A mort les cancres !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

A mort les cancres !

Message par Dragonball » lun. août 13, 2007 7:24 pm

Le vigilante en milieu scolaire est un sous genre du Bis, qui, si il n'a jamais vraiment disparu semble tout de même avoir connu son apogé dans les années 80, quand les profs, las de devoir se farcir des cancres à longueur de journée, qui plus est de plus en plus violent, on décidé de remplacer les grands discours par des coups de batte de Baseball voir carrément des fusils à pompe ! :shock: :D

Je n'en connais pas énormément mais il me semble difficile, dans le genre, de faire mieux que "Class of 1984".
Dans un registre légérement plus loufouque, ses suites, "Class of 1999" et "Class of 1999 2" ne sont pas mal non plus.

Autre grande série, les "Substitue", déjà forte de 4 films malheureusement assez Z mise à par le premier très sympa ! :)



Image

Image

Retitré "Class of 1989" en France ! :mrgreen:

Image

5Celui là dort depuis longtemps sur un étagère, il doit pourtant être assez marrant ! :mrgreen:)

Image

Image

Image

Image

:)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. août 13, 2007 7:36 pm

Image

Depardieu joue un prof qui se retrouve muté dans un collège difficile de Zup, où il hérite de la pire des classes, la 4ème Techno. Ses élèves sont tous des racailles à la limite de l'analphabétisme, sauf une p'tite fille sage et bien élevée ("bah, qu'est ce que tu fais en 4ème Techno, toi ?") qu'il n'aura de cesse de vouloir tirer vers le haut. C'est sans compter la dure réalité des banlieues.

Heuresement, il peut compter sur son voisin de pallier raciste (Daniel Prevost) qui entraine ses chiens à la ratonnade et sur ses propres poings, avec lesquels il jouera lors d'un final musclé.
Dernière modification par Lord Ruthven le lun. août 13, 2007 7:38 pm, modifié 1 fois.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: A mort les cancres !

Message par Kerozene » lun. août 13, 2007 7:37 pm

Dragonball a écrit : Je n'en connais pas énormément mais il me semble difficile, dans le genre, de faire mieux que "Class of 1984".
Dans un registre légérement plus loufouque, ses suites, "Class of 1999" et "Class of 1999 2" ne sont pas mal non plus.

Si le premier CLASS OF 1999 est effectivement très sympa, sa suite directe est en revanche une grosse grosse bouse.


Sinon, il y a le super cool DANGEROUSLY CLOSE du père Pyun, totalement fun.
ImageImage

Le pas folichon T.A.G. (THE ASSASSINATION GAME) avec Bruce Abbott:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » lun. août 13, 2007 9:14 pm

Quelques catas plus ou moins ragardables...

Image

Image

Image

Image

Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. août 13, 2007 9:35 pm

Wouaw. J'ai un vieil esprit torturé. J'ai vu le titre avec "Cancre" et j'ai pensé "Pink Floyd" avec "Another Brick in the Wall" et la fameuse phrase "We Don't Need No Education". De la, mn esprit à fait un bon jusqu'au groupe "Class of 99" (fort d'à propos dans ce thread) qui a bien entendu repris la deuxième partie de "Another Brick in the Wall" pour les besoin du "The Faculty" de Rodriguez...
Donc voilà, tout ça pour ça ! Un film qui n'a qu'un rapport éloigné avec le thread mais qui avait pour promo à sa sortie des phrases telles que "Séchez les cours !" ou "Méfiez vous des profs !".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. août 13, 2007 10:39 pm

2, 3 qui me viennent en tête :


Le classique du genre :

Image

Un peu plus récent :

Image

Encore plus récent, et d'une ringardise sans nom :

Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. août 13, 2007 10:44 pm

Ha oui, et pis celui là aussi, qui est pas trop mal :

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. août 13, 2007 10:49 pm

manuma a écrit :2, 3 qui me viennent en tête :


Le classique du genre :

Image

Un peu plus récent :

Image

Encore plus récent, et d'une ringardise sans nom :

Image
C'est celui là qui a été retitré en fRance "Les anges aux poings sérrés" ?

Pour une fois que les mecs subliment un titre en le traduisant ! :D

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Message par Forestranger » lun. août 13, 2007 11:13 pm

"teachers" avec nick nolte et le karaté kid

Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. août 13, 2007 11:29 pm

Ouais, c'est ça, Les Anges aux poings serrées en VF. Le titre français de sa suite, Un Prof en enfer, fait un peu moins dans la poésie.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. août 13, 2007 11:44 pm

C'rest vraiment dans le style "vigilante" vos machins ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. août 13, 2007 11:48 pm

manuma a écrit :Ouais, c'est ça, Les Anges aux poings serrées en VF. Le titre français de sa suite, Un Prof en enfer, fait un peu moins dans la poésie.
En effet, ça fait tout de suite plus Bis rital ! :D
Kerozene a écrit :C'rest vraiment dans le style "vigilante" vos machins ?
Ah toi tu lis bien les sujet avant de répondre, c'est bien ! :D

C'est clair que je ne suis pas sûr que tout les films cités mettent en scène des profs finissant par tabasser les étudiants à la fin du film ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. août 14, 2007 1:22 am

Mouais, j'ai comme un doute aussi :D

Déjà qu'en mettant T.A.G. c'était limite (un jeu de rôle sur un campus tourne au massacre à cause d'un glandu qui prend tout ça trop à coeur), mais là ça vire au troll et j'ai l'impression qu'on va voir débarquer du BREAKFAST CLUB et du PORKY'S :D
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. août 14, 2007 10:06 pm

Effectivement on ne peut pas vraiment parler de viligante movies pour les 2 To sir, with love, Up the downstair case et même Graine de violence. Mais ces films fonctionnent sur le même concept scénaristique que Class 84 ou The substitute 2 (je ne sais pas pour le 1, je ne l'ai pas vu). On y trouve un prof tentant de rétablir l'autorité dans sa classe ou son établissement, voire essayant de venir en aide à des élèves en situation d'échec scolaire grave (voir désespéré, dans le cas du troublion de Class 84 :D ). Après, tout est question de méthode et c'est vrai que celle-ci diffère pas mal selon les films ...

Par contre, dans mon souvenir, Teachers de Hiller, c'est plus une satire de l'éducation américaine.

Tiens, j'en profite pour rajouter celui là, un TV câblé pas trop mal avec Mickey Rourke.


Image

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » mer. août 15, 2007 8:30 am

Kerozene a écrit :Mouais, j'ai comme un doute aussi :D

Déjà qu'en mettant T.A.G. c'était limite (un jeu de rôle sur un campus tourne au massacre à cause d'un glandu qui prend tout ça trop à coeur), mais là ça vire au troll et j'ai l'impression qu'on va voir débarquer du BREAKFAST CLUB et du PORKY'S :D
SISTER ACT ? :D :arrow:
De Mortderiribus non est rigolandum.

Répondre