Jean-Claude Van Damme, sa vie, son oeuvre...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. mars 02, 2007 11:35 am

L'Empreinte de la mort (2005)
Jean-Claude y est très bien. Le réal foire un peu son film mais à l'excellent idée de filmer le visage buriné et quand même expressif de Van Damme en gros plan.

Point d'impact (2002)
C'est mauvais comme tout mais il y a tellement de bonne volonté dans ce film (split-screen, moto sur un train, maquettes qui explosent) que c'en est touchant. :D

Replicant (2001)
Plutôt réussi dans mes souvenirs. Et il y a deux Jean-Claude : le méchant qui joue mal et qui la coupe mulet, et le gentil qui joue bien, et qui est bien coiffé. Comme ça, on sait qui est qui.


Légionnaire (1999)
C'est pas mauvais. Mais il ne se passe pas grand chose. Hormis le début et la bataille de fin, ils ne font que marcher sous un soleil de plomb dans ce film.

Piege a Hong Kong (1998)
Celui-là, il faut que je le revois. J'avais trouvé ça à la fois naze et diablement excitant quand je l'ai vu. Il faut que je lui donne une autre chance.

Double team (1997)
Me rappelle plus trop, sauf que Tsui Hard assure de très bons plans, par moments, et que c'est foiré dans d'autres (la plupart du temps).


Le Grand Tournoi (1996)
Premier et seul film de Janclod : il se débrouille pas mal le bougre. Après, c'est vrai que c'est quand même assez chiant, sans scénario, mais il y a quand même du savoir-faire. Il faudrait que JC se relance dans la réalisation, avec un vrai scénar cette fois-ci. Je suis sur que ça pourrait être pas mal.


Street Fighter (1995)
Une honte absolue ce film, qui n'aurait jamais du voir le jour. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête du réal et des producteurs pour accoucher d'une telle monstruosité.


Timecop (1994)
C'est vraiment pas mal. Faut dire que Hyams est aux commandes et qu'il y a un minimum de budget. Du coup, c'est pas loin d'être le meilleur Van Damme.


Chasse à l'homme (1993)
Me rappelle plus trop. a lire les autres commentaires, il faudrait que je choppe le director's cut. En tout cas, à l'époque, je venais de voir "UNe balle dans la tête" du même Woo, et je peux dire que j'avais été sacrément déçu. :shock:


Universal Soldier (1992)
Bourrin. Sympa. Sans plus. J'accroche pas vraiment.


Sinon, personne n'a vu son film Turc, sorti il y a pas longtemps ? :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. juin 26, 2007 2:46 pm

La nouvelle pub Virgin Mobile avec Jean-Claude, qui y fait preuve encore une fois de pas mal d'auto-dérision (aidé surement par un beau salaire... :D).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. oct. 17, 2007 8:15 pm

Heu... est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que CA :shock:

http://www.dailymotion.com/video/x36ljw ... larant_fun

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. oct. 17, 2007 8:24 pm

Bah tu lis, c'est expliqué sous la video en question. :wink:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » mer. oct. 17, 2007 8:50 pm

Il a l'air genial ce film, en tout cas le teaser est excellent! Vas y Janclod!

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage » sam. déc. 01, 2007 1:46 pm

du nouveau sur ce projet :

http://videos.tf1.fr/lachaine/magazines ... 89,00.html

http://www.gaumont.fr/films/jcvd/index.html

avec apparement un role pour Seagal... Ca serait chouette :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 08, 2007 12:46 pm

Et toi, à quoi tu joues ?


Dans la toute nouvelle publicité pour World of Warcraft destinée à notre public francophone, c'est l'incroyable Jean-Claude Van Damme, un puissant mage de la Horde, qui vous pose la question : « Et toi, à quoi tu joues ? ». Réfléchissez bien avant de répondre, si vous ne voulez pas qu'il vous transforme en mouton !

Pour regarder ce spot TV, il vous suffit de cliquer ici http://www.wow-europe.com/fr/downloads/commercials.html. Les transcriptions audio sont disponibles en anglais, allemand et espagnol.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. déc. 08, 2007 1:55 pm

Fatalis rex a écrit :Réfléchissez bien avant de répondre, si vous ne voulez pas qu'il vous transforme en mouton !
A priori, si tu reponds Warcraft, il te transforme en mouton, ca parait logique. donc, c'est debile comme pub. Warcraft est le plus gros MMO donc si il y a des moutons, je ne juge pas, ils sont surement sur ce jeu car les moutons suivent et forment un troupeau.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 08, 2007 5:15 pm

En fait, dans le jeu, certains mages qui disposent de ce sort peuvent changer temporairement leur ennemi en mouton, Jean Claude fait référence à ça.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Jean-Claude Van Damme, sa vie, son oeuvre...

Message par Dragonball » mar. sept. 23, 2008 1:56 am

Un nouvel pous de la saga "Universal Soldier" devrait sortir : Universal Soldier III: A New Beginning !

Il serait tourné par Simon Fellows (Le très classe "Second in command" et le un peu chiant "Until Death") et mettrait en scène non seulement JCVD mais aussi Dolph Lundgren, comme pour le premier quoi ! 8))

Espéront que ça se fasse et surtout que ça sorte au cinéma ! :-D

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re:

Message par dog » mer. sept. 24, 2008 8:05 pm

KARATE TIGER
Pfffff.

BLOODSPORT
La brique ne rend pas les coups, le bois non plus. Des combats mal filmé, Bolo dans son rôle de Bolo et Van Damme qui prend la pose. Une honte pour les arts martiaux.

BLACK EAGLE
pffff.

KICKBOXER
J'ai adoré le mode entrainement, plus con et inutile tu meurs, la seule chose que j'ai retenue c'est le faux asiate (Michel Qiqiss je crois son blase, ancien pote du belge) qui tape dans les piliers.


