Liens d'amour et de sang - Lucio Fulci (1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Gérald2000
Messages : 140
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Message par Gérald2000 » ven. déc. 22, 2006 9:59 am

Jérôme a écrit :c'est quand même pratique pour s'y repérer et le titre fr est plus connu que le titre vo, non ?
:mrgreen: Ben avant d'apprendre sa sortie par Néo je connaissais vaguement son existence )8 (donc titre vf et vo, ça relève pour moi d'une querelle byzantine). Il ne me semble pas que ce soit non plus un titre ultra connu sauf erreur de ma part. Donc à moins de tomber sur une poignée de fanatiques :mrgreen: , ça ne devrait pas gêner sa distribution :P

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 22, 2006 10:07 am

je suis d'accord sur le fait que cela ne gène pas la distribution mais je me posais la question du pourquoi, surtout que le titre fr est assez joli.

Je m'étais fait la même refexion sur Soeurs de sang de De Palma qui avait perdu son titre fr au profit de la VO chez WS. C'était pour faire plus cinéphile ou pêter plus haut que son cul, une habitude chez WS ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 22, 2006 10:09 am

C'est quand même toujours un problème pour les gens qui ne connaissent pas et qui font leurs courses sur priceminister par exemple, etc., ils peuvent croire qu'il s'agit de deux films différents, idem pour les diffusions TV où il y a du foutoir à cause de ça... Certaines filmographies seront faites de travers, etc. Et, effectivement, comme Jérome, j'y vois souvent des raisons d'opportunisme plutôt déplaisantes...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 22, 2006 10:14 am

merci Manolito de venir à mon aide. tu as les arguments que je cherchais. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. janv. 16, 2007 1:35 pm

le Néo testé sur dvdrama:

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7427-.php

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 21, 2007 9:28 am

Le test du zone 2 par Marija sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1397

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. févr. 21, 2007 6:29 pm

Très belle critique comme d'hab, le prix est un peu élevé en effet ! Je vais... patienter :?

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » sam. févr. 24, 2007 12:45 am

Vu ce soir: excellent film en effet...
Mais y'a un souci avec l'image, non? Le coté droit semble etre bien bien rogné, comme on peut nettement le voir dans les génériques de début et de fin, ainsi que dans pas mal de plans, où des visages sont coupés)

Le format d'origine ne serait pas plutot du scope, comme la plupart des films de Fulci?... Et si oui, pourquoi cet ignomineux reacdrage? Cest d'autant plus dommage que la copie est très correcte, et surtout cela n'est pas du tout dans les habitudes de Néo. Au prix où ils vendent ça...! :twisted:

la preuve en images:
Image
Comme on peut le voir, c'est limite bord cadre, et ça explose le cadre de sécu TV. Le titre est décentré, et on voit par rapport au placement du nom de Pellegrin, loin du bord du cadre, celui de Fulci qui colle carrément (sur une TV, on ne lit pas). Le plus édifiant est la capture du generique de fin. On peut aussi voir les cadrages aux visages coupés sur la droite (c'est moins évident, mais bon...) ou décentrés.

En tous cas, scope ou pas, il y a bel et bien recadrage, et cela m'a gêné quasiment tout le long du film.

Sinon, un mot sur l'interview du maitre, dont les chevilles ont visiblement explosé! :mrgreen: Il balance et massacre tout le petit monde de cinecitta (sauf les Fellini et autres auxquels il se compare...), surtout Argento, dont il dit que c'est un bon artisan, pas un artiste!!... :shock:
Talentueux, mais un peu puant quand même...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. févr. 24, 2007 11:07 am

Mathesar a écrit : En tous cas, scope ou pas, il y a bel et bien recadrage, et cela m'a gêné quasiment tout le long du film.
Je me disais bien qu'il y avait un problème, notamment dans les scènes de tortures sur la roue (on ne voit pas l'expression de souffrance du personnage - volontaire?)
Mathesar a écrit : Sinon, un mot sur l'interview du maitre, dont les chevilles ont visiblement explosé! :mrgreen: Il balance et massacre tout le petit monde de cinecitta (sauf les Fellini et autres auxquels il se compare...), surtout Argento, dont il dit que c'est un bon artisan, pas un artiste!!... :shock:
Talentueux, mais un peu puant quand même...


Cela m'a plutôt fait rire. On ne peut reprocher au réalisateur de pratiquer la langue de bois! (ce qui d'ailleurs reste fréquent lorsque les cinéastes oeuvrant dans ce type de bis prennent la parole (cf entretiens présentés par les bonus des dvd consacrés à la trilogie de Martino)

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » sam. févr. 24, 2007 11:07 am

Apparemment c'est donc le même master que pour la diffusion sur C+ l'an dernier, car j'avais remarqué ce problème. Par contre je pense pas que ce soit du scope à l'origine, ça serait bien plus choquant que ça. Mais bon, ça reste visible et super agaçant !

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » sam. févr. 24, 2007 11:37 am

Si ce n'est pas du scope, l'explication est que le telecinema a été mal fait (de toutes façons): le cadrage de l'image devait etre calé sur le bord gauche de la pallicule pour un transfert précédent, et le reglage n'a pas été changé pour celui du Fulci.
L'image est donc calée sur le bord gauche de la pelllicule 35mm!

Le mieux serait d'interroger l'éditeur, ou mieux encore la boite qui a fait le télécinéma. Et surtout, que ce mauvais travail soit refait, à la charge des fumistes...
On aurait de nouveaux DVD avec une image plus correcte.
Au prix où le dvd est vendu, ça serait la moindre des choses de la part de Néo.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » dim. juin 03, 2007 2:36 pm

Acheté et vu hier, et c'est effectivement d'une grande beauté et d'une grande force.
Adriana Larussa est magnifique, et atteind même au sublime avec son arrivée lors du morbide banquet donné par son horrible père.
La construction en flashback est vraiment excellente et l'on sent vraiment Fulci passioné par son sujet.
Les cadrages sont composé avec un soin et un sens de la composition vraiment impresionnant
On ne peut que regretter l'echec du film, bien qu'il soit finalement assez comprehensible quand on le compare à la mode des films en costumes de ces années la: on est pas chez ANGELIQUE, MARQUISE DES ANGES quoi!
Ici le ton est infiniment plus dur que tout ce qui se faisait dans le style du moment, plein de details cruels, et d'une noirceur totale.
Les personnages sont soit repugnant comme le pere (génial George Wilson, absolument abject) ou corrompu comme les juges, et tout les personnages "positifs" seront broyés sans pitié (au propre comme au figuré!)

Je 'n'ai pas encore regardé les supplements, mais le coffret est vraiment trés beau en tout cas

PS: :evil: ...par contre un trés mauvais point pour la critique du site, qui spoile mechament dés ses premieres ligne ce que le film nous cache soigneusement pendant une heure et demi sur les veritable motivation de Beatrice!!!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 29, 2007 9:34 pm

Z2 allemand
Plusieurs couvs, uncut et 16/9
Image
* Bildergalerie
* Über "Beatrice Cenci"
* Alternativer Vorspann (dt.)
* Kino-Trailer (dt.)
* PC-Part
* Trailershow

Deutsch DD (Dolby Digital) 2.0
Englisch DD (Dolby Digital) 2.0
Italienisch DD (Dolby Digital) 2.0

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: LIENS D'AMOUR ET DE SANG - Lucio Fulci (1969)

Message par Lord Ruthven » ven. févr. 01, 2008 2:03 pm

B. Cenci ressort en kiosque, toujours chez Neo bien sur, mais en édition simple et donc à moitié prix

http://www.journaux.fr/revue.php?id=127625&dvd=1

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: LIENS D'AMOUR ET DE SANG - Lucio Fulci (1969)

Message par milton arbogast » ven. févr. 01, 2008 11:12 pm

Image
...on appreciera au passage la finesse de l'illustration, toute en suggestion et poésie, donnant une image tout à fait representative du metrage incriminé! :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Répondre