Police Story - Jackie Chan (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par Red Helling » jeu. déc. 14, 2006 2:14 pm

Très bon film de Jackie Chan. La grande époque comme on dit. Je n'ouvre pas vraiment un thread pour en faire la critique avec résumé mais plutôt pour annoncer une nouvelle édition DVD qui semble des plus intéressante pour les fans.

Ça n'est pas une surprise, le DVD z2 fr est cut puisqu'il reprend la version de René Château. Pour la version uncut, il faut se tourner vers les édition HKL ou IVL. Mais une chose manque sur ces éditions. Une chose que les fans esperaient depuis longtemps. Les scènes du montage du LD japonais. Le fameux extended cut !

Quand IVL avait sorti un coffret trilogie Police Story, ils avaient à quelques détails près réussi à sortir le 2 dans sa version LD japonais extended cut. Mais pas le 1 ! Pourquoi ? On ne sait pas trop, matériel perdu paraît-il.
HKL avait bien fait le petit effort de mettre en bonus un petit morceau de la fin (mais incomplète) de cette version avec les outtakes. Cependant il manquait toujours le début alternatif et bien des petites choses.

Et voilà que se profil en Z1 une nouvelle édition chez Dragon Dynasty. Alors ne rêvons pas, le matériel ne semble pas avoir été retrouvé pour distribuer le film dans sa version extended cut Japonaise. Mais presque tout (ou tout ?) ce qui diffère semble être disponible en bonus. Et sous-titré en anglais. J'espère qu'ils ne se seront pas servi des ST japonais (qui sont en hardsub d'ailleurs) comme base pour la traduction :) car ils sont assez médiocres (un peu résumé, genre on traduit l'essentiel).

Je vais essayer de me le procurer dans les mois qui viennent pour enfin découvrir, je l'espère, l'intégralité de ces scènes inédites. Et tant pis s'il y a un commentaire audio de Brett Ratner, il suffira de ne pas l'écouter ;)

Une review du disque ici:

http://adg.invisionzone.com/index.php?s ... st&p=14416
Dernière modification par Red Helling le jeu. déc. 14, 2006 2:19 pm, modifié 3 fois.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 14, 2006 2:15 pm

Le visuel de cette édition zone 1, avec commentaire audio de......... Brett Ratner !!!

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. déc. 14, 2006 2:20 pm

vu dans un cinéma à Nîmes en 1985 et je voulais tout casser à la sortie: les vieilles, les chiens, les policiers, les voitures... tout quoi...
Quand on est môme (j'avais 12ans) c'est le genre de film qui marquent. Maintenant à 12 ans on a vu 15 fois Xmen alors c'est plus marrant... y'a plus de jeunesse :D :D

Le final est quand même grandiose et c'est aussi très très marrant... c'était la belle époque pour tout fan de Jackie.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. déc. 14, 2006 2:30 pm

Michael Bay (roi du cine bourrin) rends un bel hommage au film dans sa scene finale de Bad Boys 2 (a moins qu'il ne fasse que plagier l'ouverture de Police Story, allez savoir...).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » jeu. déc. 14, 2006 3:53 pm

Tant qu'on y est... quelques liens qu'on trouve sur Youtube...

Le début alternatif:
http://www.youtube.com/watch?v=hZm0j5Hl9k8

La fin alternative:
http://www.youtube.com/watch?v=VwoYJbF_7Io

Et un récap des différences (avec images) ici:
http://www.schnittberichte.com/schnittb ... hp?ID=2706

C'est en Allemand et visiblement l'auteur commente par l'image et suppose ce qui se dit.

Pour un peu plus apprécier le début alternatif (lien plus haut), je vais faire une petite traduction qui donnera un peu plus de relief à ce qui se passe. C'est loin d'être parfait mais ça donne une idée...

Chan Kakui arrive dans les bâtiments de la police et quelqu'un lui dit: 'La 2ème à gauche'.

Kakui: Merci.
Son interlocuteur: De rien.

Kakui va donc jusqu'à cette porte et on y voit le Chef au téléphone: 'Tout est prêt ? J'arrive tout de suite'.

Kakui salue en mettant sa main devant son visage: 'Officier 7641. À vos ordres !'.

Le Chef s'interroge sur la singularité de ce salut et Kakui baisse sa main. Sourires. Ils se connaissent !

Chef: Kakui ! L'entraînement spécial est terminé ?
Kakui: Oui, on m'a affecté ici.
Chef: Bien... Je vais te présenter aux autres.

Dans les bureaux communs, on y trouve celui que les sous-titre Japonais appellent Francis. Si je ne me trompe pas, dans la VF c'est Franckie (à vérifier).

Francis: Bonjour Chef.
Chef: Kakui Chan. Il a suivi l'entraînement spécial.
Francis: Francis.
Kakui: Enchanté.

Le Chef lui dit qu'ils travailleront ensemble, etc...

Francis: Chef, nous avons terminé les préparatifs.

Ils s'avancent vers les autres...

Chef: Voici Kakui. Présente-toi !

Kakui: Salut. Comment ça va ?
Collègue: Chacun paye sa part ?
Collègue: 14,50 dollars.
Kakui: Un anniversaire ?
Collègue: Celui de Kim.
Kakui: C'est pour lui ?
Francis: C'est un ami ?
Kakui: Oui, Je participe.

Collègue: Hey ! Kim arrive !

Kim marche dans un couloir, un collègue le salue. Il s'arrête soudain et se souvient... Il avait entarté Francis lors de son anniversaire. Et alors que tout le monde chantait 'Happy birthday to you':

Francis: Merci. Merci. Merci. (Puis s'adressant à kim) Prépare-toi pour ton anniversaire !

Kim est bien décidé à ne pas se faire avoir. Il continue donc son chemin à l'affût. Surpris, Il prend peur et se cache le visage quand une fonctionnaire sort d'un bureau alors qu'il approche de l'entrée au même moment.

Fonctionnaire: Qu'est-ce qui vous arrive ?
Kim: Non, rien.

Il continue sa progression se méfiant de tout, puis arrive dans les bureaux communs. Des collègues le saluent. Il s'approche de l'un d'eux (Dandy dans la version Japonaise), le salue également. Dandy fait exprès d'avoir une attitude étrange en se cachant derrière son journal. Kim essaye de voir.

Dandy: Qu'est-ce qui y'a ?
Kim: Non, rien.

Kakui arrive et voit Kim.

Kakui: Hey Kim !
Kim: Oh Kakui !
Kakui: Kim, Comment ça va ?
Kim: Cool. Et toi, l'entraînement spécial ?
Kakui: J'ai terminé. (voyant Kim regarder partout) Qu'est-ce que tu fabriques ?
Kim: Les gars préparent un coup pour mon anniversaire.
Kakui: Qu'est-ce que tu vas pas imaginer là !

Collègue: Kim. Téléphone...
Kim: Merci. Kakui) Excuse-moi.

Kim: Allô, qui est à l'appareil ?
Francis (déguisant sa voix en femme) : Kim. C'est Chow.
Kim: Chow ?
Francis: Nancy Chow. Happy Birthday. [Bruit de baiser]
Kim: Ah ? Nancy, salut... Mais, comment tu connais la date de mon anniversaire ?
Francis: Regarde au plafond. Y'a un néon qui clignote.
Kim: Ah bon ?

Il lève la tête et le Chef, ayant grimpé sur un placard au-dessus, l'entarte. Ils chantent tous: 'Happy birthday to you...'

Kim: Merci ! Merci ! Merci !

'Happy birthday to...' Ils cessent brusquement quand le Superintendant arrive.

Tous: Morning Sir !

Chef (un peu pris au dépourvu) : Alors... Lequel des néons est cassé ?

Superintendant: Ce soir, réunion !

Chef: Appelez l'électricien !

Superintendant (à Kim) : Bon anniversaire.
Kim: Merci sir.

C'est le soir, dans la salle de réunion, ils dorment tous. Une porte s'ouvre.

Officier: Garde à vous !

Ça ne fait pas réagir grand monde.

Superintendant: Debout !

Tout le monde s'installe...

Superintendant: Cette mission engage l'honneur de la police. Soyez attentifs !

Chef: Envoyez le film.


Voilà :) C'était un petit avant-goût en attendant de voir enfin cette scène et d'autres sur le DVD...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. déc. 14, 2006 4:07 pm

Même après avoir vu 12 fois X-Men comme le dit Superfly, le film reste une bonne claque au niveau cascades (j'avais été bien marqué par les scènes avec le bus à impériale) et est très très sympa à suivre. :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. févr. 13, 2007 10:15 pm

J'ai pour ma part un petit souci avec ce film. Pas qu'il soit mauvais, loin s'en faut, mais le métrage souffre d'un gros problème de rythme et d'homogénéité.

L'introduction nous montre en effet une scène d'introduction carrément impressionnante : Dans sa folle traque d'une poignée de truand, Jackie prend le volant d'une voiture et réduit à néant un village-taudis. Effectivement la scène est reprise sans complexe dans le Bad Boys 2 de Bay. Reste que malgré son âge, cette séquence n’a pas vieilli et laisse clairement sur le cul. Mais ce n’est pas fini ! Jackie décide ensuite de traquer à pied les salopiauds qui se sont réfugiés dans un bus impérial. Notre héros s’accroche, gesticule et s’accroche encore avant de se viander gentiment sur le sol. Qu’importe, il trouvera un autre moyen d’arriver à ses fins…

La fin du métrage est elle aussi un véritable monument : Nous assistons là à un combat entre Jackie et… pléthore de mecs pas cool ! Lors de ces combats, les coups pleuvent mais se sont surtout les chutes qui font mal. Jackie saute sur un mec qui s’écrase sur un escalator, un autre est balancé sèchement entre deux escaliers roulant et Jackie lui-même fait une incroyable chute d’environ trois mètres. Le décor est détruit, notre homme atterrit a priori très mal (sur le dos !) et pourtant, il se relève comme si de rien n’était pour repartir au combat !

Non, y’a pas à dire, Jackie est un bon. Pas de Kung-Fu bien entendu dans ce film contemporain mais surtout des cascades et des chutes impressionnantes.

Cependant, voilà qu’arrive le problème dont je parlais en début de post : Entre l’intro et la conclusion, toutes deux sèches et dénuées d’humour, et bien nous n’avons pas grand-chose. Ou plutôt si, un aspect comédie assez mal foutu, pas vraiment génial, trainant pas mal en longueur et plombant quelque peu le métrage… Quelques altercations interviennent bien entendu de temps en temps mais rien de fameux, rien qui nous puisse vraiment contenter l’homme avide de coups de tatanes…
Bref, un film à mon sens très inégal, hésitant clairement entre action brute et comédie de qualité moyenne mais ne parvenant pas à lier les deux avec harmonie. Un peu dommage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 14, 2007 9:26 am

vu hier le Z1.

l'image est granuleuse, c'est vrai (LA BA d'époque l'est bizarrement moins) mais la définition est très bonne. toutes les scènes coupées ou étendues sont intéressantes, comme les outtakes alternatifs. j'ai commencé le comm audio de Bey Logan et Rattner. Si Rattner n'a rien à dire, Logan est une mine d'infos comme d'habitude.

une très belle édition, très complète, vivement le 2 et le 3. puisse les Weinstein sortir Operation condor Uncut par rapport au massacre qu'ils avaient fait via leur filiale Dimension voici quelques années.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 11:49 am

MadXav a écrit :Effectivement la scène est reprise sans complexe dans le Bad Boys 2 de Bay.
Une scene qui suit dans POLICE STORY est reprise aussi dans le TANGO & CASH de Konchalovsky
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par Manolito » sam. déc. 12, 2009 10:26 am

Un bluray "zone free" est dispo à Honk Kong ! Qualité pas top si on en croit cette revue...

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par Forestranger » sam. déc. 12, 2009 6:37 pm

un très mauvais blu-ray. à éviter absolument je confirme!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par MadXav » dim. sept. 22, 2019 10:42 am

Quelqu'un a vu à quoi ressemblent les disques UDH de la trilogie POLICE STORY qui sont sortis à HK ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par Roderick Usher » lun. sept. 23, 2019 8:42 pm

J'ai jeté un oeil sur les masters UHD l'an dernier pour des livraisons ITunes (pas en France, ne rêvez pas) et c'etait plutôt joli, en tout cas très éloigné du précédent master HD.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Police Story - Jackie Chan (1985)

Message par Red Helling » jeu. oct. 10, 2019 6:33 pm

MadXav a écrit :
dim. sept. 22, 2019 10:42 am
Quelqu'un a vu à quoi ressemblent les disques UDH de la trilogie POLICE STORY qui sont sortis à HK ?
De quels disques UHD parles-tu ? Je ne vois que des BR sortis à HK. Ils ont tous le même master 4K utilisé par Eureka! et Criterion...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre