Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. févr. 26, 2007 11:18 am

UN palmarès pour les Razzies,... assez logique :D


Pire film
Basic instinct 2

Pire acteur
Marlon Wayans, Shawn Wayans (Little Man)

Pire actrice
Sharon Stone (Basic instinct 2)

Pire couple à l'écran
Little Man (Kerry Washington, Marlon Wayans, Shawn Wayans)

Pire acteur dans un second rôle
M. Night Shyamalan (La Jeune fille de l'eau)

Pire actrice dans un second rôle
Carmen Electra (Scary Movie 4)
Carmen Electra (Sexy movie)

Pire réalisateur
M. Night Shyamalan (La Jeune fille de l'eau)

Pire scénario
Basic instinct 2

Pire suite ou prequel
Basic instinct 2

Pire remake ou film-dérivé
Little Man

Pire excuse pour un divertissement familial
Camping car

:D

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mar. févr. 27, 2007 2:43 pm

ennio allant chercher son oscar, moment assez emouvant, parlant en italien remerciant sa femme qu'il aime, sobre et trés classe, traduit par eastwood, vu que les acteurs présent ne comprennaient pas...

http://www.youtube.com/watch?v=LH1QXMj8RUA

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. févr. 27, 2007 10:17 pm

Clint qui remet un oscar à Morricone, quel beau symbole !
Gna !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par dario carpenter » lun. févr. 23, 2009 1:02 pm

Le palmarès 2009 :

RAZZIE DU PIRE FILM
Love Gourou, de Marco Schnabel

RAZZIE DU PIRE REALISATEUR
Uwe Boll pour King Rising, Postal et Tunnel Rats

RAZZIE DU PIRE ACTEUR
Mike Myers pour Love Gourou

RAZZIE DE LA PIRE ACTRICE
Paris Hilton pour The Hottie & The Nottie

RAZZIE DU PIRE SECOND ROLE MASCULIN
Pierce Brosnan pour Mamma Mia !

RAZZIE DU PIRE SECOND ROLE FEMININ
Paris Hilton pour Repo ! The Genetic Opera

RAZZIE DU PIRE COUPLE A L'ECRAN
Paris Hilton avec Christine Lakin ou Joel David Moore dans The Hottie & The Nottie

RAZZIE DU PIRE SCENARIO
Love Gourou - Mike Myers et Graham Gordy

RAZZIE DE LA PIRE SEQUELLE, PREQUELLE, DERIVE OU REMAKE
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg

RAZZIE D'HONNEUR POUR L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE
Uwe Boll

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par Superwonderscope » dim. mars 02, 2014 12:58 pm

2013 : MOVIE 43 remporte quelques razzies, tout comme AFTER EARTH, dont les Smith père et fils décrit comme ""stranded on Planet Nepotism" ont aussi remporté le razzie du pire duo.

Jaden Smith : Pire acteur de l'année
Will Smith : pire second rôle
pire second rôle féminin : Kim Kardashian pour Tyler Perry's Temptation
Pire actrice: Tyler Perry (en drag) pour Madea Christmas
Pire film : Movie 43
pire scénario : Movie 43 (avec 19 noms!)
Pire réalisateur : Movie 43 et ses 13 noms
Pire remake, suite ou ripoff : Lone Ranger (pourtant en compétition avec Scary Movie 5 les Schtroumphs 2, Verybad trip 3 et Grown Ups 2)


... Adam Sandler n'a rien eu!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par arioch » dim. mars 02, 2014 2:30 pm

Superwonderscope a écrit : Pire remake, suite ou ripoff : Lone Ranger (pourtant en compétition avec Scary Movie 5 les Schtroumphs 2, Verybad trip 3 et Grown Ups 2)
Le genre de cérémonie qui ne sert à rien... Déjà, LONE RANGER n'a rien d'un film abominable. Et LES SCHTROUMPFS 2 non plus. Il y a fort à parier que les mecs qui font les nominations de ce genre de manifestations ne voient pas les films de toutes façons. Je ne vois pas en quoi on retranscrit un quelconque amour du cinéma en faisant un tel événement dans le sens où on n'encense jamais rien et on ne fait que chier sur des trucs pour passer pour des gens amusants. C'est de la merde !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par farlane » dim. mars 02, 2014 2:40 pm

Idem pour After earth qui reste pour moi une honnête série B de science fiction bénéficiant d'une interprétation convenable. Il y eu bien pire bordel !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par Superwonderscope » dim. mars 02, 2014 3:04 pm

les Razzies restent avant tout un gigantesque pied-de-nez à Hollywood et sa machine à rêve. Je trouve ça assez sympa et quand tu as des stars qui ont le culot de venir chercher leurs framboise d'or (Halle Berry était géniale, tout comme sandra Bullock), ça remplit sa fonction de petit aiguillon aux cérémonies fumeuses et lieu de bataille de RP et autres lobbyistes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par arioch » dim. mars 02, 2014 3:12 pm

Ils s'attaquent surtout à des vedettes pour une seule et unique raison. Celle de faire parler de leur cérémonie car si on parle d'eux, l'événement est mis en avant et ça leur permet de gagner en notoriété et donc en argent. C'est autant du business que Hollywood. Je ne vois pas ça comme un pied de nez ou un aiguillon mais surtout comme une opération commerciale qui se borne à être négative pour amuser la galerie. D'ailleurs, quand des vedettes vont récupérer leur prix, c'est aussi pour se faire de la publicité.

Le truc amusant, c'est en 1995 car les Razzies récompensent SHOWGIRLS de Paul Verhoeven. Amusant car SHOWGIRLS défoncent justement la gueule de la machine à rêve américaine. Du coup, ça rend le truc encore plus aberrant. Paul Verhoeven va chercher son prix au Razzies et il a bien raison, cette cérémonie lui dit que c'est un mauvais film mais c'est surtout parce qu'en réalité il critique l'envers du décor, pas parce que c'est un mauvais film.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par bluesoul » dim. mars 02, 2014 3:36 pm

Oui et non (avis perso inside).

Autant bibi deteste les "Gerards", car deja tellement vulgaire dans leurs nominations (genre: pire film a chier d'une actrice chiante etc... :roll: ), autant les Razzies sont plutot supportables dans leurs nominations (pire film, pire actrice, pire acteur de la decennie, etc).

Bon, j'avoue ne regarder aucun des deux et ne suivre que les "nominations" des Razzies, mais plus qu'un pied-de-nez, j'y verrais plutot une "piqure de rappel" des mauvais film de l'annee / decennie passee que le tout Hollywood prefererait oublier.

Apres, il s'agit d'une histoire de gout et de couleurs (p.ex. Battlefield Earth me parait indefendable, mais Lone Ranger plus-qu'honorable-meme-si-brouillon-et-bancal). Mais, bon, les Oscars c'est la meme chose. Autant dire alors que Razzie et Oscars ne servent a rien (ce qui me parait defendable au final)...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par arioch » dim. mars 02, 2014 4:11 pm

bluesoul a écrit : Bon, j'avoue ne regarder aucun des deux et ne suivre que les "nominations" des Razzies, mais plus qu'un pied-de-nez, j'y verrais plutot une "piqure de rappel" des mauvais film de l'annee / decennie passee que le tout Hollywood prefererait oublier.
Une piqure de rappel des mauvais films ? Ca sous-entend dès le départ qu'un film qui se plante au box office est forcément un mauvais film et qu'il est super important (piqure de rappel) de tirer sur l'ambulance. Le problème, c'est que souvent les films n'ont rien de déshonorables, pas plus que les comédiens et les autres d'ailleurs. Leur seul tort, le plus souvent, c'est que le film se soit planté dans les salles. Un film qui fait un flop avec des acteurs connus ou sur des métrage sur lequel il est de bon ton de ricaner (le plus généralement sans l'avoir vu). Je n'ai pas vu AFTER EARTH, je n'en ai pas parlé dans ce thread et Farlane répond juste après pour dire qu'il a bien aimé le film. Farlane a mauvais goût, de toutes façons personne ne l'entendra à part ici, forcément AFTER EARTH, c'est nul puisque les Razzies l'ont dit.
bluesoul a écrit :Mais, bon, les Oscars c'est la meme chose. Autant dire alors que Razzie et Oscars ne servent a rien (ce qui me parait defendable au final)...?
Je n'aime pas les cérémonies et les compétitions dans le domaine du cinéma. Donc, oui, pour moi, les Oscars ne servent pas à grand chose. La différence, c'est qu'il y a un côté positif qui est, à mon sens, moins gênant. Qu'on apprécie ou pas les films qui reçoivent des Oscars ou des Césars (la fin de semaine dernière), au moins, on ne leur tire pas dessus de manière le plus souvent injustifiée. Parce que les Razzies, c'est un peu appuyer sur la tête d'un mec en train de se noyer. C'est stupide ! Les Oscars ça peut donner envie (ou pas) de voir les films nominés et récompensés. Les Razzies ça ne donne pas envie de voir les films nominés et "récompensés".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par Superwonderscope » dim. mars 02, 2014 4:16 pm

les razzies ne parlent pas QUE de films qui se sont plantés, c'est très réducteur.
et franchement, quand tu dis que ceux qui s'y pointent, c'est pour leur pub...je pense que ni Halle Berry, ni Sandra Bullock en ont besoin. C'est juste qu'elles ont de l'humour!
Et bon Will Smith, Adam sangler, Tyler Perry... ils sont tout sauf en train de se noyer.
Ils font juste des films à chier et leur performance sont au diapason. Les razzies sont là pour le rappeler.
et vous avez vu Movie 43, franchement?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par arioch » lun. mars 03, 2014 12:25 am

Superwonderscope a écrit :les razzies ne parlent pas QUE de films qui se sont plantés, c'est très réducteur.
Bah, si tu me relis, tu verras que je dis que ça parle de gros films qui se sont plantés, de films dont il est de bon ton de se marrer (donc pas forcément planté) et essentiellement de films avec de grosses vedettes.
et franchement, quand tu dis que ceux qui s'y pointent, c'est pour leur pub...je pense que ni Halle Berry, ni Sandra Bullock en ont besoin. C'est juste qu'elles ont de l'humour!
Que fait Halle Berry aujourd'hui ? Moi, j'en sais rien. Sandra Bullock, si elle n'avait pas fait GRAVITY, on se dirait qu'elle ne fait que des comédies. D'ailleurs, si elle a de l'humour, c'est quand même une actrice dont il est de bon ton de se moquer...
et vous avez vu Movie 43, franchement?
Non donc j'ai rien dit mais j'ai vu LES SCHTROUMPFS 2 et LONE RANGER. Là, du coup, ça me permet de dire que c'est idiot de parler de mauvais film ! :D
Cela dit, LES SCHTROUMPFS 2, je ne vois pas bien ce que ça fout là même en appliquant l'éventuel fait que ce soit pour tirer sur Hollywood qui produit de la merde. C'est un film à destination des enfants, c'est moins bien que le premier mais ce n'est pas si déshonorant.
"Fuck The World", Rambo


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Oscars et Razzies - Le meilleur et le pire du cinéma US !

Message par Superwonderscope » lun. mars 03, 2014 2:05 pm

Scarface, un "classique respectable et respecté" :lol:
mais je comprend là où ça chatouille au bout de ce morceau de docu (car on en revient toujours là, au bout du compte) : on ose toucher à pépé Friedkin et JOhnMcTiernan. Ah là, ça le fait pas.
comme quoi cérémonies de récompenses ou ramonage journalistique franco-allemand, chacun voit midi à sa porte :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre