2 : Je crois que je l’avais préféré au premier mais là aussi souvenir plus que lointain.

The Killer : Encore un souvenir très vague. Je n’ai plus que 2, 3 images en tête de ce film.

Just Heroes : Pas vu.

Une Balle dans la tête : 7/10. Le seul de ses films hong-kongais que je n’ai pas vu dans un horrible doublage anglais. Peut-être est-ce pour cela que c’est celui que je préfère de cette première période.

Once A Thief : Pas vu.

A toute épreuve : Je me rappelle seulement de l’hallucinante scène d’action de la fin, à l’hôpital. C’est tout.

Chasse à l'homme : 5/10. Correct, un petit Van Damme distrayant.

Broken Arrow : 9/10. Ca j’adore. Le film a la classe, le casting est top, avec un Travolta très amusant. Les scènes d’action sont extra, la musique de Zimmer bourrine bien. Je ne m’en lasse pas.

Once A Thief : Pas vu.

Volte Face : Je l’ai vu au ciné et étrangement je ne m’en rappelle quasiment pas. Pas bon signe tout ça.

Black Jack : 5/10. Grosse déception. La réalisation est plus que correcte pour un TV, Dolph est très à l’aise dans son perso mais le scénario, dénué de suspense et parfois totalement invraisemblable, flingue tout.

MI2 : 8/10. Mon autre John Woo préféré. C’est 100% artificiel, parfois bien nawak mais il y a de beaux décors, de belles scènes d’action, de belles gueules à l’écran et je trouve ça chouette à regarder.

Windtalkers : 5/10. J’étais bien motivé pour celui-ci et je suis tombé de haut. On ne croit à rien là-dedans, et en particulier au perso de Nicolas Cage qui échappe miraculeusement à la mort une cinquantaine de fois dans des séquences de combat très fantaisistes. C’est malgré tout un film que je serai curieux de revoir …

Paycheck : 6/10. Un bon petit film d’action-anticipation, pas inoubliable mais très agréable à suivre. Un contrat bien rempli.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à John Woo !

Message par Dragonball » lun. mars 23, 2009 2:57 pm

Je voudrais savoir si le commentaire audio présent sur la vielle édition Z1 de "The Killer" est le même que celle présente sur l'édition Critérion ?
Dernière modification par Dragonball le lun. mars 23, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à John Woo !

Message par bluesoul » lun. mars 23, 2009 3:12 pm

Le syndicat du crime : Vu un samedi a 19:00 sur une des chaines RTL il y a 20 plombes. Je crois me rappeller de la 1ere a la derniere minutes? Si j'aime? Et si je vous dis que je me rappelle meme ce que j'ai mange en voyant le film, hein? :-D :-D :-D

The Killer : Decouvert dans la rubrique cine de MTV fin des 80s (DD's Cult corner). Achete une VHS aux States, Rachete le dvd, vu plus de fois que j'ai d'orteilles et de doigts pour compter, vous voulez que je continue? :mrgreen:

Une Balle dans la tête : Vu et pas aime. Mais, a voir les commentaires, la VF y etait peut-etre (?) pour quelque chose...? :?: A revoir.

A toute épreuve : Le passeport de Woo pour les USA. Le plus mechant film d'action des 90s. A voir. :-D

Chasse à l'homme : Crois avoir vu, mais AUCUN souvenir... Ca sent le sapin...


Volte Face : Vu au cine. Bien aime, mais si largement inferieur a un "cheapie" HK du meme real. Pourtant le meilleur film US de Woo. A voir.

MI2 : La premiere fois que j'ai arrete un film en cours (mais pas la derniere). T Cruise en voiture de course. TC fait du free-climbing. TC tombe les filles. TC, franchement m'emm... epouvantablement. TC fais connaissance avec le bouton "off" de ma telecommande. :evil: A choisir entre le film et une bouteille d'huile de foie de morue, le choix est cornelien. )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par Jérôme » dim. déc. 27, 2009 5:50 pm

The Killer le 30 mars en BR Zone A chez Vivendi / Weinstein
http://www.walmart.com/catalog/product. ... d=13326089
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par Jérôme » mer. janv. 20, 2010 9:20 am

le visuel
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à John Woo !

Message par Manolito » mer. mars 24, 2010 11:00 am

Le bluray US, pas très emballant selon dvdbeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare2/killer4.htm

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par Jérôme » mer. mars 24, 2010 2:12 pm

j'ai lu ça aussi hier. L'attente est de mise.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top à John Woo !

Message par MadXav » mar. oct. 26, 2010 11:52 am

HK Video va mettre (discrètement) John Woo à l'honneur suite à la distribution de Les Trois Royaumes.

Ils vont ainsi sortir le 23 novembre un coffret assez flou, contenant vraissemblablement 3 films. Leur titre n'est pas encore révélé mais le coffret s'appelera "John Woo, arts martiaux" et coûtera 30 euros.

Le premier décembre paraitra un coffret de 4 métrages dont les titres français sont : les as de la cambriole, millionaires d'un jour, rendez-vous avec le diable, la course à l'emploi. Aucune idée de ce que ça cache vraiment...
Le prix sera de 40euros et visuel sera le suivant :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Top à John Woo !

Message par Morzhol » mar. oct. 26, 2010 1:16 pm

Ça doit être ses comédies réalisées fin 70 / début des années 80 parce que...
MadXav a écrit :rendez-vous avec le diable
... m'a tout l'air d'être To hell with the devil, avec son hallucinante scène de Space invaders live et sa BO à base des Planètes de Holst, jouées sur un synthé utra cheap.
Biotech is Godzilla !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par dario carpenter » mar. févr. 27, 2018 1:17 pm

Bande-annonce du nouveau John Woo...:



Metropolitan devrait distribuer le film dans nos salles...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Top à John Woo !

Message par Cosmodog » mar. févr. 27, 2018 1:51 pm

Excellente nouvelle !

Si maintenant on pouvait avoir un éditeur pour enfin sortir »The crossing » qui date quand même de 2014...
Mais que fait HK ???

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par tomfincher » ven. mars 02, 2018 8:09 am

Cosmodog a écrit :
mar. févr. 27, 2018 1:51 pm
Excellente nouvelle !

Si maintenant on pouvait avoir un éditeur pour enfin sortir »The crossing » qui date quand même de 2014...
Mais que fait HK ???
Apparemment les retours sont catastrophiques sur ces 2 titres...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top à John Woo !

Message par comte vonkrolock » ven. mars 02, 2018 8:22 pm

S'est bien dommage car j'avais trouvé très bon les 3 Royaumes (et cela même dans son montage le plus court) et Le Règne des Assassins, même s'il était producteur sur ce dernier, ont retrouvais tout de même bien de son influence visuelle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à John Woo !

Message par dario carpenter » lun. déc. 17, 2018 4:21 pm

John Woo privé de sortie cinéma, son dernier opus sort direct en vidéo le 8 Février:

Image

Répondre