Wayne's world 2 - 1993 - Stephen Surjik

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Wayne's world 2 - 1993 - Stephen Surjik

Message par Manolito » lun. déc. 25, 2006 10:04 am

Wayne, qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, est contacté dans son sommeil par Jim Morrison, lequel lui demande d'organiser un grand festival de rock. Avec Garth, Wayne va tenter de mettre en place cet évènement, tout en essayant de garder sa patite amie Cassandra, qui se prépare à enregistrer un disque avec un poducteur célèbre...

Image

Succès du premier oblige, Mike Myers et Dana Carvey remettent le couvert pour "Wayne's World 2". Assez vite, on ciomprend que cette suite n'était pas indispensable. L'histoire reste prétexte, certains gags ou situations ne sont que des repiquages de l'original, sans beaucoup d'inspiration. Certains gags sont répétitifs (les apparitions de Morrison notamment). Pourtant, quelques moments vraiment drôles surnagent, en particulier toutes les séquences de séduction entre Kim Bassinger et Dana Carvey, ou les rencontres entre Wayne et son beau-père chinois affligé d'un doublage "cheesy" à souhait ! Mention spécial fou-rire à l'imitation du Leprechaun par Mike Myers, sous le regard consterné de Christopher Walken !

Image

Existe en dvd zone 1 et zone 2 chez Paramount, avec quelques suppléments (interviews, commentaires audio du réalisateur, etc.). Les deux "Wayne's world" passent en ce moment sur TPS Cine Comedy...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 25, 2006 10:42 am

euh... Noel (au passage Noyeux Joel à toutes & à tous, hein :D ), c'est pas fait pour voir ce genre de truc, quand même :D
le 2 est mauvais, tout simplement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. déc. 25, 2006 12:15 pm

Moi j'aime bien. :oops:

C'est un peu à "Wayne's world" ce que "LA 2013" est à "NY 1997" en fait, ça repompe pas mal de trucs, Rob Lowe devient Walken, etc... mais bon, je trouve toujours les deux opus très droles et malgré le léger gout de réchauffé, ça me va !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » lun. déc. 25, 2006 12:53 pm

Tu n'es pas seul DPG, moi aussi j'aime bien :mrgreen:
L'imitation du Leprechaun par Wayne m'avait tellement fait marrer que j'avais loué la VHS de Leprechaun rien que pour ça. J'avais pas été déçu, c'était crétin à souhait, notamment quand le vil lutin enfourche un tricycle de gosse pour défoncer une barrière...

Bref!
Wayne's World 2 est moins bon que le 1 mais j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas réussi à tout mettre dans le 1 et qu'il leur fallait bien un 2ème épisode pour tout caser. C'est vrai qu'ils ont bien fait d'arrêter la série après celui-là :mrgreen:
Par contre je n'ai jamais vu que la VF, qui m'avait semblé pas mal à l'époque. La VO est mieux ?
Toi, tu creuses

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. déc. 25, 2006 8:18 pm

J'ai une nette préférence pour ce second opus, que je trouve beaucoup plus marrant que l'original. Tout ce qui tourne autour du personnage de Kim Basinger est en effet très drôle. Et l'apparition de Charlton Heston me fait également bien rigoler.
Dernière modification par manuma le lun. déc. 25, 2006 10:52 pm, modifié 1 fois.

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » lun. déc. 25, 2006 9:16 pm

Peut-être sous-estimée, comme suite. Les gags sont inégaux mais l'imitation de Ringo Starr m'avait pété de rire !

Est-ce que le zone 2 contient lui aussi les comm audios ?
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 25, 2006 9:41 pm

Moi, j'aime bien ! Party On !

