Ocean's eleven de Steven Soderbergh (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Ocean's eleven de Steven Soderbergh (2002)

Message par Dragonball » lun. mars 12, 2007 1:55 pm

"Ocean's eleven"

Image
Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s'apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas.
Source : Allo ciné.


Vu hier et, ben, bof bof.

Le casting est sympa, l'ambiance plutôt cool, mais on a un peu l'impression d'assister à un défilé de mode sans âme. Les séquences s'enchainnent un peu n'importe comment et on n'a jamais l'impression d'assister au casse du siècle, juste à un petit Hold Up finalement assez banal.
C'est donc assez plat et le final est de plus expédié n'importe comment.

Sympathiquement nul.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 12, 2007 3:07 pm

Pas mon préféré de Soderbergh, dans le genre ludique et bien plus sincère/décontracté je préfère mille fois Hors d'atteinte. C'est quand même assez sympathique et totalement inoffensif, même si certaines fois le trait est vraiment forcé (le personnage de Don Cheadle, par exemple, dont les vannes tombent vraiment à plat). Le score est excellent, comme d'habitude chez David Holmes, mais à bien choisir je préfère la suite, plus fun.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mars 12, 2007 3:13 pm

Heureusement qu'on peut compter sur la solide présence d'Andy Garcia parce que j'ai envie de dire que la supposé "coolitude" de ce Ocean11 me fait un peu chier quand même et qu'on est effectivement assez loin du résultat d'Hors d'atteinte. Pas vu la suite du coup.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mars 12, 2007 3:40 pm

Un film que j'ai trouvé incroyablement chiant et naif. Tout le monde à l'air gentil et festif, on assiste à un genre de "titi et gros minet" dans lequel Andy Garcia joue les méchants. Sauf qu'il a pas l'air méchant et que tout le monde sourit pendant presque 2 heures... C'est mou de A à Z, c'est académique, sans surprise, plat, on s'endort et quand on se réveille, les acteurs sourient toujours et jouent toujours au chat et à la souris. Puis vient le dénouement, ridicule, grotesque, malvenu. Tout le monde sourit toujours, sauf Andy Garcia qui n'est pas content et qui grogne dans son coin. Reste à sauver la belle brochette d'acteurs qui, elle au moins, semble s'amuser et la bande originale assez sympa. Mais bon, ça manque de pèche, d'idée, d'originalité, d'inventivité et sans doute un peu de talent...
J'ai pas trop compris l'engouement autour de la chose, j'ai pas pigé comment ça a pu engendrer 2 suites et d'ailleurs, je comprends pas le succès que rencontre Soderbergh en général. A mes yeux, le mec n'a pas fait un seul bon film (y'a du correct mais c'est tout...) et pourtant, chaque prochain métrage semble être un évènement... Peut être que j'ai pas pigé un truc mais je m'en fous : son cinéma est prétencieux et ennuyeux au possible.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 12, 2007 4:05 pm

La fin de ce film sous entend une suite directement lié au premier film, pourtant, j'ai l'impréssion que le second film était une autre "aventure".
Et puis je me suis aperç qu'Andy Garcia était de retour !

Alors c'est quoi ce bordel ? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mars 12, 2007 4:08 pm

Dragonball a écrit :Et puis je me suis aperç qu'Andy Garcia était de retour !
Andy Garcia est aussi dans le Ocean's 13...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mars 12, 2007 4:59 pm

MadXav a écrit :je comprends pas le succès que rencontre Soderbergh en général. A mes yeux, le mec n'a pas fait un seul bon film (y'a du correct mais c'est tout...) et pourtant, chaque prochain métrage semble être un évènement... Peut être que j'ai pas pigé un truc mais je m'en fous : son cinéma est prétencieux et ennuyeux au possible.
Pour moi c'est sans doute l'un des réalisateurs américains en activité parmi les plus intéressants, il expérimente, il tente des choses, il sort des carcans tout en restant extrêmement cohérent, sans même parler de son travail de producteur, mais bon apparemment c'est prétentieux, sauf quand on s'appelle Michael Mann, là c'est inévitablement formidââble (je précise que j'aime beaucoup Mann). Son image de palmé intello pour Sexe mensonges et vidéo lui colle à la peau, et c'est bien dommage parce que je ne vois rien de prétentieux dans son cinéma, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. mars 12, 2007 9:32 pm

Un bon vieux nanar à la pépère avec effets spéciaux de merde, hommage à la Nouvelle Vague avec 50 ans de retard , des split screens comme même Guy Ritchie n'en fait plus , aucun suspens eon sait bien que les beaux gosses à la punchline facile vont niquer Andy Garcia , ça se laisse voir , mais avec des charentaises le dimanche soir sur France 2.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ocean's eleven de Steven Soderbergh (2002)

Message par Manolito » sam. oct. 18, 2008 10:45 pm

Du cinéma pas du tout ennuyeux, qui file à toute vitesse sans prendre la tête à personne. Des acteurs charmants, bien que pas bien géniaux quand même, une histoire de casse sans violence ni grande conséquence. Tout cela est lisse et anodin, mais se voit sans souffrance aucune. Dommage donc que toute la fin manque sévèrement de crédibilité dans ses dénouements et laisse sur une impression molle platitude. Parce qu'au fond, sans être grandiose, c'est du cinéma doucement plaisant quand même...

Répondre