Hitman de Xavier Gens (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Message par Julien Davenne » mer. déc. 19, 2007 3:56 pm

Encore une héroïne très typée Besson là dedans

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. déc. 19, 2007 4:05 pm

Magnifiques ces affiches. Des trucages discrets qui font pas du tout "amateur qui torche son boulot en 30secs". Du beau boulot, c'est clair. :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. déc. 19, 2007 4:19 pm

Xavier, je te sens un tantinet... moqueur ? déçu ?? :D Tu me diras, sur la 2è, il ne lui manque qu'un joli bonnet de Noël )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. déc. 19, 2007 5:04 pm

Déçu je sais pas vu que j'attends rien du film (casting oblige) mais je me livre à un constat pour moi évident : C'est du travail baclé, très amateur. La première pue le Bluberry, la seconde semble toute droite sortie du jeu tellement elle est factice/trafiquée, la 3eme est horrible avec son effet de flou fait à main levée avec le lasso de photoshop et sur la troisième, l'ombre artificielle peine à faire oublier que les deux acteurs n'ont manifestement pas été photographiés ensemble.
Enfin bon, à la limite on s'en fout mais je trouve que globalement, ça donne pas envie de s'interesser au film. Ca fait peur et ça donne l'impression qu'on va assister à un film bourré de SFX non finalisés façon "le transporter 2" ou "XXX 2"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » sam. déc. 22, 2007 12:20 am

merci pour ces affiches mon cher Wonkley, seule la 4eme n'est pas trop malhonnete quant aux ambitions du film : montrer l'actrice a poil
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. déc. 23, 2007 12:15 am

Abyssanctum a écrit :merci pour ces affiches mon cher Wonkley, seule la 4eme n'est pas trop malhonnete quant aux ambitions du film : montrer l'actrice a poil
Et sur ce point-là en tout cas, ils ont amorti le budget ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. déc. 27, 2007 8:56 am

Les premières chroniques tombent avec DVDRama. Le rédacteur de la chronique met une note de 6/10 mais la moyenne de la rédaction est à 1/10, ce qui sous-entend qu'il y a au moins 5 autres rédacteurs qui ont mis 0/10 ou qu'on ne sait pas compter chez dvdrama !
http://www.dvdrama.com/news-23903-hitman.php
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » jeu. déc. 27, 2007 12:18 pm

Moi j'arrive pas à détester. Il y a là pourtant tous les éléments auxquels je suis allergique : prod Besson, scénar timbre-poste, mysoginie ambiante...

Mais bon, la personnalité de Xavier Gens m'est tellement sympathique que je ne peux détester son film, d'autant que ses ambitions étaient très louables (à l'origine). Mais j'ai quand même été très agréablement surpris par la violence froide, conforme apparemment au personnage, et le traitement réservé à "l'idylle" avec le personnage féminin, qui se joue bien des clichés...

Enfin disons que si on le voit sous l'optique "premier film" c'est pas mal, si on le voit sous l'angle adaptation jeu vidéo-blockbuster (ce que le film n'est d'ailleurs pas), c'est plutot dans la moyenne.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par arioch » dim. janv. 20, 2008 9:15 pm

Ca sort le 11 mars aux Etats-Unis en DVD avec le choix entre une edition simple ou une édition plus "special" et même une version en plein ecran. Dans la version "special" double DVD, il y aura ça :

In the Crosshairs Featurette
Digital Hits Featurette
Instruments of Destruction Featurette
Para-Ordnance P18.9 Featurette
Blaser R93 LRS2 Featurette
M16 Featurette
FN F2000 Featurette
Micro Uzi Featurette
M240 Featurette
Settling the Score Featurette
Deleted Scenes
Alternate Ending
Gag Reel
Portable Digital Copy of Hitman

Le dernier supplement, ca laisse entendre qu'il y aura une copie du film a destination des equipements nomades (téléphone ? PDA ? PSP ?) fournis avec le DVD. J'ai pas le courage de vous mettre les jaquettes ! :D
"Fuck The World", Rambo

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par manuma » ven. mars 07, 2008 11:32 pm

Pareil que Kill Bill, j'ai envie d'être indugent avec parce que, pour une prod à Besson, c'est mieux qu'un Transporteur par exemple, avec des scènes d'action bien fichues, parfois riches en hémoglobine, aucun humour à la con cherchant à racoler le spectateur, et de chouettes extérieurs "exotiques" (St Petersbourg, Istanbul) qui donnent par moment - mais là c'est peut-être mon imagination qui travaille trop - un petit côté eurospy des années 2000 à l'ensemble. Bref, le film ressemble quand même à un petit quelque chose.

Maintenant, faut aussi reconnaitre que les personnages n'ont aucune consistance, que l'intrigue est plus que maigrichonne et que l'omniprésente zique de Geoff Zanelli, très inspirée du John Powell de la série des Bourne ..., devient un peu saoulante à la longue.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par Verhoeven » mar. avr. 01, 2008 5:50 pm

Timothy Olyphant, Il est vraiment mauvais cet acteur, il m'avais déjà saoulé dans Die Hard 4 tellement il parait peu crédible mais là ! :shock:
Film tout pourri, une bessonnerie parmis les autres, je me suis ennuyé comme pas permis. Pas mis en scène, pas écrit, mal joué, rien à sauver...

Je me suis fait la même réflexion à propos de la musique dont le thème me parait beaucoup pompé sur le John Powell de la trilogie de Bourne.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par MadXav » mar. avr. 29, 2008 10:24 am

Ô la vache que c'est mauvais ! Je m'attendais pas à ça ! :shock:
L'acteur est tout pourri, ne convient pas du tout au rôle mais ça, je m'y attendais.
Ce à quoi je ne m'attendais pas en revanche, c'est à un film d'action aussi mou. C'est plat, poseur et filmé sans aucun talent. Les ralentis s'accumulent, le héros s'assoit constamment histoire de dire "regardez comme je suis décontracté" et qu'est ce qu'on s'emmerde ! :shock:
La moindre séquence de combat transpire l'incompétence (aucun combattant digne de ce nom, des méchants qui tournent autour du héros en attendant d'être tapés à leur tour, une caméra figée...). On n'est jamais pris par l'action, on n'a même jamais la volonté de voir la suite. C'est assez incroyable. Aussi molles et mauvaises soient elles, les altercations sont pourtant la colonne vertébrale d'un film qui n'a strictement rien à dire et comble comme il peut avec une héroïne effectivement Bessonienne (filiforme et à poil donc).
Les dialogues sont souvent sans interet et le final est... ben je sais pas, y'a pas de final. Le film est tout mou et à un moment, ça devient encore plus mou, puis encore plus mou et hop, c'est fini... On a connu plus éclatant pour un film d'action !
C'est comparé plus haut au Transporter. Pour moi, y'a pas photo. Malgré la médiocrité du film de Louis Leterrier, celui-ci l'emporte haut la main. L'action y est plus inventive, plus péchue, les mouvements de caméra sont plus audacieux, moins figés et surtout, Statham n'a pas une gueule de bisounours.
Seul truc étonnant du film : Le gore. Y'a énormement de sang dans le film. Ca fait même tache au milieu du reste qui est limite clinique...
Bref, à éviter à tous pris sous peine de perdre 1h40.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 23, 2008 6:25 pm

Image

Je profite de la sorti de Wanted pour parler de celui-ci vu que sa boxe pratiquement dans la même catégorie. Un film de Tueur basé sur un Hit :mrgreen: des jeux vidéos (elle était facile celle-ci)

Bon pour en revenir au film de Xavier Gens j'avoue avoir apprécier le spectacle en DVD, en salle par contre j'aurais été certainement moins indulgent.

Tous d'abord les points négatifs Oh ! combiens nombreux :
- un script tous trouée de la mort de Skip Woods (Operation Espadon) qui est cousu de fils blancs ont c'est pas trop les motivations du tueurs, il exécute des contrats et basta, bon après tous pourquoi pas ; mais faut bien l'avouer que sa aide pas a entré dans l'histoire malgré tous ont comprendra plus tard que c'est pas vraiment ça qui fera avancé le chmilblik !

- c'est mis en scène de façon Besson production. J'ai l'impression que c'est un peu comme chez Bruckheimer les jeunes réalisateurs ont du mal a enlevé les petites roues de guidages, mais bon d'un coté y a un vrai avantage, c'est qu'au niveau censure y sont tous laissé c'est déjà ça de gagnée, ou est ce du au fait que le film soit une co-prod à petit budget, va savoir....

J'ai résumer se qui ma pas plus, le coté très commercial en gros de l'affaire. Reste un actionner honnête, pas innovant, mais dont pas mal de chose sympa sont a mettre à son crédit :

Son acteur principale qui pour certain n'a peut-être pas l'étoffe du Anti-Hero du JV et qui passerait plus pour un agent de sécurité de superette, et bein faut l'avouer avec son jeux très sobre y l'assure le Timothy Olyphant et si on aurait préférer Jason Statham, y roule pas des mécanique et joue un James Bond dans son costard qui fait de lui une sorte de coquille vide a l'intérieur, mais qui s'exprime d'une façon convaincante dans le cadre de la mise en scène. Et pour ceux qui pourrait trouver le personnage complètement à l'est, lorsqu'il est poursuivie et qu'on se pose la question comment un gars avec un accoutrement pareil peut passer inaperçu dans la masse, et bien justement à l'est sa se passe souvent comme ça :mrgreen: de plus on nage en pleine adaptation et donc faut pas chercher de logique dans un spectacle qui est là juste pour divertir.

Comme je le disait plus haut la mise en scène de Gens est passe partout, mais il ne faut pas oublier que sa marge de manoeuvre est réduite, (adapté le point de vu du personnage à la 3e personne, contrainte de budget) et je rappelle que le scénario est complètement à la rue, SPOILERva comprendre pourquoi la victime fomente sont propre attentat pour ensuite mettre un contrat contre le tueur, j’ai pas compris tous les tenant et aboutissant ??!!??[color=#FF0000]FIN DE SPOILER[/color]. Mais il y met tellement d'énergie, voir les magnifiques scènes de fusillade, et d'explosions directement inspiré par Léon, d’une rare violence. Par contre j'ai l'impression que la version en salle a du être une version ultra light au niveau impact de balle ou membres arrachés.

Dernier point et non des moindre, même si on nous rejoue forcement la Besson Touch, la prostitué au grand coeur. L'atout charme qui risque d'en retourner plus d'un Olga Kurylenko

Image

J'ai vraiment cru que j'allais perdre 1h30 (et non pas 1h40) et finalement un film qui passe bien, et ce malgré une absence flagrante de scénario :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par Melvin » jeu. juil. 24, 2008 10:31 pm

Et ben voilà une belle merde.
Outre que l'adaptation soit foireuse (on vire tout ce qui faisait le charme du jeu: le tueur froid et dénué de sentiments, qui s'infiltre et tue en toute discrétion) et on fait un actionner mou du genou, vite vu, vite oublié...
Je me doutais que ça serait naze mais pas à ce point tellement l'action y est absente.
Image

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Hitman de Xavier Gens (2007)

Message par dog » sam. juil. 26, 2008 8:01 pm

The purge de l'année, rien à dire, avec des bouts de film pompé un peu partout (le coup de l'ascenceur est quand même énorme dans la vision fantasmé d'Hannibal Lecter) et des scènes de bagnoles entre les deux pour occuper le temps. Invraisemblable, limite nanard (la fin chez le dealer avec le gars et son faux cils à l'envers comme Alex dans Orange Mécanique, une idée nanarde pas vu depuis la fin des années 70, chapeau Gens !) et qui trouve le moyen d'aller lorgner chez le Transporteur (la scène avec les autres chauves où tout le monde se menace on sait pas pourquoi) qui est (pour le 1) un chef d'oeuvre comparé à ça (Statham au moins ne fait pas rigoler et les scènes de combat sont puissantes alors que là... on s'emmerde). Sans compter les clichés éculés comme de mettre une aria sur fond de fusillade, un truc que John Woo utilisait il y a 20 ans, c'est dire la modernité. Bref rien à garder, à part la fille de la pub pour le café (try to remember when life was so tender dans l'aéroport) qu'on verra dans le prochain Bond, toujours aussi bandante mais sans doute avec un rôle un peu plus épais ou moins kleenex, faut voir. Il parait qu'elle habite Paris, ça réjouit mon coeur de parisien mais bon à part ça...
Bref Gens va faire des clips t'es bon qu'à ça visiblement.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Répondre