Déjà, j'aimais bien le premier. Dans cette suite, toutefois, les auteurs ont choisis d'être moins referentiel pour s'attaquer a un humour plus accessible. Alors, forcement, cela peut surprendre mais je trouve que le film marche un peu mieux, a mon avis, aussi en raison de son histoire beaucoup plus aéré. En effet, le premier film se deroule en grande partie dans de petits decors. Ici, il y a quand meme cette histoire festival en plein air qui amène pas mal de nouveautés et on rencontre même Aerosmith en fin de métrage. J'aime bien la derniere sequence sur le generique de fin avec l'indien qui pleure sur le morceau d'Hendrix.

Le premier est tres bien. Le deuxieme est tres bien ! :D
Je prefere les Wayne's World aux Austin Powers... Sacrilège !
"Fuck The World", Rambo

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. déc. 25, 2006 9:51 pm

Je les ai pas revu depuis mon adolescence mais je me souviens aussi avoir préféré le 2....et puis il me semble que c'est dans celui-ci que Garth à son distributeur de réglisse rouge dans sa Garthmobile, c'est débile, mais j'en avais limite pleuré.
Sinon, par rapport aux Austin Powers, je sais pas...disons que les Wayne's world se sont terminés par un film drôle alors que les Austin Powers se sont clot par un gros naveton qui m'a rendu Mike Myers limite antipathique.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. déc. 26, 2006 9:39 am

Personnellement, je ne trouve pas ce Wayne's world 2 inférieur au premier... Il est blindé de scènes que je considère comme cultes :
- Chaque apparition de l'indien zarbi à moitié à poil (Larry Sellers) me fait poiler
- Je m'éclate en écoutant les conseils éclairé de Jim Morrison
- Je pleure de rire quand je matte la scène avec le beau-père et ce doublage totalement surréaliste.
Vraiment une petite bombe ce film, bourré de clins d'oeil, de guest stars, soutenu par une BO d'enfer (inférieur à celle du premier toutefois), encore plus con et décallé que le premier.
Une série qui s'est arrété au bon moment, avant de plonger. A mes yeux, c'est très très supérieur à Austin Power auxquels je n'accroche pas (à la limite, le premier passe encore...).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » mar. déc. 26, 2006 11:16 am

Pour moi ce 2 est bien supérieur au précédent qui me fait pas rire. Là l'humour est plus absurde, on a plein de persos qui font des apparitions avec des dialogues excellents... et pis Dale Preston, le vieux roadie vétéran du Viet-Nam traumatisé me fait pleurer à chaque fois qu'il l'ouvre pour raconter une anecdote (très bonne VF).

A gauche et à droite de la scène, nous aurons les nids de mitrailleuses M-60. Attention les enfants pas + de 3 secondes par raffales, les sulfateuses ont tendance à chauffer. Des questions ?

Euh oui, c'est quand au juste que t'es devenu barge ?


:D

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » mar. déc. 26, 2006 11:46 am

Plaisant, mais les années l'ont affadi pour moi.
Restent les scènes déjà citées, Kim Basinger en "femme" de Garth qui le transforme, et puis le sauvetage de la carrière de Drew Barrymore, si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » mar. déc. 26, 2006 12:16 pm

Party time excellent!

Quand Wayne imite le batteur des beatles... que du bonheur.

Je suis fan des 2 films de toute maniere :D Humour debilos mais pas vraiment vulgos. J'aurais bien aime un 3e opus.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Wayne's world 2 - 1993 - Stephen Surjik

Message par Machet » sam. janv. 21, 2023 11:37 pm

Revu en bluray. On prend les mêmes et on recommence… pas. Car j’ai vraiment eu le sentiment que l’alchimie gentiment débile du premier ne fonctionnait plus du tout ici. L’écriture m’a semblé pauvre et expédiée. J’ai bien ri une fois ou deux (Wayne qui dort avec sa casquette (très con :o ), le leprechaun, Garth et ses « Chwing » au bar…). Alors je lis vos avis et je suis très étonné de constater votre indulgence voire votre enthousiasme pour cette suite précipitée, vide, plate, paresseuse et sans aucun charme.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre