Top à Michael Bay !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Michael Bay !

Message par Dragonball » sam. août 04, 2007 2:33 am

"Top à Michael Bay"


Image

Quel beau gosse ce Michael ! :D


Bon voilà, la sortie du dernier Michael Bay, valait bien un petit Top, afin de ce rendre compte, que non, Bay ne fait pas que des films Tous pubic avec des Robots faisant pipi sur des militaires ridicules !

En plus, ce Top révèle une bien étonnante suprise ! )8 :mrgreen:

Transformers (2007)

Ouch, là c'en est trop pour moi ! Un gros loucoum indigeste et vraiment trop débile !

The Island (2005)

Ouai, bof bof. Une tentavie de Bay de faire un truc plus sérieux qu'a l'accoutumé mais qui ne resiste pas longtemps à la nature profonde du bonhomme, qui finit par tout faire pêter n'importe comment !

The Lionel Richie Collection (2003) (V) (video "Do It to Me")

Ah, j'aime bien Lionel Richie ! Mais je ne me souviens plsu du clip ! :D

Bad Boys II (2003)

Le blockbuster portnawak par excellence. Bay se prend pour David Lean et nous livre une fresque de près de 2H20, 2H20 de cabotinage limite débile mais cependant beaucoup mieux rythmé que Transformers, et surtout à la violence débridée totalement joussive.

Pearl Harbor (2001)

Un film crétin qui aimerait bien retrouver le charme des grandes fresque romantique d'autant mais qui n'y arrive jamais. La cast masculin est lamentable, et si Kate Beckinsale est assez mignone, je la préfère de loin en combinasion de cuir ultra moulante qu'en fringues de petite fille sage des années 40.
Le film ne vaut que pour la scène d'attaque de Pearl Harbor, tès impréssionnante.

Armageddon (1998/I)

Très sympa. Comme d'hab Ben Affleck est ridicule mais le reste du cast est très sympa. Bon, Bruce Willis prend parfois des pauses crispées un peu agaçante, mais à côté, on a quand même Steve Buscemi, William Fichtner, Owen Wilson (Désolé Jerry ! :mrgreen:) et Michael Clarke Duncan.
Malgré un lyrisme prout prout et des scènes déstinée à faire pleurer les ménagères de moins de 50 ans, le film passe plutôt bien, voir même très bien, les scènes d'action étant comme toujours bien fun.
En tout cas c'est largement moins chiant que Deep Impact ! :D

The Rock (1996)

Excellent.

Un très bon Die Hard like avec de sacrés scènes d'action. Nicolas Cage s'y montre plutôt convaincant (Enfin, il limite la casse quoi !), et Sean Connery et Ed Harris sont nikels.
Avec de plus tony Tood dans un second role assez sympa.


Bad Boys (1995)

Sympa mais pas transcendant. Bref, c'est un peu un brouillon de Bad Boys II. Et puis, Tchéky Karyo en Bad Guy fait quand même un peu pitié ! :mrgreen:


Shadows and Light: From a Different View (1992) (V)

Pas vu.

Great White: My... My... My... the Video Collection (1991) (V) (video "Call It Rock N' Roll")

Ouh là, c'est du vieux metal 80's ça encore !

Playboy Video Centerfold: Kerri Kendall (1990) (V)

What the Fuck ? :shock: :D :D :D

Pas vu, malheureusement ! :mrgreen:

Pour info, voilà à quoi ressemble Kerri Kendall :

Image

Sacré Michael ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. août 04, 2007 9:01 am

Bad Boys : un film sympa mais bourré de défauts, un peu trop poseur mais on s'en fout, le tout se mange sans fin avec une action nerveuse et un humour qui fait mouche. 7/10
Rock : J'adore. Vraiment. J'aime tout dans ce film. 9/10
Armagedon : Ca pisse pas loin mais c'est bourré de bonne trogne, c'est fun, c'est bon. 8/10
Pearl Harbor : Bataille sympa mais le reste est chiant. 5/10
Bad Boys 2 : On prend les mêmes et on recommence. C'est encore plus fou et ça marche la plupart du temps. 8/10
The Island : Sur un pitch interessant (trop pour Bay je pense), on nous livre un film oscillant entre le creux et le frénétique illisible. Frustrant. 4/10
Transfomers : Là, on se préoccupe plus de rien, l'humour est trop con et omniprésent, l'action est illisible, l'ensemble incohérent, indigeste, trop long, bancal, idiot... Bref, on a des robots, on leur fait prendre de jolies poses mais le reste, on s'en fout. 3/10

Pour moi on a donc :
1. The Rock
2. Bad Boys 2 et Armagedon
4. Bad Boys
5. Pearl Harbor
6. The Island
7. Transformers
Mais y'a un monde entre le 1er et le dernier de mon top...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. août 04, 2007 11:19 am

Bad Boys : insupportable.
The Rock : mouaiche...
Armageddon : la scène de la station mire est un bel exemple de cinéma expérimental.
Pearl harbor : publicité racoleuse
Bad Boys 2 : délit cinématographique doublé d'un chef d'oeuvre du n'importe nawak. Exceptionnel (de connerie jouissive).
The Island : excepté la course de bagnole, rien. Les neurones, c'est pas pour Michel.
Transformers : pas vu et rien' a secouer.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. août 04, 2007 1:00 pm

The Island pour la première heure, le reste m'est insupportable, le cinéma que je déteste par excellence. Même pour me distraire.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. août 04, 2007 1:31 pm

Prodigy a écrit :The Island pour la première heure, le reste m'est insupportable, le cinéma que je déteste par excellence. Même pour me distraire.
Pas vu The island ni bad Boys II, mais le reste ne me plait absolument pas. la technique est indéniable, mais elle demeure au service du neant quasi absolu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. août 04, 2007 2:03 pm

Bad Boys : C'est efficace. Un bon produit Bruckheimer mis à jour. Les pointer sisters laissent place au gangsta rap... tout le reste est à l'avenant. Question d'époque.

The Rock : J'avais trouvé ca vraiment bien à sa sortie, du cinoche du samedi soir à la pointe... jamais eu l'occasion de le revoir. J'aimerai.

Armageddon : Là, avec toute la meilleure volonté du monde, je ne peux vraiment pas.

Pearl harbor : Pris d'un fou rire au ciné avec mon voisin, nous étions sorti après une heure de projection pour ne pas pourrir davatange la séance... du coup j'ai jamais vu l'attaque. Mais le début est très drôle. De la dramaturgie du fil à linge.

Bad Boys 2 : Ahurissant. Et je suis rentré totalement dedans, pire j'ai été plaqué pendant 2h30. Qu'il ne s'adresse pas à des intellectuels, n'en fait pas un mauvais film pour autant. C'est un film de fou furieux. Et totalement immoral.

The Island : Son meilleur film ? Moi je trouve !
En tous cas je l'ai adoré. :D

Transformers : Pas encore vu.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. août 04, 2007 8:23 pm

The Rock sont meilleurs film, mais bon c'est plus du aux castings 3 étoiles : Michael Biehn, David Morse, Ed Harris, ainsi qu'un duo Sean Connery et Nicolas Cage bien plus regardable que tous se qu'il feront plus tard en solo :mrgreen: ainsi que la musique à tous rompre de Hans Zimmer dans sa période faste (USS Alabama rrrrraaaahhhh trop bon dsl je m’égare :D )

The Transformers définitivement jouissif oublier vos préjugez et votre cerveau c'est bourratif et sans scénar, mais qu'est que c'est bon :D

la Teaser de Aramaguedon sur la zique de USS Alabama trop fort mieux que le film :lol: celui-ci étant définitivement un The Rock raté autant sur l'interprétation, qu'au niveau du casting (Bruce Willis + Ben Affleck non là s'est trop) reste des FX impressionnants et un spationautes russe jouer par Peter Stomar bien barrer à l'ouest.

The Island sa y est Michael à un vrai scénario (du niveau d'un l'Aube du sixième jours) et pis comme d'hab sa part au bout d'une petite heures en grosse folie de cassage de voitures et d'hélicos, pareil que pour Armagueddon faudrait plutôt félicité celui qui concocte les BAs des films de Bay sont meilleurs que ces films lol

Bad Boys 1 et 2 deux dobes qui mon laisser indifferent comme dirait Romain Wil Smith Rules.

Pearl Harbor 45 mn de scènes de combats aériens dans du vide sur plus de 2H30 copie des vieux films de propagandes américaines des années 40 ; inutiles et foireux.
Dernière modification par comte vonkrolock le dim. août 05, 2007 11:17 am, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. août 04, 2007 9:24 pm

Vu que "Pearl Harbor" avec mon prof d'histoire qui était présent dans la salle...un grand moment. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » sam. août 04, 2007 9:42 pm

Bad Boys : Il a du potentiel le ptit Michael

The Rock : Nic Cage pas mal, Sean Connery grunge, Ed Harris a la machoire crispée, un scénar timbre poste, de l'action qui pète tout, il ira loin ce Michael

Armageddon : Pas mal, pas un souvenir impérissable, à revoir, tu me déçois un peu Michael

Pearl harbor : Pas vu

Bad Boys 2 : Son chef d'oeuvre, 2H30 d'action et de dialogues vulgos, une caméra virtuose, du mauvais goût assumé, des plans de ouf malade MICHAEL FAIT TOUT PETER !!!!!!! Joui-ssif, régressif

The Island : J'ai a-do-ré :oops: :oops: Michael met du temps à tout faire péter mais quand ça vient c'est boooooooooooon, et Scarlett est mimi

Transformers : Optimus en live, un rêve de gosse exaucé, un film visionnaire, Michael a 20 ans d'avance sur tous ses poursuivants (y'en a t-il encore ?)

J'en rajoute un peu, mais Bay se fait tellement défoncer la gueule que ça ne fait qu'augmenter le capital sympathie que je peux avoir pour ce mec.
Oui il fait des films d'actions cons comme la lune et totalement irresponsables mais j'aime ça :oops: :oops: :oops:

S'il te plais Michael dans ton prochain film ... FAIS TOUT PETEEEEEER !!!

:D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » sam. août 04, 2007 11:04 pm

Je reconnais que dans son créneau - le blockbuster bourrin - il écrase facilement la concurrence. Mais je ne suis pas trop fana. La plupart de ses films m'amuse sur le moment mais je n'en retiens pas grand chose une fois leur vision achevée.

Bad Boys : 6/10. Plutôt sympa. Pas trop de scénario mais du punch, quelques répliques rigolotes et la jolie frimousse de Tea Leoni.

The Rock : 6/10. Pas mal dans son genre. La distribution est solide, les séquences d'action déménagent. Un film bien burné qui a la frite.

Armageddon 5/10 : Houla, pas désagréable mais ça commence à être très con. Je me rappelle surtout de Bruce Willis tirant au fusil à pompe sur sa plate forme pétrolière, ainsi que du perso de Peter Stormare.

Pearl harbor 2/20 : Souvenir d'une bonne soirée rigolade avec quelques potes ... Très mauvais quand même ...

Bad Boys 2 : 8/10. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . Le seul film de Bay que je me retenterai bien un de ces 4, ne serait-ce que pour m'assurer que je ne l'ai pas rêvé ...

The Island : Pas vu.

Transformers : Pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. août 05, 2007 1:56 pm

Bad Boys : on découvre Michael Bay, son gout pour les couchers de soleil et les couleurs chatoyantes. Le film avec le recul est assez fun, mais reste loin de de la maîtrise de ses successeurs.

The Rock : Michael Bay empoche un sujet original, un casting sympa et nous livre un bon film d'action. Les constantes de son style se développent : poursuite en hummer destructrice, goût pour le plan marquant, les ralentis, un peu de sadisme...Et si c'était son meilleur film ?

Armageddon : en concurrence avec Deep Impact, Michael Bay a pour mission de détruire le mondre, et Bruce Willis, de le sauver. Le film est improbable mais divertissant. De bonnes scènes sur la station pétrolière, et un Steve Buscemi à se tordre de rire.

Pearl Arbor : de bonnes batialles, sinon c'est très nul.

Bad Boys 2 : le Commando des années 2000. De la destrustion massive décomplexée, nationnaliste, et un bras d'honneur au boît gout. En pleine maîtrise de son art, Michael Bay se lâche, s'amuse, expérimente dans tous les sens. On avait jamais vu ça, on ne le reverra jamais (sauf chez Tony Scott peut être. Domino avait un petit quelque chose de Bad Boys 2)

The Island : engoncé chez Spielberg, Bay fait mumuse pendant trois quarts d'heure avec un film de SG dans lequel il n'est pas à l'aise. Puis Spielberg part boire un café, et le petit Michael en profite pour tout faire pêter. A l'arrivée, un film hybride, qui bouffe à tous les rateliers de la SF. La poursuite en voiture est excellente.

Transformers : la frustration, la decpetion. Michael Bay passe à côté du film de sa vie, en préférant s'attarder sur ses personnages humains. On s'ennuie, les bagarres-robot sont courtes et peu nombreuses. La fin est impressionnante, mais le mal est fait. Reste un côté rétro sympatique.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Top à Michael Bay !

Message par Pitchblack » dim. août 05, 2007 11:31 pm

Bad Boys (1995) : un produit calibré trés marqué par son époque. C'est con, vulgaire et bruyant, mais j'accroche encore à peu prés, même si Will Smith me crispe pas mal avec son perso de flic "playboy riche mais tu comprend j'aime être flic".
Pas envie de le revoir.

The Rock (1996) : Mon Bay préféré. Un scénar d'exploitation bien efficace, un cast d'enfer, une musique dzim boum dzim boum avec choeurs militaires impeccable... un bonheur de film bourrin. Connery est plus classe dedans que dans nombre de bouses qu'il avait accumulé, Nicholas Cage est suffisamment maladroit et paumé pour provoquer un soupçon d'empathie, Ed Harris serre la machoire avec élégance. Le meilleur des DieHard wannabes.
Curieux de le revoir, en esperant pas être trop déçu.

Armageddon (1998) : Nul. Le voyant aprés The Rock, je croyait voir un truc carré et efficace. Me suis vu une boursouflure mal écrite, mal rythmée, mal jouée, et qui n'épargne aucun cliché sans même chercher à les dépasser. Erk.

Pearl Harbor (2001) : pas vu. La bande annonce m'a suffit. Je sais c'est pas beau les préjugés...

Bad Boys II (2003) : Il y a un dicton qui dit "si la musique est trop forte, c'est pas une question de volume, c'est que tu vieillis". Ben voila je suis (prématurément) trop vieux pour ces conneries. J'ai tenu jusqu'à la poursuite avec les macchabées, aprés j'ai décroché. Il me faut un minimum de scénar pour accrocher m'sieur Bay.

The Island (2005) : un scénar qui avait de quoi me plaire mais un traitement tout nul. La première heure fait illusion parcequ'elle pompe dans tout un cortège de film de référence, aprés on a le show Bay de base : çà pète de partout, çà me fait vaguement marrer, mais comme j'y crois pas du tout, je ressens rien et je me fais chier (et en plus Scarlett est même pas à poil dans le film )8 ).

Transformers (2007) : pas vu. J'ai failli emmener mon mouflet (c'est mon alibi pour ce genre de film :D ) mais aprés The Island, je me suis dit que je pouvais attendre encore un peu... et je me suis rabattu sur Ratatouille.

* * *

Bon ben au final, j'aime pas trop. Trop souvent l'impression de voir du gachis friqué.

Bay me gonfle, au vu des millions de dollars que coutent et rapportent ses films, il pourrait largement embaucher un, deux, douze scénaristes ou script-doctor un peu fiable, pour faire des histoires cohérentes avec des persos interessant (j'attend pas un super truc hein, mais des histoires et des rebondissements qui tiennent un peu debout), sans pour autant sacrifier son budget kerozene/fioul/butane.

Quand c'est con à ce point moi je décroche.
Je ne critiquerait pas le plaisir de ceux qui apprécient (encore heureux), mais faut un minimum de cohérence et d'empathie pour que j'adhère : je peux voir pas mal de truc fauchés et régressifs, mais Bay je peux pas.
Dernière modification par Pitchblack le jeu. août 09, 2007 3:58 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. août 05, 2007 11:41 pm

"Bad boys" : Plutot sympa. Ne revolutionne rien au genre mais applique les codes avec un savoir faire honnete. Un peu trop plan plan pt etre mais le duo marche bien je trouve. J'avais la BO :oops: 6/10

"Rock" : Bien aimé à la 1ere vision, ça m'a un peu saoulé à la revoyure. Le scenar est correct, le casting est bon, mais c'est le seul Bay où le montage m'a fait chier. 5/10

"Armageddon" : Vu en salles et jamais revu depuis. J'avais "relativement" apprécié mais c loin. 6/10

"Bad Boys 2" : Le metre etalon du film d'action de ces 15 dernières années. Une tuerie absolue. 9/10

"Transformers" : Pas la tuerie que j'esperais, je suis sorti de la salle un peu frustré, mais avec un peu de recul, j'ai qd meme trouvé ça sympa. Je prie pour un 2 ou Michael pourra completement se lacher ! 6/10
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. août 09, 2007 11:25 am

Armageddon 2/10 : Nul, du Z de grande envergure...

Pearl harbor ./20 : La technique (enfin... la photographie va-ton-dire...) s'améliore mais le projet historique est à ce point puéril et irresponsable qu'on ne peut qu'en sortit consterné...

The Island : Plagiat de luxe de "Clonus" qui commence pas mal mais finit par sombrer dans le n'importe quoi sur la longueur... Dommage... 5/10

Transformers : 5/10 : un autre projet prometteur gaché en fin de comapte par une conception brouillonne...

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » jeu. août 09, 2007 2:29 pm

Bad boys: Mouais, ça se laisse voir. C'est carré, assez simpliste, quelques scènes d'action sympa mais j'ai complètement oublié l'histoire.

The rock: Certainement mon Bay préféré avec son casting intéressant, Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris, Michaël Biehn, Ed Harris, David Morse. Quelques longueurs quand on le revoit. J'avais lu à l'époque de sa sortie que dans un 1er temps, Connery et Cage avaient refusé de jouer dedans car il trouvaient leur personnage plutôt creux. Ils auraient réécrit leurs scènes afin de leur donner plus de consistance (La phrase de Cage "J'ai l'anus au bord de l'estomac" ou quelque chose dans ce genre est elle donc de lui?) ce qui aurait fait de Connery l'ancien espion anglais jouant ainsi avec son passé bondien.

Armageddon: Très peu de souvenir sauf celui d'un gros machin boursouflé jusqu'à l'extrême et bourré de poncifs jusqu'à l'écoeurement.

Pearl Harbor: Long, long, long, long..., long. Chiant, chiant, chiant..., chiant. On se réveille un peu au moment de l'attaque, on s'émeut du chien sauvé des eaux et on s'emmerde à nouveau pendant les 20 dernières minutes.

Bad Boys II: Plus de 2h de n'importe quoi. Je suis assez rentré dans le délire sur le coup mais aujourd'hui, il ne me reste plus grand chose. Comme pour le 1er, aucun souvenir de l'histoire, juste quelques images de bourrinages décomplexés.

The Island: Franchement agacé par ce film qui pompe le "1984" de George Orwell, "Gattaca" et je ne sais plus quoi d'autre, par son scénario ultra-prévisible, par sa Scarlett Johansson qui boude pendant tout le film, son Ewan McGregor qui a dû se dire que jouer comme dans "Star wars" c'était le top du top.

Transformers: Pas vu mais des robots camions-avions-voitures venus de l'espace pour se foutre sur la gueule sur notre terre, je trouve ça bien crétin. Comme du Michael Bay finalement.

Répondre