Pusher (trilogie) - N. Winding Refn (1996-2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Pusher (trilogie) - N. Winding Refn (1996-2005)

Message par hitcher » dim. févr. 11, 2007 2:26 am

Si l'on en croit ce site: http://www.pusher-latrilogie.com/
les 3 Pusher devraient enfin sortir en vostf en fevrier.

Est-ce quelqu'un a entendu parler de cette sortie?
Parce que je la vois annoncée nul part ailleurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, il s'agit de 3 excellents films danois qui jouent la carte de l'immersion dans le milieu des petits dealers de Copenhage, grace à des perso criant de verité, et un tournage completement à l'épaule.
Je suis pas tres friand de ce procédé en général, mais là il faut avouer que ça fonctionne parfaitement et l'on plonge completement dans l'univers du réalisateur.

Si vous aimez les films réalistes à l'ambiance glauque, ne loupez pas les Pusher; les 3 sont bons. A voir dans l'ordre de preference, mais pas obligatoirement (par contre la VO est un must).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. févr. 11, 2007 10:46 am

:D
Fallait me demander - j'ai acheté les 3 et c'est vraiment excellent ! Du bon cinéma danois, vive mon petit pays !

Je ferai des critiques plus élaborées quand j'aurai le temps :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 1:43 pm

J'avais pas supporté le premier quand je l'avais au cinéma à Londres à cause d'un ami suédois... j'ai le Z2 tout pourri et en Vf...faudrait que je le revoie :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. févr. 11, 2007 1:57 pm

Superfly a écrit :J'avais pas supporté le premier quand je l'avais au cinéma à Londres à cause d'un ami suédois... j'ai le Z2 tout pourri et en Vf...faudrait que je le revoie :D
Mouaih, c'est sortis sur Paris l'été dernier, je me suis fait les deux premiers et j'ai zappé le troisième vu le peu de plaisir que j'ai eu à la projection.

Je conseille vivement le film Uno qui ressemble beaucoup à Pusher ... Mais en bien.

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=4839
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » dim. févr. 11, 2007 5:13 pm

:shock:
Attendez c'est excellent cette trilogie.
Je vois pas comment on peut s'emmerder devant?
(enfin chacun ses gouts, c'est sûr que si on cherche un truc action c'est pas ça, mais l'ambiance elle, est bien là)

Zombigirl, t'as les DVD français? Si oui ils sont dispo où?

J'allais me prendre le coffret anglais, mais tant qu'à faire je prefere avoir des stf pour faire decouvrir ces films aux non anglophones.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. févr. 11, 2007 5:20 pm

Ah non, désolée, je les ai achetés au DK, c'était les soldes donc je les ai eu pour 10€ chacun. J'aurais dû le préciser :oops: Et y a aucun st ou alors suédois donc bon... :D

Mais contente de voir qu'au moins une autre personne aime et surtout que ça sort en France.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. févr. 11, 2007 6:07 pm

hitcher a écrit ::shock:
Attendez c'est excellent cette trilogie.
Je vois pas comment on peut s'emmerder devant?
Tu sais, en lisant ta review de Children Of Men je me suis posé la même question, puis je me suis rappelé qu'il est possible d'avoir des gouts et des envies différents selon les personnes et donc je me suis abstenu de te faire ce genre de remarque :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. févr. 11, 2007 7:18 pm

Allan Theo a écrit :puis je me suis rappelé qu'il est possible d'avoir des gouts et des envies différents selon les personnes
:shock:
Allan Theo a une prise de conscience.
T'as pas des modos à recruter, plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. févr. 11, 2007 7:21 pm

ZombiGirl a écrit :
Allan Theo a écrit :puis je me suis rappelé qu'il est possible d'avoir des gouts et des envies différents selon les personnes
:shock:
Allan Theo a une prise de conscience.
T'as pas des modos à recruter, plutôt ?
C'est pas un peu HS comme remarque ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. févr. 11, 2007 7:30 pm

Pas de baston ici !!! :D

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » lun. févr. 12, 2007 3:24 am

Allan Theo a écrit :
hitcher a écrit ::shock:
Attendez c'est excellent cette trilogie.
Je vois pas comment on peut s'emmerder devant?
je me suis posé la même question
Moi aussi je peux faire des vieux "quote" vicieux. :lol:

En virant une ligne de mon texte, c'est facile de limiter le propos.
Sans rancunes :D


Merci de revenir au sujet de depart, à savoir: est- ce que quelqu'un a entendu parler de cette sortie DVD française.
Merci :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » mar. févr. 13, 2007 11:23 am

PUSHER, la trilogie complète, sortira en coffret 3 DVD chez FPE en juin 2007. (c'est pathé qui a les droits français).

Le prix sera attractif : environ 22,99 euros le coffret des trois films.


voilà

en espérant vous avoir aidé

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. févr. 13, 2007 3:26 pm

Merci.

Je me suis renseigné de mon coté, et ça sort à la loc en mai, et effectivement en vente le 6 juin.

C'est loin, je crois que je vais craquer pour le coffret UK.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » jeu. juin 07, 2007 9:52 am

Bon, j'ai vu PUSHER 1 hier et on va dire : bilan mitigé pour l'instant.
Le film nous fait suivre sur 7 jours les tribulations d'un dealer et ses rapports avec la petite société de camés, intermèdiaires, truands et pseudo-caïds dans laquelle il vit. La chronique d'un destin minable, en somme.

Ce qui en ressort ? On ne peut compter sur personne dans ce milieu de junky... tout le monde contracte des dettes de plus en plus énormes, entre faiblesse, mauvaise foi et arnaque... tout le monde finit par payer un jour, souvent dans le sang... etc.
Pas de surprise majeure dans le déroulement, mais le film titille un peu la curiosité par son caractère "documentaire" (caméra à l'épaule, image blafarde). C'est vraiment de l'anti-glamour, ce qui a tendance a crédibiliser l'ensemble.

Coté violence, le principal est hors champ, et le film ne verse pas dans les détails trash... enfin pas trop. Il y a un suicide bien violent à un moment, qui est assez bien amené, et qui fait son petit effet.

Aprés, sans rentrer dans le romantique, les persos auraient peut-être pu être un poil plus attachant. En l'état, Frank, le héros du film est assez antipathique et inexpressif, sauf dans les moments de tension, où l'on sent la rage désespéré du type qui est dans un pétrin qui ne cesse de grandir.
Les personnages sont dans l'ensemble assez crédibles dans leur rôles de truand, à part peut être le personnage du "caïd", dont on sent qu'il y a eu l'envie de le présenter un peu décalé. Je trouve que c'est un peu loupé, mais pas de quoi couler les scènes dans lesquelles il intervient.

Bon est assez loin d'un Layer Cake (pour la dramaturgie), ou d'un Trainspotting (pour l'esthétique), mais çà se laisse voir.

Là je viens d'enchaîner sur Pusher 2, qui décrit les errances d'un personnage (entrevu dans le 1) plutot frimeur mais surtout assez stupide. Le caractère étant moins lisse, çà donne déjà plus envie de s'y attacher.
On verra bien.

(la suite quand j'aurai vu... la suite)

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 07, 2007 12:31 pm

Les trois volets évoluent dans le même univers glauque et violent où les personnages s'entrecroisent, s'entretrahissent et s'entretuent pour la seule chose qui compte à leurs yeux : l'argent. L'argent pour financer une dépendance mortelle, une transaction ou encore rembourser les inévitables dettes qui se cumulent quand on ne sait pas y faire.

Le troisième volet qui se concentre sur Milo est à mon avis le plus faible ou le moins intéressant. Refn semble avoir déjà dit ce qu'il voulait dans les 2 premiers mais malgré cela, ce n'est jamais répétitif. Si on accroche à cet univers sordide et à ses personnages pour qui le mot "désespéré" est trop faible, on appréciera les trois.

Ce n'est pas très gore mais ce n'est pas l'intention non plus. Justement, un meurtre suivi de découpage en règle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans le troisième volet. Ca n'a pas grand chose à y faire puisque la force de cette trilogie réside dans sa façon de dépeindre les personnages et leur univers à part.

Répondre