Avenging Force / American warrior 2 - Sam Firstenberg (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Avenging Force / American warrior 2 - Sam Firstenberg (1986)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 01, 2007 7:25 pm

Image

Matt Hunter, un ancien agent spécial, fait échouer un attentat contre Larry Richards, l'un de ses amis candidat au sénat, et devient la cible prioritaire d'une organisation terroriste. Ce groupe d'extrème droite, le Pentangle, a établi ses quartiers dans les marais de Louisiane et vise l'élimination de tous les adversaires politiques. Le groupe fait enlever la soeur de Matt et ce dernier est décidé à leur faire payer très cher cette erreur. Rien ni personne ne pourra l'en empêcher d'atteindre l'objectif qu'il s'est désormais fixé !

Pour faire pleaze a Dragonball, et vive les DVD a 1€ :D au faite !!
Appeller aussi dans nos contrée American Warrior 2 : Le Chasseur, et re-titré chez nos Amis Belges le Ninja Blanc alors que sa na rien a voir avec la serie des American Warrior ou Ninja :D .

Alors pour la Jacquette français à l'époque sa donnait sa grace à Stebzh
Image

Arioch avait aussi précisé que le film était passer au ciné a l'époque dans un bon format, pourtant en me revoyant le film il semble pas être en P&S sur le zone 2 belge et ce malgré le format 1.33, toute les scènes de dialogues, poursuite, ou bien d'action passe très bien le cap (a savoir pas de protagoniste qui se cache sur les coté de l'écran lorsqu'il sont face à face) alors est ce du 1.33 open mate y a de fort chance, les diverses versions sur rewind son aussi 4/3 :

http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=8996

et en plus on a droit a un Dolby Surround bien éfficace sur la VO la version Française se contant d'un simple mono de bonne tenue.

Le film en lui même enchaine pas mal de scène de poursuite bien emballé (gros 4X4) sur une musique entrainante de George S. Clinton sur son synthé, le thème reste longtemps après le visionnage du film, quand au scène de fight c'est simple elle sont réelement efficace, l'affrontement entre Dudikoff et les membres du Pentangle (sa rappel le combat de Nada dans Invasion Los Angeles) sont très Hard, les coups de poing sanglant pleuvent comparer a American Warrior, une chasse à l'homme dans les bayous bien mise en scène et correctement choregraphié dans ces combats.

Bon je laisse Dragonball prendre la suite, moi juis a court d'arguments :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par Haribo » ven. juin 01, 2007 8:02 pm

comte vonkrolock a écrit :
Appeller aussi dans nos contrée American Warrior 2 : Le Chasseur, et re-titré chez nos Amis Belges le Ninja Blanc alors que sa na rien a voir avec la serie des American Warrior ou Ninja :D .
Pour les belges, qui ne sont pas mes amis personnellement, je ne savais pas. Mais LE NINJA BLANC est bien le vrai AMERICAN NINJA 2 en France.
Et en effet AVENGING FORCE n'est absolument pas rattaché à cette saga.
Il est d'ailleurs très bien ce film!
J'adore l'affiche française et sa sublime mention "Michael Dudikoff élu le macho le plus sexy du cinéma par les lecteurs de ciné télé revue". Grande classe!

8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 01, 2007 8:16 pm

ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (Mais bientôt, j'aurais l'occasion de le revoir ! 8)) mais j'en garde un très bon souvenirs.
Le haut du panier des prodcutions Canon, limitant les exentricités (Pas de Ninja fluo ici ! :mrgreen:) et proposant un récit violent, au ton très sombre et à la dernière partie, sorte de remake à la sauce Cajun des chasse du Conte Zaroff, extrement jouissif !
Michael Dudikoff est excellent et les Bad Guys très charismatiques (Perso, j'ai une préférence pour le mec au masque blanc !).

Largement supérieur à "chasse à l'homme", avec qui il entretient beaucoup de similitudes.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » ven. juin 01, 2007 8:33 pm

Dragonball a écrit :ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu (Mais bientôt, j'aurais l'occasion de le revoir ! 8)) mais j'en garde un très bon souvenirs.
Le haut du panier des prodcutions Canon, limitant les exentricités (Pas de Ninja fluo ici ! :mrgreen:) et proposant un récit violent, au ton très sombre et à la dernière partie, sorte de remake à la sauce Cajun des chasse du Conte Zaroff, extrement jouissif !
Michael Dudikoff est excellent et les Bad Guys très charismatiques (Perso, j'ai une préférence pour le mec au masque blanc !).

Largement supérieur à "chasse à l'homme", avec qui il entretient beaucoup de similitudes.
J'ai une préference pour les méchants du John Woo, Arnold Wosloo et Lance Henriksen son Top, et les répliques a Vandame sont bien poilante :
Tu prend ton canif, ton petit ami et t'attrappe le premier bus qui passe :D

de plus le Zone 2 est Uncut, le Top :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... sse+lhomme
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par DPG » ven. juin 01, 2007 8:53 pm

Haribo a écrit : J'adore l'affiche française et sa sublime mention "Michael Dudikoff élu le macho le plus sexy du cinéma par les lecteurs de ciné télé revue". Grande classe!

8)
La voilou ! :D

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 01, 2007 9:01 pm

lol, ça me rappel que dans un des "American Ninja" ("Le Ninja Blanc" il me semble), on vois dudikoff avec un jeans moule burnes pas possible ! :mrgreen:

C'est peut être cette séquence qui lui a valu son prix ! :D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. juin 01, 2007 9:26 pm

Un film qui revient régulièrement dans les discussions ici et dont je ne lis à chaque fois que du bien. Faut dire que c'est peut-être bien le meilleur film de Dudikoff, en tout cas un incontournable du film de baston de la Cannon. La réalisation est efficace, les affrontements sont violents, ça pulse du côté de la musique et les méchants sont charismatiques (Moi, au rayon vilains du film, j'ai un petit faible pour John P. Ryan, qui a l'air de bien s'éclater). Et puis j'aime bien cette fin un peu ouverte ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par MadXav » lun. juil. 05, 2010 11:39 am

La dernière fois que j'avais vu ce film, c'était en VHS et le DVD n'était alors qu'une vue de l'esprit. Suite à une petite discussion avec Bluesoul, je m'suis auto-motiver pour repasser à la caisse et me fendre de la somme astronomique de 4 ou 5euros...

Le résultat est sans surprise toujours aussi sympa. Dudikoff est dynamique et, malgré son incompétence martiale bien connue, parvient à faire illusion lors des différents combats. Combats assez nombreux du reste puisque le film se décomposent en (grosso modo) trois parties.

La première nous dévoile l'attentat raté contre Steve James. Beaucoup de mort mais le duo Dudikoff/James fait un ménage efficace et seul un méchant parvient à s'enfuir...

La deuxième portion nous montre le piège tendu à l'encontre du duo de héros. Là, c'est le grand bonheur avec un 4x4 bondissant, des tireurs embusqués et un Dudikoff qui grimpe à une tour sans qu'on sache vraiment pourquoi... ah oui, c'est pour faire une descente le long d'un câble, chose induite par un Steve James qui prévient alors son ami qu'il est en danger ! Prévoyant le Dudikoff, il prépare à l'avance des actions ennemies qui n'ont pas encore eu lieu !

Enfin la troisième partie, la chasse à l'homme. Expédiée mais plutôt sympathique, grâce notamment à 4 tueurs particulièrement charismatiques. Ca rappelle volontairement La Chasse du comte Zaroff avec pour cadre les marécages/bayous. C'est très bien foutu, très agréable. Comme dit plus haut, John Woo reprendra beaucoup pour son "Chasse à l'Homme" (que j'affectionne beaucoup en uncut).

Si on ajoute à ça la mise mort sauvage d'enfants et la suggestion de la prostitution d'une enfant de 12 ans, on a là un cocktail d'action et de violence des plus réjouissants, de vrai bon cinéma de divertissement made in Cannon.
Les amateurs noteront de surcroit l'un des plus beau mannequin de mousse du monde, lorsque Dudikoff est sur le toit, avec le fils de son ami dans les bras. L'homme chute et fort logiquement, l'enfant est remplacé par un "truc" dont la chute molle est tout sauf naturelle ! :D

Bref, du bon cinéma de série B, un petit trip nostalgique très agréable qui m'a tenu éveillé sans mal jusqu'à tard dans la nuit...

Le DVD UK est 4/3 1.33. Il propose STF et VF. On notera l'invention d'un mot en VF, le "Pentangle", supposer désigner une organisation criminelle à 5 têtes. L'une d'elle restera en vie pour une fin ouverte qui, malheureusement, ne verra jamais le jour... Snif !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par majorsenta » lun. juil. 05, 2010 5:50 pm

Avenging ne peut se concevoir qu'en laserdisc...

Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par bluesoul » lun. juil. 05, 2010 6:16 pm

Michael Dudikoff's style is reminiscent of a young Clint Eastwood
Dixit le New York Times sur le LD.

Ca veut surement dire que le film est d'un classicisme Hollywoodien tres prononce. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par MadXav » ven. déc. 14, 2012 11:45 am

Pour le Week-End, une petite Chronique Cannon avec AVENGING FORCE !

http://www.devildead.com/review-2435-av ... r-ii-.html

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par bluesoul » ven. déc. 14, 2012 1:51 pm

J'ai toujours trouve que ca manquait un peu de "Cannon" sur le site. Merci a MadXav de relever la sauce! :-D

Par contre, dire autant du mal d'Invasion USA (le meilleur actionner de la Cannon 8)) !), ca se reglera a midi sous un soleil de plomb dans une rue poussiereuse a coups d'Uzi! :twisted: :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par MadXav » ven. déc. 14, 2012 3:26 pm

bluesoul a écrit :J'ai toujours trouve que ca manquait un peu de "Cannon" sur le site. Merci a MadXav de relever la sauce! :-D
Je pense qu'on a du en chroniquer une poignée quand même. On n'a pas de mot-clef pour les retrouver facilement, faudrait peut être y penser, mais de mémoire et à titre personnel, j'avais chroniqué HERO AND THE TERROR (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2384), HERCULES (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1515) avec Lou Ferrigno et sa suite THE ADVENTURES OF HERCULES (http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1516). Bonne lecture ! :D
Par contre, dire autant du mal d'Invasion USA (le meilleur actionner de la Cannon 8)) !), ca se reglera a midi sous un soleil de plomb dans une rue poussiereuse a coups d'Uzi! :twisted: :wink:
Je n'en dis pas du mal, je dis qu'il a un gros problème de rythme et honnêtement, c'est manifeste. J'en veux pour preuve que je ne peux pas le regarder plus d'une fois par an. Mais peut être me pardonneras-tu après avoir lu ça :wink: :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 54&start=7
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par Dragonball » ven. déc. 14, 2012 5:05 pm

"Invasion USA", on est en dit du bien tant qu'on la pas revu depuis qu'on était gamin, et après, en effet, on constate que le film st au final assez chiant, avec un Chuck Norris plus monolithique que jamais !

Par contre, en ce qui concerne "Avenging Force", pour l'avori revu il y a quelques temps seulement, je peux dire que le film a conservé une bonne partie de son fun !

Michael Dudikoff fait logiquement un peu pitié avec ses vieux coup de pieds à la con, mais le film passe toujours aussi bien, notamment grâce à son quatuor de méchants haut en couleur ! :)

Et ça vaut aussi pour les American Ninja, toujours sympa même si niveau art martiaux, on est proche du niveau Zéro ! :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: avenging force (1986) de sam firstenberg

Message par bluesoul » ven. déc. 14, 2012 5:41 pm

J'en veux pour preuve que je ne peux pas le regarder plus d'une fois par an.
Alors, je veux bien passer l'eponge cette fois :wink: . (De mon cote, ca fait quand meme quelques annees que je ne l'ai plus vu. Les longueurs, pour moi, c'est plutot au debut. Et d'ailleurs quand Chuck n'est pas a l'ecran et qu'il doit se refaire un brushing du menton, c'est Lynch qui assure le spectacle. Que demande le peuple, hein? :D )

Ce serait une idee tiens, que de mettre "Cannon" en sous-genre. C'est tout une epoque et tout un pan du bis. ('Pas toujours sur que c'est le plus glorieux, mais bon. :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre