Intégrale "La femme scorpion" (1972-77)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Intégrale "La femme scorpion"

Message par Filou » lun. mai 23, 2011 3:14 pm

Je remonte ce thread car j'ai regardé le troisième volet récemment (la tanière de la bête donc) et j'ai pris une méchante claque :shock:

Le point de départ du film, qui est le plus racoleur des trois, n'est vraiement pas représentatif de ce qui va suivre. Le film est le plus abstrait des trois premiers, le rythme est également plus posé, laissant l'intrigue quelque peu en suspens. Par contre, le film regorge de plans magnifique et d'idées de mise en scène totalement folles et poétiques. J'ai cru comprendre que la Toei avait moyennement apprécié le résultat et c'est pourquoi le quatrième opus n'a pas été tourné par Ito (une catastrophe soit dit en passant).

J'avais déjà acheté à l'époque les deux premiers volets de la série des Sasori et j'ai pris le coffret rien que pour le troisième volet. Je vais zapper les deux autres métrages sans Kaji Meiko par contre :-D Je suis très content de mon achat mais j'aimerais quand même noter : la qualité de la copie du premier est inférieure à celle proposée par le DVD HK Video aujourd'hui épuisé. Par contre, le second est meilleure, surtout la compression.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Intégrale "La femme scorpion"

Message par Shinji » dim. août 29, 2021 7:18 pm

Interview du dernier numéro des Cahiers du Cinéma lisible ici :
https://www.cahiersducinema.com/2021/08 ... meiko-kaji

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Intégrale "La femme scorpion"

Message par fiend41 » dim. août 29, 2021 10:27 pm

par le fiston ? piston ? du papounet rauger

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Intégrale "La femme scorpion"

Message par Shinji » lun. août 30, 2021 9:52 am

fiend41 a écrit :
dim. août 29, 2021 10:27 pm
par le fiston ? piston ? du papounet rauger
Je n'avais pas fait le rapprochement ; en tout cas, vu qu'il est installé au Japon (le veinard), c'est fort possible. :mrgreen:

Répondre