Total Western (2000) de Eric Rochant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Total Western (2000) de Eric Rochant

Message par comte vonkrolock » mar. mai 15, 2007 2:04 pm

Image
  • Un flingueur abruti, un deal mal negocie, pas mal de morts et quelques millions de francs poussent Gerard Bedecarrax, dit Bede, a se mettre au vert. Direction Millau dans l'Aveyron, ou s'erige l'Esperance, centre d'hebergement pour jeunes delinquants. La, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ludo Daes, accompagne de cerberes armes jusqu'aux dents, ne tenait a tout prix a recuperer son argent.
Voilà un film qui curieusement avait tous pour réussir et malheureusement c'est vautré d'une manière lamentable au box-office :shock: (comme Nid de Guêpe d'ailleurs ! :shock: ).
Réparons cette injustice surtout que c'est un des meilleurs film Français qu'il m'est été donner de voir ces dernières années, c'est simple J'adore, un film qui est vraimment devenu culte avec le temps :
- des dialogues au cutter de Laurent Chalumeau (C'est autre chose que de cramer des voitures en banlieux -Ludo/J-P Kalfon- en torturant Samuel le Bihan s'adressant au jeune du centre :mrgreen: ),
- au gueule employé dans ce métrage (Le Bihan, Kalfon, Stévenin, la demi douzaine de jeunes qui jouent...),
- la musique de Marco Prince,
- le lieu de l'action (l'aveyron)
tous est utilisé au maximum de son potentielle, bon c'est vraie que certain diront que la fin est vite emballé et part en couille (c'est leurs avis :mrgreen: ). Un film que Samuel le Bihan a eu beaucoup de mal a défendre lors de sa sortie, lors d'une avant première pour "la mentale" et pendant un échange de parole avec votre serviteur, il avait été étonner que certaines personnes est apprécier autant ce film :o vu le massacre lors de la distribution en salle....

Faut surtout pas le comparer même si c'est inévitable, a un autre grand film qui se passe dans le même milieu "Canicule" qui lui parle + de rencontre entre le monde Agricole face au gangster ricain.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mar. mai 15, 2007 10:22 pm

J'en garde un bon souvenir . C'est mon coté bisseux :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. mai 15, 2007 10:36 pm

Merci mr Drummonde :wink: heureusement que t'est là 8) , a croire que se film laisse tous le monde indifférent. Ptain mais c'est de la balle se film ^^ sa va sentir la fondu savoyarde si vous laisser pas de message :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 16, 2007 12:03 am

Yep, sacre bon film que ce "Total Western".
Couillu, brut de decoffrage et vraiment western dans l'ame.
J'aime beaucoup ce film, qui est une des reussites d'Eric Rochant (avec le magnifique "Les patriotes").

Et une fois n'est pas coutume, je trouve Le Bihan tres credible dans son role. Sans parler des jeunes acteurs qui jouent juste et bien.

Un must en ce qui me concerne. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. mai 16, 2007 5:44 am

Pour moi une très bonne suprise. J'en attendais rien et j'ai pris ma claque. C'est violent, vraiment méchant et les acteurs sont plutôt bons. Plutôt parce que côté "banlieuzard" c'est pas forcement terrible mais bon... Reste que c'est un film qui fait vraiment plaisir à voir, avec une pelleté de dialogues qui tuent.
Le film s'est vautré à sa sortie. Sans doute pas parce qu'il est mauvais mais plutôt parce qu'il a été très mal vendu. En fait, j'en ai entendu parlé à son arrivée en DVD, c'est pour dire.
D'ailleurs, en parlant du DVD, j'ai l'édition Belge vendue pas cher partout. Les graves sont carrement mal gérées et omniprésentes de manière bien trop accentuées. C'est horrible. Obligé de couper les caisson de basses parce que là...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. mai 16, 2007 7:01 am

Un excellent film trouvable pour quelques centimes d'€ dans les supermarchés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. mai 16, 2007 7:56 am

Très bon, en effet. Je n'avais pas fait le rapprochement avec CANICULE, mais je trouve que TOTAL WESTERN l'enterre sans difficulté... et bien profond.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mai 16, 2007 8:16 am

J'ai trouvé ça très mauvais.

La réalisation est plate et durant le passage à la campagne (quand même une bonne partie du film hein !) , Jean François Stevenin en fait des tonnes et on se croirait parfois devant une épisode un peu hard de "L'instit" ou du Grand frère !
Les ados et leurs petits problèmes de djeunz de banlieue deviennent vite insupportable et Samuel Le Bihan peine à faire oublier son manque cruel de charsime, même en fronçant les sourcils et en ne desserant pas les machoires de tout le film.
Enfin, le film, en voulant absolument verser dans le glauque et la violence gratuite en devient ridicule, comme dans la scène ou Le Bihan se retrouve attaché à poil sur une table ! )8
Reste quelques perso sympa, de bonnes gueules de cinéma et un Marco Prince débarassé pour l'occasion de sa tignasse, ainis qu'un gunfigth final assez mou mais pas mauvais pour autant.

Anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 16, 2007 11:36 am

J'adore, la preuve qu'il a pas fallu attendre Nid de Guèpes pour faire du cinéma français qui dépote :D

L'action est super bien foutue, les personnages sont excellents, ça torture, ça gueule, ça fait mal, Kalfon est top et a vraiment la gueule de l'emploi, et les dialogues sont effectivement savoureux. Ca va sentir la fondue savoyarde ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » mer. mai 16, 2007 1:49 pm

Super fan également... et ce depuis la sortie ciné ! je suis un des rares à m'être déplacé à l'époque.

je trouve ce film excellent ! Et ces abrutis de paramilitaires fachos !! Aaahhh, quand on sait que ces blaireaux sont authentiques (si si, procès etc...), ça rajoute au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mer. mai 16, 2007 3:55 pm

J'aime beaucoup ce film découvert sur canal au moment de sa diffusion et acheté en dvd très rapidement après.
C'est vrai que le coup des paramilitaires du dimanche, ça me fait bien marrer. Il y a aussi pas mal de répliques qui font mouche, celle de la fondue savoyarde, l'une des plus marquantes, a visiblement marqué pas mal de monde.
Donc, un film que je regarde de temps en temps pour la détente qu'il procure.


Mais quand même un bémol: (SPOILERS)Aucun des jeunes ne meurent, un peu gros quand même.(FIN SPOILERS)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. mai 16, 2007 8:47 pm

Bon bah tout le monde l'a déjà dit , je vais pas m'emmerder...
Totalement bis et décomplexé , un vrai plaisir de cinéma comme on en fait pas assez en France.
Pour ce qui est de l'échec du film , les distributeurs ont rien fait pour : sortie express début juillet (entre les grosses prod ricaines et les fonds de tiroir) , à peine deux semaines à l'affiche dans le meilleur des cas....ils auraient voulu que le film se plante , z'auraient pas fait mieux
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Total Western (2000) de Eric Rochant

Message par DPG » sam. avr. 18, 2020 8:12 pm

Film d'action made in France, ce "Total Western" reste à mes yeux une des rares réussites hexagonales de genre des 30 dernières années ! Eric Rochant assure un max, et nous emballe un néo western en pleine campagne franchouillarde parfaitement jubilatoire. Le cast assure, c'est bien violent, BD à mort dans l'esprit, les dialogues déchirent, une belle galerie de gueules, c'est bien foutu, efficace, ça se joue de pas mal de clichés avec humour et intelligence. Bref, une bien belle réussite. J'en avais un bon souvenir, je viens de le remater, et je kiffe toujours autant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre