Intégrale "La femme scorpion" (1972-77)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Intégrale "La femme scorpion" (1972-77)

Message par MadXav » sam. août 11, 2007 9:03 pm

Petit point sur l'intégrale "La femme scorpion" puisque Pathé va nous gratifier le 28 septembre d'un coffret regroupant 6 opus pour la somme gentillette de 50euros.

Voici le visuel de la chose :
Image

Le coffret comprendra les 4 volets avec la superbe Meiko Kaji :
- La Femme Scorpion (Female Prisoner #701: Scorpion) - 1972
- Elle s'appelait Scorpion (Scorpion: Female Prisoner Cage #41) - 1972
- Mélodie de la Rancune (Female Prisoner Scorpion: Beast Stable) - 1973
- La Tanière de la Bête (Female Prisoner Scorpion: #701's Grudge Song) - 1973

Auxquels on ajoute les 2 suites/remakes :
- La Nouvelle Femme Scorpion : Prisonnière n° 701 (New Female Prisoner Scorpion: #701) - 1976
- La Nouvelle Femme Scorpion : Cachot X (New Female convinct Scorpion - Special Cell X) - 1977

Celui de 1976 est un quasi remake du premier opus de 1972 dans lequel Yumi Takigawa remplace Meiko Kaji.
Dans le volet de 77, c'est Yoko Natsuki qui interprète Scorpion.

Bon, chez Pathé Pathé on nous dit que c'est l'intégrale... Reste qu'il manquera l'opus vidéo de 1991 nommé "Joshuu sasori: Satsujin yokoku" et le volet de 1998 nommé "Sasori: Joshuu 701-gô" (encore un remake du premier).
A ma connaissance, y'a pas d'autre film s'il on ne tient pas compte bien sûr du remake (4eme remake !!) HK à sortir cette année.

On note que les 2 premiers opus sont déjà sortis en France dans des éditions de qualité. Le premier chez HK en coffret "Femmes Fatales" avec le très décomplexé "Les menottes rouges" et le second chez Canal+ aux éditions Cinéma de Quartier à base de JP Dionnet dedans.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » dim. août 12, 2007 8:56 pm

Je Bande :oops:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. août 13, 2007 8:45 am

le coffret est annoncé limité à 2 500 exemplaires... une manière de gonfler l'événement ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. août 13, 2007 9:35 am

Phant0m a écrit :Je Bande :oops:
Ressaisis toi, fais comme moi, réserve toi pour l'annonce d'un coffret Lady Snowblood. Là, ça vaudra vraiment le coup !
igorfx a écrit :le coffret est annoncé limité à 2 500 exemplaires... une manière de gonfler l'événement ?
Je sais pas. Je pense aussi qu'il est assez difficile de vendre un coffret "intégral" (qui ne l'est pas d'ailleurs) lorsque les deux "volets phares" sont déjà sortis depuis un bout de temps dans des éditions très correctes...
Par ailleurs, aucun bonus n'est annoncé. Il est déjà sûr qu'il n'y aura pas de disque supplémentaire dédié aux bonus donc si bonus il y a, c'est sur les disques des films.
Du coup, je pense qu'ils ne croient pas en vendre beaucoup et ils transforment le fait qu'ils en pressent peu en évènement à base de collector, d'intégrale et de coffret limité. Mais bon, c'est pipo.

Quoiqu'il en soit, y'a plus longtemps à attendre, on sera vite fixé.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. août 13, 2007 9:37 am

pourquoi c'est pipo ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. août 13, 2007 9:44 am

Superfly a écrit :pourquoi c'est pipo ?
Ben je viens de l'expliquer. A mon sens dire "c'est un coffret limité, c'est exceptionnel, c'est une chance incroyable" c'est juste un argument marketing pipo pour jouer du fait qu'ils ne sortent que 2500 exemplaires. Je sais pas, moi ça me dépasse ce genre d'argument. A la limite, quand t'arrives à chopper le coffret numéro 1 ou le numéro 2500, tu peux te la péter et le montrer à tes potes. Mais je doute fort que les numéro 1 et 2500 soient mis dans le commerce. Donc me retrouver avec le numéro 2315 d'un coffret, ben je m'en fous, je trouve ça pipo et sans interet... Des collectors numérotés, j'en ai une bonne pelleté (comme tout le monde, certains ne le sachant même pas !) et franchement, j'ai beau regarder, ben ils se distinguent pas des autres (exemple avec le coffret "L'empire des sens/L'empire de la passion" pour lequel j'ai la joie d'avoir le numéro 3847 !). C'est les même films, les mêmes bonus, les mêmes packaging qu'une édition non-numéroté. Donc non, je vois pas l'interet, pas plus que celui de rouler en CLIO Playstation limité à 10.000 exemplaires. Ca n'a aucune plus value, la voiture est la même, elle roule pareil et tout le monde s'en fout qu'elle ait un numéro gravé au cul. Tiens, ça me fait penser qu'à la dernière galette des rois, j'ai eu une fève "gros minet" qui elle aussi était limité et porte un numéro 2000 et quelques. Pour l'instant, elle est dans un tiroir et ne manifeste pas sa supériorité par rapport aux autres fèves. J'attends de voir...
Dernière modification par MadXav le lun. août 13, 2007 10:45 pm, modifié 4 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » lun. août 13, 2007 9:50 am

Est-il prévu des VF ?
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. août 13, 2007 10:11 am

CHIEN_FOU a écrit :Est-il prévu des VF ?
La boutique Asian-diffusion l'annonce sans VF. Il exsite des VF pour ces films ?
Sinon, sur le site de Asian-Star (relativement concerné par la sortie des produits donc), on peut lire que le coffret est annoncé pour le 24 octobre en fait... :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » lun. août 13, 2007 10:35 am

C'aurait été le principal avantage de cette édition, puisque Beast stable, Female scorpion 701 et un autre que j'ai oublié sont aussi dispo mais en VO avec ST anglais (chez Tokyo Shock et Ground Zero il me semble).

Remarquez, 6 films pour 50 €, ça fait moins de dix euros par film (si je me souviens de mon arithmétique...)
De Mortderiribus non est rigolandum.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. août 16, 2007 12:41 pm

S'ils en écoulent vraiment 2500 exemplaires, ils pourront s'estimer très heureux !

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » jeu. août 16, 2007 1:48 pm

Surtout lorsqu'on se rapelle à quel vitesse le très bon coffret oss 117 était passé de 50 à 15 euros.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. août 16, 2007 5:05 pm

romain2 a écrit :Surtout lorsqu'on se rapelle à quel vitesse le très bon coffret oss 117 était passé de 50 à 15 euros.
Où, parce que ça m'intéresse. Je me rappelle juste d'une erreur de prix d'amazon...

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » jeu. août 16, 2007 6:39 pm

MadXav a écrit :
Phant0m a écrit :Je Bande :oops:
Ressaisis toi, fais comme moi, réserve toi pour l'annonce d'un coffret Lady Snowblood. Là, ça vaudra vraiment le coup !
????

Les deux Lady Snowblood comprennent un premier volet super très proche du manga de Koike certes mais un autre plus éloigné dans l'esprit vraiment très moyen. Il n'y a jamais eu dans cette saga par rapport à celle des Sasori la constante qualité, la rage, l'anarchisme et ce regard de la Kaji semblant dire à ces géoliers "Time is on my side" (oui, je viens de revoir Témoin du mal).

J'ai toujours eu un faible pour les Sasori que j'ai vu donc je suis l'une des cible pour ce coffret. De la tache de sang (perte de la virginité et des illusions de l'héroine) formant le drapeau national jusqu'à la Kaji rapant une petite cuillère pour la rendre tranchante, les images s'enchainent et virevoltent dans la vengeance tranquille de l'héroine. J'espère qu'ils donneront un peu dans le bonus explicatif. J'attend ce coffret qui sera peut être pas collector mais aura le mérite d'exister pour 50 euros.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. août 17, 2007 5:35 pm

Tiens, ça me fait penser qu'à la dernière galette des rois, j'ai eu une fève "gros minet" qui elle aussi était limité et porte un numéro 2000 et quelques. Pour l'instant, elle est dans un tiroir et ne manifeste pas sa supériorité par rapport aux autres fèves. J'attends de voir...
Et la galette, t'en as fait quoi, malheureux ? si çà se trouve, elle était numérotée elle aussi... :D

Bon, pour parler sérieusement, les coffrets complets qui sont incomplets, çà commence à me bassiner, surtout si çà t'oblige à racheter des films que t'as déjà alors que t'auras toujours pas ceux que t'as pas, je sais pas si vous suivez, en attendant le coffret qu'aura tout mais qui te fera dépenser un max de fric pour les deux seuls titres que t'auras pas eu avant... font chier.
Et... oui, c'est bien du pipo :D

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. janv. 04, 2008 1:40 am

Pour faire rapidos : 3 bons films sur 6 :D

Rien à redire sur les trois premiers volets, fonctionnant sur le tandem Ito/Kaiji : c'est baroque, barjo, sexy (la scéne lesbienne dans La femme scorpion 8)) ), beau, gore, inventif...de vrais petits chefs d'oeuvres.
Et puis après...
Meiko Kaiji rempile pour Melodie de la rancune mais l'histoire est d'un bateau : un amant (impuissant mais qui lui fait quand même l'amour...hum :D ), des empoignades toutes molles avec la police et une partie WIP plan-plan avec des matonnes comme seule innovation. La mise en scène tente d'imiter celle de Ito dans la dernière partie, mais c'est déjà trop tard.

La Nouvelle Femme Scorpion : Prisonnière n° 701 est un WIP tout à fait classique, un remake sans grandes idées : Yumi "Le couvent de la bête sacrée" Takagawa est bien mignonne, mais son visage de poupée est en totale contradiction avec la personnalité de Sasori. A chaque regard qui tue, on dirait qu'elle va chialer...
La Nouvelle Femme Scorpion : Cachot X est encore pire : Natsuki est carrement moche, et pas question de suivre le précédent film, c'est encore un remake ! Le moins sanglant de tous et le plus pourri de loin...
La charge féministe disparaît également dans ses deux derniers épisodes, ainsi que la sublime chanson de Kaiji. Les ost y sont d'ailleurs bien pourraves...

En bref : vous êtes passez à côté du coffret Pathé ?
Eh ben tant mieux :D

Répondre