DOUBLE IMPACT
Jean-Claude en mode spantex bleu électrique ou jean-claude en mode gomina, pas le pire de ses débuts, mais bon... que de frime pour rien.

UNIVERSAL SOLDIER
Le film qui a révélé... Dolph Lundgren... pour le reste.... bin c'est la première fois où je vais au cinéma et qu'à la première image je découvre un comédien qui joue aussi bien qu'un rondin.

CAVALE SANS ISSUE
Ca me dit vaguement un truc, sais pas si je l'ai vu, c'est pas avec Patricia Arquette ? Si c'est ça... une bonne tranche de rire surtout quand il prétend chasser le cerf avec sa belle chemise toute propre.

HARD TARGET
J'avoue la coupe de cheveux queue de rat et la scène de la fusillade sur la moto c'était psyché, en dehors de ça....

TIMECOP
pfff

STREET FIGHTER
Une belle éclate kitchissime pour les moins de dix ans.

LE GRAND TOURNOI
Kickboxer, Bloodsport... avec Roger Moore et plus de blé, à part ça, toujours aussi idiot au niveau des combats.

RISQUE MAXIMUM
Ringo Lam porte bonheur à JCVD, ce film le prouve, le belge joue un poil mieux, il y a la belle Natacha, des méchants charismatique, c'est bien violent, du bon actioner.

DOUBLE TEAM
Un grand, très grand nimportawak à la mode Tsui, mais jouissif en diable. Mickey Roorke en fait deux tonnes et je parle pas des autres. Il y a de tout, ça va du Prisonnier aux moines cyber. J'ai adoré l'évasion, et aussi le combat dans l'hôtel contre le gars avec un cran d'arrêt entre les orteils, ici le pauvre JCVD se fait totalement dominer par un authentique artiste (et cascadeur) martial, c'est un peu pathétique parce que on ne croit pas une seconde qu'il puisse réussir. Du reste Van Damme camé jusqu'aux yeux était à la ramasse sur le tournage ça se voit au nombre de scène de muscule où sa doublure fait l'andouille à sa place.

PIEGE A HONG KONG
Tsui Hark avait visisblement besoin de se venger de son copain belge, parce que là franchement il est cassé le héros, ridiculisé pendant tout le film.

LEGIONNAIRE
Pfff... JCVD en ancien boxeur qui ne sait même pas placé un crochet et utilise ses pieds comme à la self défense, c'est un peu beaucoup pitoyable.

UNIVERSAL SOLDIER : LE RETOUR
Ouh là, pire ça devait pas être possible, bin si. Tout y est du super ordinateur vachement méchant aux musclors qui ont autant de souplesse qu'une bûche, vraiment la nazerie thunée mais nazerie quand même.

REPLICANT
Je l'ai sans doute vu mais aucun souvenir.

IN HELL
Ah oui, la franchement oui. Décidément Lam et Van Damme... ça rime. Enfin un bon rôle, enfin du brutal, enfin un JCVD qui ne pose plus et ne se bat plus en faisant des manières avec ses muscles sous U.V. On est limite Bronson dans le Bagarreur.

Il y a aussi le film où il est un ancien gangster et où ses potes jouent de la perceuse et dont j'ai oublié le titre, pas trop mauvais, avec un belge qui prend du galon avec sa nouvelle gueule de porté disparu. Vraiment carré, manque de moyen hélas et parfois ça se sent sérieux. Et puis surtout il y JCVD où enfin Jean Claude prend son métier d'acteur au sérieux, même si c'est pour une fausse/vraie auto confidence, un film dans l'esprit de l'humour belge, servit par un admirateur inconditionnel, et là je dis chapeau bas !
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Re:

Message par Verhoeven » mer. sept. 24, 2008 10:09 pm

dog a écrit :Ca me dit vaguement un truc, sais pas si je l'ai vu, c'est pas avec Patricia Arquette ?
Rosanna Arquette !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Jean-Claude Van Damme, sa vie, son oeuvre...

Message par dog » jeu. sept. 25, 2008 1:44 pm

Ah oui.... le film le plus drôle que je n'ai jamais vu, un des plus mal filmé aussi et un des plus passablement ridicule... enfin dans la catégorie actionner... un must
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Jean-Claude Van Damme, sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » lun. nov. 03, 2008 10:50 am

Image

Je savais même pas que çà sortait ! En attendant une probable sortie chez Studio Canal par chez nous, une petite review en anglais :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Jean-Claude Van Damme, sa vie, son oeuvre...

Message par Homan » sam. janv. 30, 2010 12:13 pm

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça :

Je viens de tomber là dessus !
A 50 ans, Jean-Claude Van Damme vient de révéler, lors d'une conférence de presse organisée en Ukraine, qu'il allait reprendre le chemin du ring pour un combat de kickboxing. "C'est la première fois dans l'histoire qu'un homme de 50 ans participe à un vrai combat à Macao. C'est dangereux, mais la vie est courte", a déclaré l'acteur. Il affrontera Somluck Kamsing, un boxeur thaïlandais de 37 ans, médaille d'or de boxe dans la catégorie poids plume aux jeux Olympiques de 1996. Et pour que l'opération soit vraiment lucrative, une caméra suivra la préparation physique de JCVD, et le tout devrait bien sûr être diffusé. Pas bête, le Belge !
source : http://divertissements.fr.msn.com/peopl ... =151910249

Video de l'interview où il déclare qu'il va faire le combat :
http://www.youtube.com/watch?v=L1Qt8qi4 ... o_response

en tout cas en voyant le pédigré de son adversaire ... esperons que sa vie, son oeuvre ne s'arrête pas là :D
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Répondre